Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 11 Febuary 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

        
Broken Blade 1 & 2 / Doki Doki
  

      
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception.... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l'amitié...
Vous pouvez lire un extrait de Broken Blade dans notre rubrique Manga en ligne.
      
   
Corps et âme / Delcourt
 

    
Troisième année de l’ère Keiô (en 1868), le dernier shogun Tokugawa rend le pouvoir à l’empereur. Cependant, nombreux sont encore les membres du Shinsengumi à être partisans de l’ancien shogunat. Voici l’histoire de trois d’entre eux, qui se dévoueront corps et âme à  une cause qu’ils croient juste, jusqu’à la dissolution finale de cette milice policière d’élite…
  
  
Fashion Doll / Soleil
 

   
Ayumu, conquise par les créations du designer Renji, décide de le rejoindre dans son lycée Tôô et de suivre le même cursus que lui. Elle fait alors son maximum pour devenir sa petite amie, mais celui-ci la repousse.
Ayumu se lance donc à corps perdu dans le travail. Renji va être surpris par la qualité de ses croquis…
   
   
L'île de Hozuki / Ki-oon
  

   
Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs.
Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante… Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.
Vous pouvez lire un extrait de L'île de Hozuki dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Simple comme l'amour / Delcourt
 

  
Soyo Migita habite dans un petit village dont l’école ne compte pas plus de six élèves. Sa vie était paisible et sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un nouvel étudiant au franc-parler venu de Tokyo, Hiromi Ôsawa. Au début les choses se passent mal : Ôsawa est un garçon
prétentieux à la critique facile et rien ne semble le satisfaire. Pourtant, des baisers volés et une expédition mémorable en bord de mer vont changer tout ça…
       
   
Heartbroken Chocolatier / Kaze Manga
  

   
Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…
    
   
Kasane / Kana
  

   
Shinkichi, âgé de 21 ans, est engagé comme domestique chez Mme Toyoshiga, maîtresse de musique très demandée. Celle-ci tombe amoureuse du jeune homme. Mme Toyoshiga nourrit une jalousie extrême quand elle s'aperçoit que Shinkichi est un peu trop proche d'une de ses élèves. Cette jalousie dévorante est peut-être à l'origine du furoncle qui apparaît un jour sous l'oeil gauche de la maîtresse de musique et qui grandit au point de la défigurer!
    
   
      

One shot:

   
Hiroshi Hirata: Ma voie de père / Delcourt
 

   
Cela fait plus de trente ans que Hirata est dessinateur de gekiga. Mais pas facile de concilier travail et vie de tous les jours quand on est un touche-à-tout comme lui. Fan de vidéoprojecteurs, de bricolage et de synthétiseurs, il doit avant tout répondre aux demandes de son éditeur !
Sexe, éducation, jardinage, mais aussi anecdotes de travail sont au programme de cette oeuvre pleine d’humour.
   
  
Family Complex / Kaze Manga
 

      
Pas facile d’être bien dans sa peau quand on est le vilain petit canard de la “famille parfaite”. Akira Sakamoto, collégien ordinaire a bien du mal à trouver sa place, entre sa mère qu’on prend pour une innocente jeune fille, son père qui a l’air d’un philosophe prépubère, son frère aîné à l’allure de mannequin, sa grande sœur qu’on confond avec un jeune éphèbe et sa petite sœur plus adorable qu’une poupée. Mais grâce à cette famille aimante et déjantée, Akira apprendra qu’être beau, c’est bien, mais ça rend pas forcément la vie plus facile…
  
Do you know my detective? / Asuka
  

    
Les affaires se font rares pour l'agence de détective Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour bosser comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Les qualités de stratège de Shigure et la force de Ryûnosuke leur seront d'une grande utilité pour résoudre leurs enquêtes!
       
   
Catch me! / Soleil
 

  
Face à la monotonie de leur vie, des femmes décident de s’adonner à de petits jeux sexuels pour raviver la flamme qui commençait à s’éteindre en elles. Sur leurs lieux de travail, avec de jeunes hommes timides, tout est bon pour assouvir ses fantasmes et se donner corps et âmes.
Les femmes prennent le pouvoir et s’assument et il faudra bien de l’audace à ces hommes pour les attraper!
      
   
     

Séries terminées:

  
L'académie des ninjas - 7 tomes / Doki Doki
  

    
Petit, rondouillard, morfale et obsédé, Nikumaru est néanmoins expert du ninjutsu. Fort étrangement, Mako, son amie d’enfance et la plus belle fille de l’académie, se trouve être follement amoureuse de lui. Autour de ce duo de choc se déchaîne un ouragan de catastrophes et de péripéties hilarantes. Que souffle le Kamikaze-no-jutsu!
Vous pouvez lire un extrait de L'académie des ninjas dans notre rubrique Manga en ligne.
  
  
Café Dream - 5 tomes / Doki Doki
  

    
Fils unique d'un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient cette boisson en horreur et qui refuse que le palais de son fils soit corrompu par ce "breuvage du diable". Mais le thé ne se vend plus autant qu'avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients. Un nouveau manga pour découvrir les mille et une manière de préparer et de savourer un bon café!
  
  
Papa told me - 3 tomes / Kana
   

    
Depuis la disparition de sa mère, Chisé vit seule avec son père, un romancier très protecteur envers sa fille. Pour son jeune âge, Chisé est incroyablement pleine de dynamisme, de clairvoyance, d'empathie et surtout de fantaisie. Grande lectrice, Chisé possède une culture générale très étendue, mais pour elle le moindre petit événement du quotidien peut se transformer en un conte de fées!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Grâce à Ki-oon et FaceBook j'ai pu gagner le premier tome de l'île de Hozuki. Donc ça sera avec joie que j'entamerai cette collection :)

Doumy

De Doumy [1215], le 13 Febuary 2010 à 07h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken Chocolatier !! De ma déesse-Setona °w°

Do you know my detective et Family complex aussi !!

Hiroto

De Hiroto [562], le 11 Febuary 2010 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heartbroken chocolatier que je ne raterais pour rien au monde, Do you know et Family complex.

Sinon je pense commencer les Corps et Ame, puis Simple comme l'amour malgré l'ancienneté du titre me tente plutôt : )

Natako

De Natako [856], le 11 Febuary 2010 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le 1er chapitre de "heartbroken chocolatier" et je suis sous le charme! Mais bon, venant de setona Mizushiro ça n'a rien d'étonnant ^^

Pour "do you know my detective", ce n'est pas mon histoire préféré mais le style de l'auteure est magnifique.

Il n'y a plus que "family complex" que j'attends de recevoir >.<

mira

De mira [3163], le 11 Febuary 2010 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

simple comme l'amour pour faire plaisir a saishu

heartbreak chocoltier car c'est setona

le yaoi ne m'intérresse pas cette fois ci.

 

en test : ile de kozuki

 

shun

De shun [1608], le 11 Febuary 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de me prendre les deux broken blade (pas encore lu) mais j'ai pas pu trouver l'île de Hozuki (et oui c'est ça quand on achète ses mangas dans une grande surface... Pas pu aller dans mon magasin spécialisé...)

Squalex

De Squalex [3812], le 11 Febuary 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'île de Hozuki, Heartbroken Chcolatier et c'est tout ^^

MihaRu

De MihaRu [618], le 11 Febuary 2010 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'île de Hozuki pour moi *__*

Kimi

De Kimi [3314], le 11 Febuary 2010 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'achète sans hésitation la nouvelle série d'Aya Kanno! et je suis assez tentée par broken blade!sinon le reste  ne m'attire pas directement!^^

titali

De titali [2144], le 11 Febuary 2010 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le suis pris les deux volumes de Broken Blade, grosse claque, bien supérieur à ce que j'en attendais. Kurogane no Linebarrels peut aller se rabiller, il tient pas la comparaison.

Ce sera tout pour moi cette semaine^^

Ekid

De Ekid [184], le 11 Febuary 2010 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, juste le Ki-oon. Dire que j'voulais limiter les nouvelles séries tant que j'aurais pas fini celles en cours...
Enfin, disons-nous que c'est une série courte

Rouge

De Rouge [356], le 11 Febuary 2010 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon une semaine chargée que celle-ci, alors l'île de Hozuki, les deux tomes de Broken Blade et Doubt 3 qui est sorti aussi..

Bref pas mal de sous claqué, j'aurai bien essayé Corps et Ames mais n'ayant pas vraiment été emballé par l'empreinte du mal, je me garde une réserve..

Dampiel

De Dampiel [68], le 11 Febuary 2010 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben Heartbroken Corps et Âme Do you Know my detective et puis Family Complex tant qu'on y est :D

Chamine

De Chamine [1377], le 11 Febuary 2010 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive L'Ile et broken blade

Plopink

De Plopink, le 11 Febuary 2010 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5 titres que j'attendais avec impatience: Heartbroken Chocolatier, Ile de Hozuki, Do you know my detective, Family Complex et Corps et âmes mais malheureusement pas de sous en ce moment!TT'

Tsuyu

De Tsuyu [259], le 11 Febuary 2010 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les nouveauté sont excellentes,la liste est prête;Quel régale!

Aigakin

De Aigakin [1558], le 11 Febuary 2010 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gasp, quasiment toutes les nouveautés de la semaine m'intéressent ^^"" Mais il va falloir faire des choix... Pour moi, ce sera L'île de Hozuki et Heartbroken Chocolatier !

Koiwai

De Koiwai [11081], le 11 Febuary 2010 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin DYKMD sort... Je crois que c'est un évènement à fêter sans retenue XD *sort le Saké*

Kisaragi est de loin, selon moi, le meilleur auteur de BL que le japon a jamais connu... ^^

Encoreun grand coup d'Asuka ^^ (Taifu l'aurait sorti je crois que je me serais pendu >.>)

Maximillien

De Maximillien [401], le 11 Febuary 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me prendrais bien corps et ame et heartbroken chocolatier.A par ça le reste bof.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 Febuary 2010 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Broken Blade,l'Ile de Hozuki, Kazane excellent, L'Académie des ninjas..snif..snif..snif.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 11 Febuary 2010 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de choses intéressantes ! Dire que je dois me restreindre... ça suffit, stop ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 Febuary 2010 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une semaine riche en bonnes petites choses! Meme si perso je prendrai que Heartbroken chocolatier et Corps et Ames!

layleen

De layleen [2586], le 11 Febuary 2010 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis acheté "l'ile de hozuki" aujourd'hui et je ne regrette pas de l'avoir fait :)

manga76

De manga76 [312], le 11 Febuary 2010 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens je ne vois pas listée la suite de l'excellentissime Blanco (de Taniguchi), totalement inédite chez nous et qui, même s'il est intitulé "tome 3", est le début d'une nouvelle série en deux tomes.

Rody

De Rody, le 11 Febuary 2010 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors, dans l'ordre : "Corps et âme" pour la réflexion et le côté historique  ; "Fashion Doll" pour éviter justement de se prendre le chou ! XD ; "Simple comme l'amour" pour la fraîcheur et la poésie ; "Heartbroken Chocolatier" pour la gourmandise et "Family Complex" pour l'humour... Si j'ajoute à tout ça que je compte aussi claquer l'argent du ménage dans "Ma voie de père", "Cafe Dream" et "Papa told me", j'ai plus qu'à aller faire une provision de pâtes vu que c'est tout ce qu'on aura les moyens de manger pour les trois mois à venir... T_T

Aeterna

De Aeterna [2024], le 11 Febuary 2010 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un semaine ou les nouveaute m'interresse un peu comme broken blade

ile de kozuki

ou encore corps et ames

 

apres le reste bof

negi3791

De negi3791 [1381], le 11 Febuary 2010 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News