Caraïbéditions - Actualité manga

Caraïbéditions

Partager

Caraïbéditions est une Maison d’édition qui souhaite ouvrir un nouvel espace d’expression créole et plus largement « Domien ».
Elle a été la première maison d’édition a publier en 2008, des BD célèbres en créole antillais et réunionnais.
Après la publication d’Astérix, de Titeuf, de Tintin et de la série Les Profs en créole des Antilles, d’Astérix et de Titeuf en créole de la Réunion et de son premier roman policier en français (CHACUN SON TOUR), dont l’histoire se passe en Martinique, Caraïbéditions prévoit de publier de nouvelles BD en créole ainsi que le premier MANGA antillais, en français, au mois d’octobre 2009 (LES ILES DU VENT).
Avant cela, Caraïbéditions prépare le lancement de sa toute nouvelle collection ayant pour objet de republier des ouvrages, d’auteurs caribéens célèbres, que l’on ne trouve plus en librairie. Les deux premiers ouvrages de cette collection sont KOD YANM (en créole) et LE GOUVERNEUR DES DES de Raphaël Confiant.
Caraïbéditions souhaite mettre en avant des talents issus des Départements d’Outre Mer, débutants ou confirmés et permettre à des auteurs étrangers reconnus de travailler sur des projets ayant pour thème les Antilles-Guyane, La Réunion et ses habitants.
Le lectorat de Caraïbéditions est tant à l’intérieur des frontières des Antilles et de La Réunion, qu’à l’extérieur de celles-ci, cependant, à travers sa diffusion, Caraïbéditions tente, avant tout, de toucher les lecteurs antillo-guyanais et réunionnais, de souche ou de coeur, basés dans les départements d’Outre-Mer, en métropole ou dans le reste du monde.

Available in FR ( Séries en cours )

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News