Haruhi Suzumiya premières images du film- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Haruhi Suzumiya premières images du film


Vendredi, 18 December 2009 - Source :Animenews Network

Lancement programmé pour le film tiré de la série de roman Haruhi Suzumiya (Hachette) adapté en manga par Gaku Tsugano (La mélancolie de Haruhi Suzumiya Pika Editions) et en animé par le studio Big Shot (Kaze). Prévu pour le 6 février prochain au Japon, "Suzumiya Haruhi no Shōshitsu" est le titre du 4e roman dont nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les premières images.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

check des commentaires

shinob

De shinob [71], le 23 January 2014 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personne ne sait quand le film sera diffusé en France ?

Zoka55

De Zoka55, le 28 November 2010 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

méga nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lun

De lun, le 13 October 2010 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personne ne sait quand on pourra voir le film en France ?

Zoka55

De Zoka55, le 27 May 2010 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La saison 2 était en fait l'adaptation de certains passages des romans d'Haruhi Suzumiya de manière à nous plonger dans la boucle sans fin de leur interminable été et pour nous expliquer comment s'est fait la réalisation du film que l'on voit dans l'épisode 00 de la saison 1.

De toute façon on ne pouvait pas faire grand chose car il ne se passe rien d'autre entre la fin de la saison 1 et le 4ème roman qui sert de matière au film sortit au Japon. Et il risque d'être excellent vu les extraits du 4e roman que j'ai lu:

La brigade SOS se préparait aux fêtes de Noël quand un beau jour Kyon se retrouve avec Ryôko Asakura à la place où se trouvait Haruhi, qui laisse entendre qu'elle n'a jamais entendu parler d'Haruhi, ni de quelconque conflit avec lui. Et cette histoire est confirmée par le fait qu'elle est introuvable (même chose pour Itsuki), que personne n'en ai entendu parler, que la brigade SOS n'existe pas et que  Yuki et Mikuru sont des filles parfaitement normales qui le connaissent même pas! Tout ce qui s'est passé cette année se révèle n'avoir jamais existé. De quoi devenir fou!!! Mais une piste subsiste: Taniguchi a quand même connu Haruhi durant le collège et raconte à Kyon qu'elle est maintenant dans un lycée réputé...

Ca met l'eau à la bouche non ? Quand à la scène du pistolet, je vous laisserait découvrir par vous même (mouarf, mouarf, mouarf XP) ça gacherait tout le suspense car ça se situe à la fin du film. Tout ce que je peux voux dire c'est: gardez bien le 1er ep. de la saison 2 en mémoire (Rapsodie en feuilles de bambou) c'est super important pour la compréhension de la fin du film!

Ce film est donc pour Kyon une manière de voir comment le monde aurait été s'il n'y avait pas eu Haruhi. On comprendra même pourquoi elle avait choisi le lycée nord.

"On se serait pas déjà vu quelque part?"

(non, cette phrase n'était pas anodine)

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à lire la traduc' du 4e roman par Baka Tsuki.

darkmangas

De darkmangas, le 16 May 2010 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quand est ce que le film apparaitra en France ? (au moins en vostfr)

Zoka55

De Zoka55, le 01 March 2010 à 01h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très belle bande annonce ça donne envie !

Ready !

YosuKe

De YosuKe [108], le 05 Febuary 2010 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La saison une a été sublime.

La deuxième m'a un peu déçu.

La manga est génial.

Le roman est un peu lourd de temps en temps.

Mais la preview du film à l'air vraiment excellent. J'ai hâte! :D

Doumy

De Doumy [1215], le 21 December 2009 à 01h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh my Haruhi ! Que de surprises !

J'attends avec impatience de pouvoir le regarder.

Shaka

De Shaka [334], le 20 December 2009 à 03h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire est assez bizzare ... Haruhi disparaît, Yuki devient une humaine normale, Mikuru devient arrogante (?), Ryôko Asakura revient...

Mais, Kyon à un révolver à la main ? Et puis on le voit par terre et puis on voit Yuki avec du sang sur le visage ... Il se serait tiré une balle devant Yuki ????!

Et puis, pourquoi il y a Tsuruya qui lui a tordu le bras ??? Ensuite, il y a Mikuru adulte, un dessin toujours aussi explicatif d'Itsuki, et après la sène du révolver et du sang, on pourrait dire que c'est en période de Noël...

Viuki-kun

De Viuki-kun, le 18 December 2009 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très beau chara *o*

MihaRu

De MihaRu [618], le 18 December 2009 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps , il fallait bien un film pour rattrapper les fans avec le plus que décevent Endless Eight

 

@Makichan : Tu peux avoir un scénario basique et faire des merveille ou avoir un scénario béton et faire de la merde ( c.f Endless Eight )

ney

De ney [1517], le 18 December 2009 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien à voir avec le film, simplement respect à la musique du trailer, j'ai des frissons à chaque fois que je l'entends!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 18 December 2009 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous voulez plus d'informations allez sur wikipedia EN, il y a l'histoire qui est décrite.. ça m'a l'air pas mal, j'aimerais voir ça à sa sortie cinema, si il y a comme prévu au Japon ^^

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 18 December 2009 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc suzumiya disparait vraiment, c'est triste -_-

M'enfin on verra bien ce que ça donnera  par contre ça part un petit peu en vrille j'ai l'impression !

Enfin malheureusement c'est chez kaze en france... -_-

Kioyko

De Kioyko, le 18 December 2009 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ça a l'air de raconter que Haruhi a disparu et Kyon s'ennui quoi ... pourquoi pas!

Par ontre, Nagato WTF? genre en 2 saison elle nous a pas sortie un seul visage avec un tant soi peu de sentiments, et là elle nosu en sort 2 ou 3 dans la bande annonce ..

Makichan

De Makichan [443], le 18 December 2009 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe =D J'ai hate qu'il soit finit pour le regarder ^^

Togam

De Togam [215], le 18 December 2009 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que sa complete bien les 2 er saison.

Munsu

De Munsu, le 18 December 2009 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très peu pour moi! Je la trouve énervante au possible alors j'ai décroché rapidement!

layleen

De layleen [2591], le 18 December 2009 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air prometteur, le chara est magnifique *0*

Alwear

De Alwear [28], le 18 December 2009 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Flute ! je voulais dire la saison 2 (m'avait déçu)

conanaptx

De conanaptx, le 18 December 2009 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique...Il serait temps que je m'y mette xD

Fallone

De Fallone [689], le 18 December 2009 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ! la saison m'avait énormément déçu ! alors c'est génial qu'il y est un film *__*

conanaptx

De conanaptx, le 18 December 2009 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La qualié d'animation est vraiment magnifique , j'en reste bouche bée , ca me fait penser à Byōsoku Go Senchimētoru.

ney

De ney [1517], le 18 December 2009 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool j'ai hate de voir les premiers trailers du film, j'adore vraiment l'univers et les personnages de Haruhi Suzumiya.YATTA.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 18 December 2009 à 10h54