Jeux de demoiselles- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Jeux de demoiselles

Mercredi, 21 Avril 2010 à 10h50 - Source :Taïfu comics

Les éditions Taïfu comics vous invitent à découvrir en juillet une toute nouvelle série coquine intitulée Jeux de demoiselles! Réalisé par Uzuki Nakamura, ce titre doté d'un graphisme élégant est terminé en trois volumes au Japon.
  

  
 
Synopsis:
Après une longue relation platonique, Makoto Totsugawa et sa petite amie vont enfin faire l’amour, mais c’est sans compter sur l’arrivée de la grande sœur de Mokoto, Shihori. Cette dernière en comprenant la situation...perd son sang-froid. Entre jalousie et sensualité suivez les aventures sexuelles de demoiselles peu farouches...


© by NAKAMURA Uzuki / Shonen Gahosha

commentaires

cyrbill

De cyrbill [194 Pts], le 21 Avril 2010 à 21h26

on peu pas dire que se manga vous laisse sans voix ...

quand t'a moi je pense le prendre ...

belle couv , série courte , superbe dessin !!!

ney

De ney [1545 Pts], le 21 Avril 2010 à 21h00

[...LEs comique lucky star et autre ?...]

Ah parce que les mangas comme Azumanga Daioh sont populaires en France. Faut arrêter la mauvaise foi et comprendre qu'un style comme les 4-komas n'intéresse qu'une partie infime du lectorat français.Le cul fait vendre et ça peut être l'ouverture d'un marché parallèle au shonen/shojo et ainsi une entrée d'argent supplémentaire chez les éditeurs sans trop de risques.Il ne faut pas oublier l'aspect financier mais surtout l'aspect culturel qui est totalement différents.

Qui plus est, les choses ont assez peu changé.Voir une personne avec une BD dans les mains fera de lui un connaisseur puisqu'assimiler à de l'art alors qu'une personne avec un manga dans les mains fera de lui un demeuré ou un attardé.

Natth

De Natth [2569 Pts], le 21 Avril 2010 à 21h00

Je suis la seule à m'être demandée s'il y avait du yuri dedans :P ?

Bon, le sexe, la violence, les bons titres oubliés, c'est bien triste. MAIS j'aimerais quand même dire que :

- Il y a un certain nombre de news portant sur des titres intelligents où il n'y a aucune réaction. Avant de dire qu'il y a trop de sexe, pensez à toutes ces news de titres plus réfléchis, éventuellement grand public (ça dépend du genre) et totalement passées aux oubliettes (je ne suis pas mieux que les autres à ce niveau). Ca rétablira l'équilibre au niveau des stats.

- Le manga est loin d'être le seul type de BD violent/sexuel. Lorsque j'étais ado, je lisais pas mal de BD franco-belges et j'aimais bien l'Histoire. Par conséquent, je lisais pas mal de BD historiques. Hé bé... On peut dire que certains auteurs avaient un graaaaaand souci de réalisme. Ils ne cachaient pas du tout que des femmes se faisaient violer après l'attaque d'une ville ou que les prostituées proposaient leurs faveurs assez librement. Sans parler des scènes d'étripage... Ces BD étaient dites "pour adultes" (mais sans avertissement sur la couv) et les BD adultes étaient empruntables en biblio à partir de 15 ans. De plus, personne ne surveillait les gamins quand ils allaient lire dans le rayon pour adultes. Inutile de donner des détails sur tout ce que j'ai pu lire à l'époque XD

Donc non, le manga n'a pas à être stigmatisé, certainement pas plus que la BD en tout cas.

TomoeMwette

De TomoeMwette [159 Pts], le 21 Avril 2010 à 20h33

ben tu vois Olyus, toi au moins tu argumentes^^

Effectivement les sortie de mangas un peu plus "sexy" que la normale n'arrêtent pas de faire la une iciet ça fait un peu bizare... Mais je ne suis pas d'accord pour qu'on descende un manga juste parce qu'on aime pas le genre^^. Qu'on respecte les goûts de tous et ne pas débarquer en lâchant juste "c'est de la daube!". Qu'on aime pas, je trouve ça parfaitement normal, après tout, on aime tous des choses différentes.

 

Je voudrais juste qu'un jour, les gros clichés qui existent depuis les années 90 sur les mangas (en france en tout cas) tombent enfin... Et pour ce qui est de se munir de série qui valent le coup et qui ne sont pas sortie en france, moi je prie qu'elles soient éditée ici! Et que ça soit les bonnes comme les moins bonnes, que personne ne soit lésé...

Olyus

De Olyus [876 Pts], le 21 Avril 2010 à 19h58

P.S : ah oui aussi pour préciser, j'ai pas de meuf, mais  c'est pour autant que je me tripote devant ce genre manga.

Qu'on ets ou non un copine ( mon beau frere sort avec ma soeur, et adore ce genre de manga ), la question 'nest pas la, c'ets juste que l'expansion de ce genre de manga est "troublante".

M'enfin, il reste tjs Junku, ou comment payer limite 10€un manga qui en vaut 3 au Japon, mais ca limite tjs la culture. Soit on connais rien en restant en "mode France" soit on se ruine en achetant au japon ou dans les boutiques spécialisé.

Olyus

De Olyus [876 Pts], le 21 Avril 2010 à 19h54

Je suis un peu du meme avis que Seiya79....Un peu de ecchi ca va, tout le tps, tous les jours et devenir un éditeur spécialisé la dedans, c'est vraiment trop !

D'autant plus que c'est exposé a la vu de tous, alors apres quand on dit qu'on lit des manga on est soit prit pour un gamin soit pour un pervers (et rappelez vosu dans les année 90 on était meme considéré comme violent et malsain a cause des animes du club dorothé.......).

Il y a plein de titre plus "grand public" sans pour autant etre gamin ou bouré de scene de cul ( on se croirait ds un film américain, si on voit pas un nichon, ca se vend pas ? ). Sur 10 série sortie au Japon, on en a 2-3 maxi, et on se ramasse les merdes hentai ?

Ou sont les manga culte tel que Crows ? LEs comique lucky star et autre ? Nul part, on voit pas de culotte (et encore moins de truc homo.......)

Tomoe-Mwette

De Tomoe-Mwette, le 21 Avril 2010 à 17h25

seiya79 (tu ne te fais pas beaucoup d'ami dans le coin^^) -> j'ai remarqué que tu te plaignais que ces genre salisent le mangas et ne donnent pas envie à ceux qui sont déjà réfractaires au mangas. En un sens, je suis d'accord : le gros cliché des otakus pervers et boutonneux fait du mal à cette culture.

Mais je te ferais remarquer que tu te comporte exactement de la même façon que ces gens que tu critiques... chacun ses goûts, si tu n'aimes pas, personnes ne t'oblige à venir voir par ici.

Et pour finir : je lis des ecchi, hentai, yaoi, yuri, shonen, shojo, shonen ai, shojo ai, seinen, etc....  je suis une fille de 22 ans, épanouie, avec un chéri depuis un bout de temps et j'ai une vie sexuelle tout à fait normale. Tout ça pour répété ce qui a déjà été dis : je préfère un bout "New York New York" au block buster style Naruto (même i j'aime bien hein^^)

Sead

De Sead [116 Pts], le 21 Avril 2010 à 17h08

seiya79 => Faut arrêter de viser dans la généralité et se décoincer un peu. Que tu n'aimes pas soit, pas besoin non plus d'en venir aux conditions de la femme dans ce genre d'ouvrage. Et encore moins classer les acheteurs comme des puceaux boutonneux. Bordel, ces stéréotypes bidons...

D'ailleurs, je conseille (à ceux qui le souhaitent) le titre Love Junkies chez le même éditeur. Une aventure romantico-érotique dont l'auteure représente à merveille les femmes (et les respecte). Pour plus d'informations, il y a un dossier sur le site.

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 21 Avril 2010 à 17h01

Alors en hentai je peux pas parler, j'en lis (presque) pas :D Mais pour parler d'un domaine que je connais (le yaoi, au cas où on ne le sache pas encore ^^'), je t'assure que ce genre ne se résume pas à des clichés où le uke se traine par terre en pleurant et gémissant, où le dominateur est une grosse brute mais sensible au fond, et le tout n'est pas forcément qu'une succession de scènes de cul collées les unes à la suite des autres :D Et là, je peux t'en citer des chef d'oeuvre en matière de yaoi ! Enfin tout ça pour dire de ne pas forcément généraliser les lectures qui ont trop tendance à l'être ...

seiya79

De seiya79 [50 Pts], le 21 Avril 2010 à 16h53

je n'ai pas besoin de me poser des questions sur ma vie,vu que je n'ai pas besoin de ce genre de bouquin vicieux et pervers ou la femme est souvent relégué comme objet de vice pour assouvir mes envies tel une personne normale et équilibrée.

j'ai déja testé des titre hentai (pour voir à quoi cela pouvais ressemblé)et ne voir que des filles à gros lolo surdimensionné et soumise dont les vetements se déchire toutes les 2 pages, un certain liquide qui se déverse par ecto-litres, sans parler des dialogues niveau en dessous de la ceinture, je doute sur le fait d'y trouver ne fut-ce qu'un chef d'oeuvre.

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 21 Avril 2010 à 16h24

seiya79 tu es un béotien fini.

Comme le dit Koiwai tout genre a ses merdes et ses chefs d'oeuvre. Il y a d'autres manières de traiter le sexe que de façon vicieuse ou pour ados prépubères. Manifestement, tu ne les connais pas, c'est tout. Le sexe est une dimension qui fait partie de la vie et si tu trouves sa représentation stupide et vicieuse, je te conseille de te poser des questions sur toi même ...

seiya79

De seiya79 [50 Pts], le 21 Avril 2010 à 16h02

cela fais déja trop d'éditeur à mes yeux qui font du fric avec ce genre de titres pouris.

genre qui ne plait q'au désespérer du sexe,vicieux et autres ado prépubaire.cela ne donne pas une bonne image du manga aux personnes qui y sont déja réfractaire.

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 21 Avril 2010 à 15h57

J'ai toujours autant de mal à comprendre les remarques anti-yaoi et anti-hentai, surtout quand, en plus de montrer une sacrée étroitesse d'esprit chez certain(e)s, elles sont complètement infondées.

Par exemple, quand on regarde toutes les sorties actuelles, yaoi et hentai représentent quoi ? Peut-être entre 5 et 10% des sorties mensuelles ? Donc comment peut-on dire qu'il y en a beaucoup trop ? Cela reste largement raisonnable.

A part ça, on atteint des sommets avec la remarque de Seiya79. Sans parler des fautes d'orthographe et des clichés, faut arrêter de mettre un genre complet à la poubelle. Toute catégorie de manga à ses excellentes séries et ses grosses croûtes.

Et si l'on n'aime pas l'un de ces genres, il suffit de passer à côté au lieu de les descendre sans raison. Si ces genres sont là aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a un public derrière.

En ce qui concerne Jeux de demoiselles, je le prendrai sans doute, ayant beaucoup aimé Chantage à la fac du même auteur.

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 21 Avril 2010 à 15h42

Euuuh y'a peut être que Taifu et Soleil qui font ce "genre de mangas" (même pas vrai, ceci dit) mais dans les yaois y'en a pas tant que ça non plus, hein. Taifu, Asuka et Tonkam qui s'y remet peu à peu. Il y a bien les Editions H mais avec DEUX titres au compteur ils sont pas lourds et ne sortent que très rarement des nouveautés. Il y avait Samji avec Summit mais c'est mort, et le reste de leur catalogue n'a pas de "yaoi" à proprement parler, seulement des allusions ou romances sans que ce soit explicite.

 

Et puis de toute façon le débat ne porte même pas là dessus. Personnellement, quand un titre ecchi ou hentai sort j'ai juste envie de dire que JE n'aime pas, que JE trouve ça ridicule, etc etc ... Mais JE (encore une fois, notons bien que ça n'engage que moi) préfère me TAIRE plutôt que de râler histoire de ... Surtout qu'à une certaine époque, les sorties yaois étaient bien rares au milieu du reste, alors que le ecchi ou le hentai vivotait déjà tranquillement. Surtout que si on prend un shonen de base on a assez de fan service pour se remplir les yeux, alors bon >.> Les amateurs seront servis. Et c'est tellement plus intelligent de ne pas regarder une news yaoi et de ne pas perdre son temps à la commenter si on ne se sent pas concerné ... Plutôt que de gâcher le plaisir de ceux et celles qui s'en réjouissent !

Erotaku

De Erotaku [71 Pts], le 21 Avril 2010 à 15h41

Le Pantsu Liberation Front approuve!

*hop hop sur la liste d'achats à venir* :D

Koremag

De Koremag, le 21 Avril 2010 à 15h13

Je suis d'accord ! Le nombre de ecchi/hentai est très bas et même les yaoi sont deux fois plus au moins sur le marché donc je comprend pourquoi dans cette news il n'y a que très peu de remarques négatives, parce que les mangas coquins se font plutôt occasionnels ^^ (même pas une annonce tous les deux mois et il n'y a que taifu et soleil qui en sortent, un peu à l'instar du yaoi à ses débuts où il n'y avait qu'asuka et un peu d'autres éditeurs !)

Après moi je suis pas trop fan de ce genre de mangas tout simplement parce que  c'est vraiment que pour le plaisir des yeux avec peut être parfois un semblant d'intrigue ! XD

Mais la couverture donne vraiment envie en tout cas donc je verrai à sa sortie ! Par contre il est important de préciser si ce manga est ecchi ou hentai parce que c'est pas du tout la même choses les deux !

Enfin plus généralement, je commence à bien aimer taifu parce qu'il montrent qu'ils font de tout, et pas uniquement du yaoi et compagnie, surtout que certaines de leur nouveautés shonen m'interessent ^^

ney

De ney [1545 Pts], le 21 Avril 2010 à 13h54

[...à quand l'annonce de vrai bon titres,en lieu et place de toutes c'est daube qui déferle chaque mois....]

Comme si le marché n'était déjà pas assez saturé de block busters shonens & shojos.Les bons titres sont rares mon bon monsieur et il y a des titres ecchi qui aurait tout à fait leur place :)

seiya79

De seiya79 [50 Pts], le 21 Avril 2010 à 13h50

encore un titre pour satisfaire les jeunes puceau en mal d'amour.à quand l'annonce de vrai bon titres,en lieu et place de toutes c'est daube qui déferle chaque mois.

yaoi,ecchi,hentai c'est tabou on en viendra tous à bout.

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 21 Avril 2010 à 12h40

Cela dit, Anne-So a raison... Quand on voit les débats passionnés que chaque sortie de yaoi suscite ici, on ne peut s'empêcher de se faire la réflexion... Apparemment, les filles seraient, plus coulantes (tolérantes ?) que les garçons, pour ne plus s'émouvoir d'histoires qui mettent en scène des héroïnes aussi généreusement pourvues que dénudées... ;-) Et encore, je ne parle pas de celles dont le QI avoisine celui d'une huître cuite !... XD

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 21 Avril 2010 à 12h21

ney > faut bien qu'on se rattrape :D

 

D'ailleurs, allons-y de cette douce manière de réagir qui fait toujours bondir les foules "Beurrrrk des gros nichons, beuuuuurk du hentai, beuuuurk du sexe mal représenté, y'en a marre de voir ça!" (les fautes en moins)

Pour ceux qui auraient tendance à s'échauffer rapidement, ceci était une blague. Je m'amuse à m'entraîner pour un jour pouvoir parfaitement imiter les anti-yaois du site :D

ney

De ney [1545 Pts], le 21 Avril 2010 à 12h11

C'est marrant quand c'est du yaoi on dit beurk, par contre qu'il y ait bcp de hentain on dit rien...ça me fait doucement sourir... ]

C'est marrant parce que j'ai vu plus de BL et de Yaoi présenté ces temps ci que de l'ecchi/hentai ;p

flash

De flash [926 Pts], le 21 Avril 2010 à 11h57

C'est vrai que c'est jolie,moi aussi je le prendrais surement,et pour répondre à anne-so ceux qui disent beurk se sont les mecs (une majoriter en tous cas) je n'aime pas les yaoi mais je n'ai rien contre.

Anne-So

De Anne-So, le 21 Avril 2010 à 11h52

C'est marrant quand c'est du yaoi on dit beurk, par contre qu'il y ait bcp de hentain on dit rien...ça me fait doucement sourir...

ney

De ney [1545 Pts], le 21 Avril 2010 à 11h48

Le visage est étrangement dessiné je trouve o.O

Kotaro

De Kotaro [187 Pts], le 21 Avril 2010 à 11h33

La couverture est vraiment très belle!

Le graphisme idem!! XD

Je pense que je prendrai.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 21 Avril 2010 à 11h12

C'est la fête au hentai en ce moment ! La couverture et le style de dessin m'ayant l'air fort sympathiques, je prendrai sûrement.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation