Ghibli à l'honneur sur France 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Ghibli à l'honneur sur France 5


Vendredi, 20 November 2009 à 09h25 - Source :Animeland

A l'occasion des fêtes de Noël, la chaine France 5 prévoit de diffuser plusieurs long métrages d'animation parmi lesquels deux films du studio Ghibli, des soirées à ne manquer sous aucun prétexte.

- Kiki la petite sorcière

Kiki, comme toute apprentie sorcière, se doit de quitter les siens à l'âge de 13 ans pour s'installer dans une ville qui n'a pas encore de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, et aux commandes du balai volant de sa mère, elle va donc devoir faire l'apprentissage de la vie en essayant de s'intégrer à un nouvel environnement pas forcément favorable. Après avoir dégotté une ville en bord de mer et trouvé refuge chez une boulangère, Kiki met en place un service de livraison rapide afin d'utiliser son seul pouvoir, son balai volant...


- Le Royaume des chats


Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il faudrait que les films du studio ghibli soient diffusés plus souvent !

shinob

De shinob [10], le 27 October 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bocou adoré c film c plutot cool ki les passe

j'adore tout les film hayao miyasaki il y en a tellemen mé ils son a voir et a revoir pour toue la famille

thevampiregirl

De thevampiregirl [80], le 21 November 2009 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera peut-être la première fois depuis deux ans que je regarderai la télé :p Je les avais déjà vus mais ils sont tellement bien!

Niouki

De Niouki [94], le 21 November 2009 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore vraiment miyazaki et les studios gibli. depuis longtemps je suis une grande fans je les ai découvert avec totoro que je conseil aussi bien au enfant qu'au parent

C EST A VOIR ET A REVOIR.

sasam

De sasam [4], le 21 November 2009 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veuuux!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 20 November 2009 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent et que ça continue comme ça! ^^

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 20 November 2009 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative, mais quel dommage qu'ils le passent en soirée... Quand on a pas la TNT (france 5 y est nan?)...c'est nettement moins bien... Et c'est mon cas... J'espère qu'ils les rediffuseront dans la journée... mais faut pas trop y compter.

kira

De kira [363], le 20 November 2009 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Booooooonne initiative :D.

Quand quelqu'un saura le programme, qu'il nous le fasse savoir :D.

Je regarderai avec graaaand plaisir :D

Doumy

De Doumy [1215], le 20 November 2009 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une bonne nouvelle! Ca fait longtemps que je n'ai pas revu Kiki.

elvyse

De elvyse [365], le 20 November 2009 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah excellent !!! c'est vraiment une nouvelle sympa je trouve.

Hermy

De Hermy [995], le 20 November 2009 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est super ça ! Effectivement ça changera de ces émissions vu et revu et ... enfin bref !

 

J'aurais, pour une fois, une raison de regarder une chaîne culturelle ! ^u^

Neya

De Neya [459], le 20 November 2009 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette initiative :)

Koiwai

De Koiwai [11625], le 20 November 2009 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Daigoro pour une fois qu'ils nous passe un programme original au lieu de c'est rererererediffusion de fête de fin d'année j'en suis ravie en plus de l'animation du studio Ghibli que demande le peuple.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 20 November 2009 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à coup sûr, j'allume les téloches pour suivre enfin quelque chose d'intéressant lors de ces fêtes...

des titres qui pourront être regardés par les enfants !!

très bonne idée

Daigoro

De Daigoro [518], le 20 November 2009 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne chose. Dommage que ça passe pas plutôt sur France 2 ou France 3. Ca aurait été l'occasion de faire découvrir à bon nombre de français ces chefs d'oeuvres de l'animation japonaise. Et puis dommage aussi de ne pas en avoir mis plus, et de ne pas avoir mis plutôt Le Château dans le Ciel, qui serait sûrement le plus abordable pour un large public.

Yoyo1

De Yoyo1, le 20 November 2009 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que c'est une très très bonne iniative de passer des Ghibli ! *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 20 November 2009 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bonne idée, ça nous changera de ce qui a l'habitude de passer à ces dates... Si j'en ai l'occasion, je regarderais, ne serait-ce que pour soutenir cette initiative !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 20 November 2009 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suppose que ce sera de la VF? :/

 

Auquel cas, ce sera sans moi!

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [553], le 20 November 2009 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente initialtive, ca change des astérix vu 100 fois et autres

Steph121

De Steph121 [1015], le 20 November 2009 à 09h37