Tokyo Home- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tokyo Home


Mercredi, 03 March 2010 - Source :Kana

Avec Tokyo Home, les éditions Kana nous invitent à découvrir un one shot réalisé par deux auteurs français, Cyrielle et Thierry Gloris. L'ouvrage paraîtra en juin prochain dans la collection Kiko!
 

  
 
Synopsis:
Suite à une dispute avec sa mère en France, Julie Wallon trouve refuge au Japon, chez son père, Jean-Raymond Wallon, qu’elle connaît peu. En effet, il s’est séparé de la mère de Julie, il y a plus de dix ans et s’est exilé dans la foulée au pays du Soleil levant. Elle ne le connaît que par photos et conversations téléphoniques. Julie débarque donc à Tokyo avec un regard ingénu et utopique. Elle ne connaît de l’archipel que ce qu’elle en a lu dans les mangas et vu à la T.V. Une fois le contact (difficile) rétabli avec son géniteur, le premier défi pour Julie sera l’apprentissage de la langue...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
je pensé que c'etait un manga un peut pour les enfants mais je mis suis aventurer par curiosité et j'ais adorée
amelie29000

De amelie29000, le 24 Febuary 2012 à 02h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je les lu au college et j'ai adorait !

oooooo :)

De oooooo :), le 04 Febuary 2012 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je les lu au college et j'ai adorait !

oooooo :)

De oooooo :), le 04 Febuary 2012 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'etais partis pour me prendre un ou deux manga et je tombe dessus cette jolie couverture,croyant avoir affaire a un livre sur les coutumes du pays du soleil levant,j'aie jeté un ptit coup d'oeil rapide,surprise,c'est une bd,faite par des francais,je ne suis pas fan des auteurs Français qui tente de faire du manga,en general j'accroche pas,j'aie donc bien failli reposé le livre fissa,puis finalement,ma curiosité a ete plus forte,j'aie lue,et je doit dire que je m'y suis retrouvée,ou du moins,cette jeune fille,elle a fait ce que j'aimerais faire:partir au japon pour demarrer une nouvelle vie,comme ca,suite a une embrouille avec sa mere,ralala elle a la chance quand meme,d'avoir son paternel vivant la bas,mais cela ne veux pas dire que tout sera simple,apprendre le japonais quand on a pas connaissance d'un traitre mot de la chose,les codes et coutumes du pays bien differente de chez nous,les choses a ne surtout pas faire qui nous paraissent anodine,l'ecole et ses chamailleries,et aussi le flirt avec retenue,bref c'est loin,tres loin,d'etre le pays auquel elle s'imaginait...

inochan

De inochan [198], le 09 June 2010 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un "manga" francais?! Non merci!

layleen

De layleen [2591], le 15 March 2010 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Kay pour le lien. J'adore son style. En tout cas j'y jetterai un oeil à la sortie.

elvyse

De elvyse [365], le 03 March 2010 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à l'air pas mal, je me laisserai bien tenter avec un prix assez abordable en plus =)

Lison

De Lison [81], le 03 March 2010 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sujet intéressant, à voir.

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 03 March 2010 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis fan des illustrations toutes mignonnes de Cyrielle, j'ai donc hâte de voir enfin ce bouquin, dont elle en parlait quelques fois sur son blog (http://journalcyrielle.canalblog.com/ pour ceux que ça intéresse ^^)

Kay

De Kay [692], le 03 March 2010 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut etre pas mal, faut voir !

manga78

De manga78 [1863], le 03 March 2010 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela m'intrigue grandement, je verrai ça en juin. :)

Bilto

De Bilto, le 03 March 2010 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne initiative de kana (comparée à keroro^^)

jojo81

De jojo81 [6169], le 03 March 2010 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un ouvrage qui pourrait être très intéressant ! Tout dépendra de la façon dont le sujet sera traité. A voir :)

Koiwai

De Koiwai [11318], le 03 March 2010 à 17h17