actualité manga - news illustration

Evènemen Rencontre avec Elodie Koeger


Lundi, 05 April 2010 - Source :Fnac

Le samedi 10 Avril 2010, à partir de 15h00, l'espace Passion Manga de la Fnac du Forum des Halles à Paris accueillera Elodie Koeger, la dessinatrice du manga antillais Les Iles du Vent, disponible chez Caraïbeditions.

Au programme: séance de dédicace et présentation interactive de création d'un manga par l'auteur!
 

 
Synopsis:
La Guadeloupe en 2009. Toutes les polices de l’île se livrent à la chasse aux Haïtiens qui fuient leur pays ravagé par la misère et l’insécurité. A vrai dire, les autorités ne font que se conformer à un sentiment de xénophobie généré au sein des populations. Dionine, une jeune antillaise de père guadeloupéen et de mère martiniquaise, en pleine crise d’identité, se trouve sans le vouloir au cœur de ce dilemme social. Or, au moment où Dionine rentre d’un voyage linguistique à la Barbade, le chien de la famille débusque dans un bosquet du jardin un jeune Haïtien, Adama, qui s’était réfugié là... Faut-il livrer Adama à la police ou lui porter secours? Par ailleurs, Dionine est attirée par Yann, un jeune douanier blanc d’origine bretonne, autre type « d’étranger », pas toujours bien vu dans le coin... Une histoire qui a la Guadeloupe pour théâtre, avec des prolongements en Martinique et plus tard dans le reste des iles de la Caraïbe dites « Iles du Vent ».
   
 
Elodie Koeger:
D'origine alsacienne, Elodie Koeger est une amoureuse du Japon qui a déjà collaboré à divers collectifs et catalogues de salons. C'est une ancienne étudiante de l'école Eurasiam.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News