Samourai dans la tourmente - l'intégralité du 1er OAV en exclu!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Samourai dans la tourmente - l'intégralité du 1er OAV en exclu!

Vendredi, 07 Mai 2010 à 11h20

Comme promis, nous vous proposons en cette fin de semaine en streaming gratuit l'intégralité d'une nouvelle série d'animation, qui fait suite à la diffusion ces deux dernières semaines des OAV de la série Jeux d'Amour.
 
Cette semaine, en partenariat avec Black Box et Taïfu Comics, nous vous invitons à visionner le premier des trois OAV de la série Samourai dans la tourmente, œuvre réalisée par Youka Nitta.

Attention, cette vidéo est réservé à un public averti!
  

  
 
Synopsis:
A la fin de lʼère Tokugawa, des tensions font surface entre le Bakufu et le clan Choshu, chacun ayant une vision différente de « lʼinvasion étrangère » que connaît le Japon. Malgré tout, et contrairement au reste du clan Choshu, Kusaka Tôma souhaite que le Japon sʼouvre aux pays étrangers. Il décide alors dʼapprendre secrètement lʼanglais grâce à un homme du nom de Keiichirô Akizuki. Au fil des leçons, leur relation devient de plus en plus intime. Mais comment aller au delà des interdits quand, de plus, Keiichirô travaille pour le clan ennemi…
 

  
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode!
  
 



© 2006 Youka NITTA · Libre-Publishing / Fuyunosemi Project. ALL RIGHTS RESERVED

commentaires

sumire

De sumire [0 Pts], le 15 Mai 2010 à 16h35

merci beaucoup manga news, black box et taifu pour cette initiative.

Aura t on le droit à de superbe série comme Romeo x juliet ou rosario ?

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 11 Mai 2010 à 18h17

Par contre je voulais encore ajouter avant d'oublier... le dessin de l'auteur est tout de même plus beau dans les livres que dans l'anime qu'on voit ici... je veux dire quand même ils auraient pu s'appliquer quoi.

Entre ce que dessine Youka Nitta et les épisodes y a une marge pétard o_O

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 11 Mai 2010 à 17h50

Tout à fait d'accord avec yzanmyo, marre de la guimauve ! Il faudrait comme je le dis à chaque fois, privilégier la qualité plutôt que la quantité, moins on en a mieux c'est j'ai l'impression...

Concernant notre cher onishiro dont l'intervention est tout à fait inutile selon moi... saches qu'il y a donné son opinion et critiquer avec dureté et ignorance. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, moi-même je déteste le hentai, mais je ne vais pas le crier à tort et travers face à ceux qui aiment ce style de Manga. Modère tes propos c'est la moindre des choses. Et pour info, y a pas autant de Yaoi que tu ne le pense, surtout que y en a pas plus que les mangas du genre Naruto et compagnie... Bref pour celles et ceux qui aime le Yaoi un peu plus de respect s'impose non ? C'est touché les gens en les blessant que de réagir comme ça, soyez plus sympa.

Et je suis très contente qu'on est notre OAV enfin ! Mais pour le titre français je suis d'accord avec les autres... c'est tout simplement : BEURK ! xD

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 11 Mai 2010 à 13h40

ok ok n'empeche je ne cautionné jamais ce style ! :)

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 10 Mai 2010 à 23h08

Onishiro, je t'invite à relire nos posts attentivement à Yzanmyo et à moi. Nous n'avons jamais dit que tu aimais le Hentaï ! Nous faisions juste un parallèle avec ce type de manga, car il s'agit d'un genre qui, comme le Yaoi, est à connotation sexuelle (seule différence : le BL ne montre pas systématiquement de relations sexuelles explicites). Lorsqu'on argumente sur un sujet donné, on est bien obligé de prendre des points de comparaison, ce que nous nous sommes empressé(e)s de développer dans nos commentaires. Désolée que tu ne l'aies pas compris en ce sens...

Voilà, il me semble qu'on a fait le tour de la question et je ne pense pas pouvoir t'apporter davantage d'explications en la matière. Enfin si... Juste un petit conseil, si je puis me permettre : à l'avenir, lorsque tu voudras t'exprimer sur un thème qui te contrarie, ou sujet à controverse, essaie de le faire de façon réfléchie et en exposant clairement ton raisonnement. D'une part, cela t'évitera de récolter des remarques (peu avenantes mais toutefois méritées) comme celles auxquelles tu as eu droit ici, et d'autre part, tu gagneras en crédibilité auprès de tes lecteurs... Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ! ^^.

Allez, bonne continuation à toi ! :-)

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 10 Mai 2010 à 21h29

Bon juste pour vos dire que j'ai biens lu vos réponse particuliérement aeterna que je respecte mais pourquoi vous me parlez du hentai !?

J'ai dis quelque part que j'aime ce genre !?

Styara

De Styara [40 Pts], le 10 Mai 2010 à 08h59

+1 pour yzanmyo et Aeterna, pour vos réponses claires, argumentées et calmes envers les amalgames honteux et l'homophobie plus que latente d'onishiro (qui bien qu'il semble détester ce genre continue à lire les news yaoi, maso?).

Pour finir je vais citer un post d'ivan isaak , sur Manga Sanctuary qui résumé bien ce que j'ai envie de dire:

"de ivan isaak » 03 Avr 2010 06:11 pm

Je pense surtout que certains ne voient que ce qui les arrange...

Depuis le début de l'année 2010, et ce en comptant les sorties prévues au mois d'Avril, voilà la répartition des nouvelles séries par genre :

- Shônen 27
- Shôjo 24
- Seinen 18
- Yaoi 15

De la à dire qu'on ne voit plus que ça... Faut pas exagérer non plus, surtout que la plupart sont des one-shot ou des séries très courtes, au contraire des shônen et des shôjo...
"

yzanmyo

De yzanmyo, le 10 Mai 2010 à 00h57

Merci Black Box, merci Manga News ^^

Que de plaisir, de joie et de bonheur que de voir cet OAV... Comme les autres je regretterais juste la traduction du titre tout comme pour Haru wo etc. un peu dommage...

Je ne peux que déplorer également la prise de position de Onishiro... Evidement, voir du Yaoi partout pour les non fans du genre a de quoi énerver... je trouve aussi les alégations fort réductrices et les jugements de Onishiro bien durs sur le genre.

Pour ma part, je trouve qu'il y a d'excellents titres comme Cafe Late qui proposent des histoires et un design dignes des meilleurs Shojos.

On ne peux pas tous avoir les mêmes goûts mais tout de même je te trouve bien irrespectueux et je mettrais tes propos sur le compte de la colère...

Si on va par là que dire de certains titres Hentai (je pense notement à la série des Cool Devices) qui donnent l'embarras du choix entre viol, SM et etc... Que dire des (très très) jeunes étudiantes avec des vieux monsieurs de certains OAV hentai... ce n'est pas de la pédophilie parce que c'est hétéro ? Certains Hentai sont bien plus osés et déviants que les rares (et oui, le phénomène fait un buzz mais ça reste un faible pourcentage de tout ce qui parait en matière de mangas et animes)Yaoi arrivés en France (je fais une exception pour no money qui est tendancieux là je te l'accorde)

Et sinon, que dire des autres genres ? Marre des Shonen, où la violence est au rendez vous à chaque page avec en prime bien souvent des tonnes d'hémoglobine qui fleurissent sur les rayonnages à une vitesse afolante.

Marre des Shojos qui dégoulinent d'amour mièvre bien guimauve qui sont publiés par dizaines...

Et ras le bol de ces séries pseudo sportives qui pleuvent en masse sur notre hexagone. Tennis, ping pong, foot, foot US, hockey, etc... Elles sont toutes plus simplistes les unes que les autres...

 

Vous l'aurez tous compris, si on va par là, on a pas fini... Chaque genre a ses Fans et ses détracteurs et chaque genre a ses défauts et ses qualités. Nous n'avons pas tous les même goûts mais je pense que l'on doit être capable d'exprimer ses opinions sans tomber dans la médisance et la médiocrité la plus crasse ^^ Un peu de respect que diable car si la parole est d'argent le silence est d'or et les jugements à l'emporte pièce faits d'idées toutes faites et de propos si puerils sont l'apannage des ignares.

Si le genre te dérange, Onishiro, personne ne t'oblige à commenter, regarder et suivre. Passe ton chemin, tout simplement comme nombre d'entre nous qui n'aiment pas les autres genre. 

Si tous les non amateurs devaient poster des coms de ce niveau sur tout ce qu'ils n'aiment pas, y aurait il encore un intérêt quelconque à venir lire les coms sur les titres proposés qu'ils soient Shonen Shojo Seinen Yaoi etc ?

Et encore une dernière chose, quoi qu'il en soit, c'est toujours le fruit du travail d'autrui que l'on juge et sur le quel on s'exprime alors il faut avoir un minimum de respect pour ces personnes, l'investissement et le travail fourni.

A bon entendeur,

Bonne Soirée à tous.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 10 Mai 2010 à 00h25

Onishiro si t aime pas, te sens pas obligé d en parler comme ca

chacun ses gouts

ca serait du hentai tu dirais pareil ??

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 09 Mai 2010 à 22h32

Onishiro, non seulement je pense que tu généralises très facilement mais qu'en plus, tu as tendance à mélanger un peu tout en prenant un certain nombre de raccourcis… Je ne vois pas pourquoi l'homosexualité devrait forcément être associée au viol (si on va sur ce terrain, que dire de certains titres Hentai, alors ?...) ou à de la pédophilie. L'hétérosexualité a aussi ses déviances mais curieusement, on s'en fait moins l'écho… Enfin, qu'importe, là n'est pas le débat ! Cependant, je vois un peu où tu veux en venir et je vais essayer du mieux que je peux, de te présenter les choses telles que je les vois…

Premièrement, on parle de mangas et donc d'ouvrages écrits au Japon ou la majorité sexuelle a été fixée à 13 ans. Je ne dis pas que c'est bien, hein… C'est juste une réalité et donc, il arrive que certaines histoires soient effectivement un peu limite. Personnellement, je n'aime pas "No Money" pour la raison que le jeune héros à une apparence pour le moins équivoque, mais bon, là comme ailleurs, ce n'est qu'une affaire de goût. Certains n'y verront aucune malice, alors que d'autres crieront au scandale. D'un autre côté, les titres qui pourraient prêter à controverse ne sont pas légion en France et sont donc facilement évitables par ceux ou celles que cela gênerait…! En outre, vu nos lois en matière de protection de l'enfance, nous ne sommes heureusement pas près de voir du Shôta chez nous, et c'est tant mieux !!!

Ensuite, pour en venir au côté efféminé qui te choque tellement, il est vrai que les codes picturaux du Yaoi sont bien précis et que, la plupart du temps, Uke (partenaire dominé) et Seme (partenaire dominant) sont respectivement représentés par l'auteur de façon tout à fait identifiable par les lecteurs. Cependant, on trouve des titres où cette identification est loin d'être évidente et où les rôles sont parfois interchangeables, comme dans "Haru wo Daiteita", par exemple.

Enfin, il existe des Yaoi dont le contenu, bien qu'explicitement sexuel, possède une très forte connotation romantique et où l'histoire d'amour en est le fil conducteur. D'autres s'enrichissent d'une dimension psychologique qui apporte au récit une forte valeur ajoutée. Personnellement, ce sont ceux que j'affectionne le plus.  A ce titre, je te conseille la lecture de l'excellent "Le Jeu du chat et de la souris" écrit par Setona Mizushiro, qui est à des kilomètres de l'idée que tu peux te faire du Boy's Love lambda.

Ah ! Un dernier petit détail…  Je ne pense pas que mon goût pour le genre fasse de moi une débauchée en puissance. Pour moi, l'homosexualité n'est pas une perversité et encore moins une déviance. On à simplement affaire à des individus (hommes ou femmes) dont le partenaire idéal se trouve juste être du même sexe. L'amour est quelque chose d'universel et ne devrait donc pas se restreindre à une norme établie par la société.

Voilà pour le fond de ma pensée ! Maintenant, tu as le droit de ne pas adhérer mais j'espère, qu'à défaut de t'avoir convaincu, tu y verras un peu plus clair et que, dorénavant tu pourras faire plus facilement la part des choses quand tu verras une news sur le sujet...

En te souhaitant une très bonne soirée ! :-)

sakura125

De sakura125, le 09 Mai 2010 à 20h51

merci manga news pour ce programme.

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 09 Mai 2010 à 13h57

@yuna : ouais j'éspére que t'as raison et que ça s'estompera mais j'en doute,...

@Aeterna : J'avoue j'ai vraiment une aversion pour ce genre dans le fond comme dans la forme c'est vraiment limité avec des dérives autre que le fantasme de l'homosexualité genre viols et pédophilie :(

Ca fait vraiment un truc de pervers donc encore une sale image pour les manga de plus meme dans les autres genre les perso sont de plus en plus éphéminé et je déteste ça  !

Yuna

De Yuna [791 Pts], le 09 Mai 2010 à 12h47

+1 pour Aeterna xD Franchement onishiro personne ne te force à regarder!

J'suis pas fan du genre, j'avoue qu'en ce moment on voit que ca, mais c'est comme pour tout, dès que quelque chose marche, forcement on en bouffe à la pelle, suffit d'être patient et le phénomène s'éstompera, on en parlera moins car se sera devenu "banal"

Pas besoin d'être aussi "sectaire" si ca plait tant mieux et si y'en a autant c'est parce que ca plait ^_o

Mea Culpa!

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 08 Mai 2010 à 23h32

Ouh là, Onishiro, t'y vas pas avec le dos de la cuillère, dis donc !!! Le Yaoi, une dérive de la société ? J'ai comme l'impression que ton aversion pour le genre relève vraiment du cas pathologique. Mais bon, puisque tu as l'air d'insister lourdement pour t'exprimer sur cette page, je serais curieuse de te voir développer tes allégations sur le sujet sous forme d'une argumentation détaillée... Ben oui, hein... C'est pas le tout de balancer des affirmations pareilles, encore faut-il pouvoir les justifier ! Alors, toujours partant ?!... ^^

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 08 Mai 2010 à 21h04

Le bléme c'est qu'en ce moment le Y-A-O-I pollue partout !

C'est bon faut proposer d'autre chose que cette dérive de la société !

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 08 Mai 2010 à 18h25

Des deux OAV de Nitta Youka que Black Box vient d'éditer, c'est très certainement celui-ci qui a ma préférence (même si je possède les deux ! ^^). Comme l'a très bien souligné Natth, le contexte historique et un scénario bien travaillé y sont pour beaucoup... En tout cas, un grand merci à Manga News et à l'éditeur de permettre à un grand nombre de personnes de découvrir ces animes, qu'ils soient amateurs du genre ou pas...

Non, Onishiro, le nouveau public manga n'est pas composé que de filles et de gays ! Disons plutôt qu'il est représenté d'individus des deux sexes qui n'ont pas, Dieu merci, l'esprit étriqué. Comme tu le dis si bien, ce site est destiné à tous, ce qui induit forcément qu'y soient représentés tous les genres, Yaoi inclus. Il n'est pas question d'y faire l'apologie de quoi que ce soit. Tu es sur une news qui traite d'un sujet précis : un anime de Boy's Love. Avant de juger de façon aussi négative, essaie de regarder ce qui t'est proposé objectivement et si tu n'es pas capable de faire preuve d'ouverture d'esprit ou que tu n'en as pas envie (ce qui est parfaitement ton droit, après tout), alors merci de passer simplement ton chemin sans laisser ces commentaires d'un autre âge... ;-)

conanaptx

De conanaptx, le 08 Mai 2010 à 11h16

Moi je tiens à remercier une fois de plus black box et taifu !! j'adore ces oav ! (bien que tragique *sniff* ) merci encore et j'espére qu'on aura la suite ;) *vive nitta youka et ces merveilleuses histoires ! ><*

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 07 Mai 2010 à 23h49

y en a qui sont jamais contents... c est gratuit et ca rale...

Natth

De Natth [2569 Pts], le 07 Mai 2010 à 23h37

Et bon sang Onishiro, c'est Y-A-O-I !!! Le yayoi, c'est une des périodes historiques du Japon -_-

Natth

De Natth [2569 Pts], le 07 Mai 2010 à 23h34

Il a déjà été dit que le film ne démarrait pas quand le contrôle parental était correctement activé. J'ai des parents et des enfants dans mon entourage, et les premiers n'attendent pas d'être assistés pour éviter que les seconds ne tombent sur des contenus qui ne sont pas de leur âge.

Concernant Fuyuu ne semi, il y a peu de chances qu'il donne une mauvaise opinion du genre. C'est une histoire comprenant des scènes osées, mais qui bénéficie aussi d'un scénario travaillé et de pas mal de références historiques. Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, en dehors de demander aux gens de se servir de leur cerveau.

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 07 Mai 2010 à 21h04

C'est une blague ou c'est encore du yayoi !?

Tain' ras le bol de ce genre !

Le nouveau publique manga n'est composé que de filles et de gay ou quoi !?

Faire l'apologie de ce genre sur un site destiné a tous :(

Nell

De Nell [34 Pts], le 07 Mai 2010 à 19h40

C'est sûr que de tels titres ne vont pas attirer le chalan mais plutôt avoir tendance à lui donner une mauvaise impression (une de plus !) sur le genre.

Pour autant, plaignons-nous !

C'est déjà à la limite du miracle de voir sortir ces OAV en France, alors... ne faisons pas trop les fines bouches !

Il y a encore peu, rappelez-vous que le genre Yaoi, sur le marché français, se cantonnait à "Fake" ou "Kizuna".

Merci aux éditeurs de nos vertes contrées d'avoir enfin ouvert les yeux sur ce marché plus que porteur !!!

Chez mon libraire, ce sont les piles de mangas Yaoi qui diminuent le plus rapidement...

Etoile

De Etoile [433 Pts], le 07 Mai 2010 à 18h01

Trois ? Il me semblait bien pourtant qu'il n'y en avait que deux, mais je peux me tromper.... En tout cas, ce titre est beaucoup mieux que "Jeux d'amour"...

hinata77

De hinata77 [592 Pts], le 07 Mai 2010 à 17h27

c'est sur que les titres sont horrible mais bon au moin ils sont arriver jusque chez nous

merci beaucoup pour cet episode

charliely

De charliely [163 Pts], le 07 Mai 2010 à 15h24

Tout à fait d'accord avec Cainael, surtout "L'hivers des cigales" en français.

Sinon merci pour le streaming, cela va me changer de la vosta LOL !

Cainael

De Cainael [1153 Pts], le 07 Mai 2010 à 14h40

mon dieu, mon dieu... les traductions des titres... entre haru et fuyu no semi... on risque pas d'attirer grand monde avec ce genre de titres... Fuyu no semi aurait dû donné en français l'hivers des cigales... ou encore winter cicada...mais là...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation