Le cortège des cent démons en arrêt de commercialisation- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le cortège des cent démons en arrêt de commercialisation

Mardi, 23 Mars 2010 à 09h47 - Source :Doki Doki

Plébiscitée au Japon, la série d’Ima Ichiko, Le Cortège des cent démons, n'a malheureusement pas su trouver son public en France. Aussi l'éditeur Doki Doki avait été contraint de stopper sa parution il y a environ trois ans.

Aujourd'hui, cette suspension est belle et bien définitive puisque le titre est en arrêt de commercialisation depuis le 17 mars.
 
 


© IMA Ichiko / Asahi Sonorama / DOKI-DOKI

commentaires

yuminekoi

De yuminekoi, le 26 Mars 2010 à 13h48

sniff, j'ai eu de la chance d'avoir les 6 volumes sorties..j'aime beaucoup cette série, dommage...

L'histoire et les personnages me plaisaient beaucoup, (je ne saurais jamais si Ritsu à pu aller à l'université), de plus les dessins sont très beaux...

J'espère qu'elle reviendra un jour, mais pas trop tard....

yuminekoi

De yuminekoi, le 26 Mars 2010 à 13h48

sniff, j'ai eu de la chance d'avoir les 6 volumes sorties..j'aime beaucoup cette série, dommage...

L'histoire et les personnages me plaisaient beaucoup, (je ne saurais jamais si Ritsu à pu aller à l'université), de plus les dessins sont très beaux...

J'espère qu'elle reviendra un jour, mais pas trop tard....

koremag

De koremag, le 24 Mars 2010 à 11h11

En fait je ne pense pas que le cortège soit arrivé trop tôt tout simplement parce que même après avoir laissé les tomes pendant 3 ans, la série n'a toujours pas trouvé son public en france ! Donc je pense que c'est tout simplement le genre de mangas qui marche très bien au japon mais dont les français ne sont pas friants...

 

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 23 Mars 2010 à 16h24

un tres bon titre, à prendre d occaz en tout cas

retu

De retu, le 23 Mars 2010 à 14h13

Doki-Doki / Soleil = incomparables. Encore plus il y a 3 ans. Doki-Doki, c'est maximum 5 sorties par mois. Lorsque 20% des tes sorties du mois plombent les 80% restants, tu ne peux pas consciemment conserver le titre, pour le bien de tout le reste de ton catalogue. Surtout que Doki-Doki n'avait aucun titre permettant d'absorber les pertes du "cortège...". Mias je suis d'accord avec Shun : le titre est sans doute arrivé trop tôt. Mais cela reste très subjectif : avec près de 90 nouvelles séries publiées sur les 3 premiers mois de 2010 par nos chers éditeurs, "le cortège" n'aurait peut-être pas réussi à se faire sa place malgré tout... C'est dommage, mais c'est comme ça. Il faut donc, lorsqu'un titre vous semble le mériter, tout faire pour le faire connaitre autour de vous tant qu'il est encore en vente. Après, c'est beaucoup trop tard... 

Natth

De Natth [2582 Pts], le 23 Mars 2010 à 13h57

Shun >> Moi aussi évidemment. Mais est-ce que Doki-Doki pouvait se permettre la même chose que Soleil pour Dorohedoro ou que Akata pour Onmyouji (qui marche apparemment mal en France) ? Est-ce qu'ils avaient les reins assez solides ? Ce n'est pas moi qui pourrait donner la réponse, mais j'ai quelques doutes.

shun

De shun [1957 Pts], le 23 Mars 2010 à 13h40

nath je ne suis pas d'accord, soleil a prouvé que même si un titre ne se vend pas, il y a moyen de le sauver.

suffit de suivre l'excellent exemple de dorohedoro, rythme ralenti, prix augmenter mais au moins le titre continue... s'il faut passer par là, je suis pour au vu de la qualité de ce dernier.

shun

De shun [1957 Pts], le 23 Mars 2010 à 13h38

si seulement un autre éditeur pouvait reprendre ce titre, ce dernier est just excellent, c'est clairement dû a la sortie trop tôt chez doki doki d'un tel titre, peut de visibilité pour un nouvel éditeur a peine arriver sur le marché .

je croise les doigts car même si j'apprécie le pacte des yokais ce n'est clairement pas la même qualité.

 

Natth

De Natth [2582 Pts], le 23 Mars 2010 à 11h18

Ah, on m'avait devancé aussi... D'un autre côté, je suis plutôt contente qu'ils aient continué de commercialiser le manga un certain temps. Je ne l'ai pas acheté au moment de sa parution et il était introuvable en occasion, sans doute à cause du peu d'exemplaires vendus. le commander auprès de l'éditeur restait donc la seule solution pour se procurer les six volumes publiés.

Natth

De Natth [2582 Pts], le 23 Mars 2010 à 11h15

D'un autre côté, on ne peut pas trop demander à l'éditeur de se suicider commercialement pour une série... Pour chaque volume, il n'y a dû y avoir que quelques centaines d'exemplaires de vendus. Doki-Doki n'est pas non plus l'éditeur le plus riche, financièrement parlant, il y a sans doute des choses qu'ils ne peuvent pas se permettre.

De toute façon, dès qu'on s'éloigne des romances guimauveuses en France, les ventes shôjo se cassent la gueule. Les sous-entendus yaoi aident aussi à populariser certaines séries, mais le Cortège n'en contient pas. Personnellement, j'aimais bien ce titre et j'avais envie de connaître la suite. Un éditeur US l'a acheté, mais aucun volume n'est encore paru. Même pas sûre qu'il sorte aux Etats-Unis -_-

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Mars 2010 à 11h09

Arf, devancé par retu ;)

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Mars 2010 à 11h08

Doki-doki n'a pas non plus les moyens d'autres maisons, surtout à l'époque où ils ont lancé "Le cortège..." sur le marché. Et puis cela fait maintenant 3 ans que la série a été stoppé dans sa progression, c'est pas comme si l'arrêt venait de tomber...

retu

De retu, le 23 Mars 2010 à 11h06

Layleen... Le cortège des cent démons a été arrêté il y a 3 ans. L'arrêt de commercialisation est normal (il aurait d'ailleurs sans doute dû être décidé plus tôt). Et comme d'habitude, au lieu de se plaindre de l'arrêt d'une série, achetez-là et faites en de la pub autour de vous. Les éditeurs ne vont pas vendre à perte, surtout Doki-Doki qui est un tout petit éditeur (et qui était encore plus petit il y a 3 ans). Par contre, l'arrêt a été annoncé très clairement, et rapidement, au contraire d'autres éditeurs qui préfèrent parler de titre en suspens... (suivez mon regard...).

layleen

De layleen [3598 Pts], le 23 Mars 2010 à 10h51

C'est vraiment nul! Je ne suit pas cette série mais je suis contre le concept d'arreter une série en cours et d'avoir assez de sous que pour en commencer d'autres! Grrr!

ppmax

De ppmax [127 Pts], le 23 Mars 2010 à 10h36

Rah c'est moche ça, c'était nue des dernières séries que je suivais... A quoi ça sert franchement de commencer des séries si c'est pour les voir s'arréter en chemin?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation