Le point sur certains titres Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le point sur certains titres Soleil


Mardi, 27 October 2009 - Source :Soleil Via forum Mangaverse

Concernant les séries en stand-by depuis plusieurs mois chez Soleil, nous apprenons que le tome 6 de T'abuses Ikkô et le tome 9 de Beauty Pop devraient respectivement sortir en mars et janvier 2010. Rappelons qu'il ne reste plus que deux volumes pour que ces séries soient complètes chez nous.
  
 
  
 
Concernant Qwan, l'éditeur espère bien pouvoir annoncer le retour de cette série prochainement, même si à l'heure actuelle aucune annonce officielle ne peut être faite. Enfin, les tomes 13 de C'était nous (fraichement sorti au Japon) et 8 de Dorohedoro devraient paraître en mars 2010.
 
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon, Soleil, j'ai vraiment envie d'y croire. Et merci de communiquer via Manga News.

"Dorohedoro 8-9 : Les acquisitions se font par 2, il y aura donc 2 titres en 2010 quoiqu'il arrive."

Tenez cet engagement, vous retrouverez la confiance de pas mal de lecteurs. On verra...

Mike

De Mike [542], le 30 October 2009 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui voulait me commencer "T'abuses Ikko!" .. Mais sur leur site j'avais peur qu'il ne finisse pas la série .. car si je me souviens il y a un décalage d'un an avec le dernier tome sortit en France à ce jour .. Donc  je suis content! :D

Dommage pour Qwan ... Je ne connais pas très bien la série, mais les dessins ont l'air magnifique :P

Doumy

De Doumy [1215], le 30 October 2009 à 03h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Vader_MIB

Dommage que tu ne reprennes pas Qwan tout ça pour un délai ;). Après tout, on achète nos manga, donc on est censé le faire pour pouvoir les relire, pouvoir se replonger dans une histoire, un univers. C'est pourquoi malgré le délai, je m'y remettrai avec joie, je relirai les volumes précédents si je ne m'en souviens plus, et je lirai le volume 6 avec plaisir juste après.

Je sais qu'il est de plus en plus dur de lire ce qu'on a envie avec toutes les sorties mais je pars de ce principe: si j'achète, c'est pour pouvoir les relire. Et je tente de ne pas me faire "piéger" même si effectivement, j'ai souvent du mal à tenir le rythme (je n'ai toujours pas acheté 7 Seeds 8 ni le tant attendu Pavillon des hommes -__-). Pour cela, je me force désormais, je me mets des "barrières" du type "je n'achète pas de volume neuf si je n'ai pas fini ceux que j'ai déjà".

Sinon, à quoi bon? La première bibliothèque venue ferait aussi bien l'affaire. C'est d'ailleurs ce que je fais pour les séries, même si je les aime, que j'ai simplement très envie de lire mais pas d'acheter.

a-yin

De a-yin, le 28 October 2009 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon tant mieux que le roi des ronces couleur ne soit pas abandonné : la série est excellente et les couleurs superbes. Par contre, si çà pouvait ne pas trop trainer car tous les copains qui ont commencé après avec la version NB et qui ont déjà lu la fin jouent les tentateurs. La patience est une vertu...mais bon, on reste humain! Merci d'avance Soleil!

David-sensei

De David-sensei, le 28 October 2009 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso Qwan, même si ça repart, je ne suivrai plus. J'ai tous les tomes jusqu'ici mais quand on attend aussi longtemps avant une sortie, c'est impossible de se remettre dedans...

Vader_MIB

De Vader_MIB, le 28 October 2009 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vive Dorohedoro

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 28 October 2009 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j'attend toujous le roi des ronces couleur ! J'avoue que 1 tome par an, c'est long. Par contre on peux pas dire qu'il garde le suspense !

Le film sera déjà sorti que ont aura pas la fin en couleur.

ryoki

De ryoki, le 28 October 2009 à 06h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part "c'était nous" je ne suis aucune de ces séries, ouf !

mira

De mira [3163], le 27 October 2009 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dorohedoro 8, c'est le prinicpal XD

Petor

De Petor, le 27 October 2009 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pendant ce temps là Yaiba continue à sortir au compte-goutte....

Grujnot

De Grujnot [39], le 27 October 2009 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui c'est en rapport avec le changement d'editeur au japon

juste quand je voulais les acheter T_T

negi3791

De negi3791 [1381], le 27 October 2009 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle concernant Dorohedoro!

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si soleil prévoit la réimpression de certains tomes ( en disant cela, je pense tout particulièrement au tome 4) ?

BuddyBuilding

De BuddyBuilding [236], le 27 October 2009 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, Rozen Maiden est terminé quand même.

ça doit avoir un lien avec le changement d'éditeur au Japon non ?

Fisherman

De Fisherman, le 27 October 2009 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et vous parlez meme pas de ROZEN MAIDEN QUI A SUBITEMENT ETE RAYE DU CATALOGUE SOLEIL??????????????????!!!!!!!!!!!!

 

JAI EU CETTE MAUVAISE NOUVELLE DES QU JAI VOULU LACHETER

CETTE SERIE N'EST PLUS NUL PART!!!!!!!!!!!!

negi3791

De negi3791 [1381], le 27 October 2009 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, le tome 13 de C'était nous ! J'ai failli attendre :D !!!... Je sais bien que Soleil n'y était pour rien (il semblerait que la santé de l'auteure ait été chancelante), mais j'espère qu'à l'avenir la sortie des prochains volumes se fera de façon plus régulière et que Yuuki Obata finira enfin par nous livrer l'intégralité de cette magnifique histoire... Merci à l'éditeur et longue vie à elle !

Aeterna

De Aeterna [2060], le 27 October 2009 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de savoir que le volume 13 de c'était nous est sortie au Japon ^^

Sinon j'aurait aimez savoir ou sa en est pour la série Burning Moon de Selena Lin, car en Chine il y à 5 tomes de sortie et comme j'ai beaucoup aimez la série, savoir si la suite va sortir ou pas ?

Miaka3302

De Miaka3302 [692], le 27 October 2009 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne le dirai jamais assez: prions pour que ce soit officiel pour Qwan! Après tout, il ne reste que deux tomes!!! J'espère vraiment que ça se fera et que les Japonais ne mettront pas de nouveau leur grain de sel dans cette affaire.

Pour Dorohedoro, le temps va sembler long, d'autant plus que nous n'avons eu qu'un seul volume en 2009.

a-yin

De a-yin, le 27 October 2009 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très heureuse d'apprendre la sortie du volume 13 de C'était Nous pour mars ! Il n'y a plus qu'à être patiente...

Hirymoku

De Hirymoku [89], le 27 October 2009 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour

teri : Cela a changé depuis mi-juillet. 

Full Set 4-5 : En cours de négociation

Roi des ronces couleur 7-8 : Le projet n'est pas abandonné.

Dorohedoro 8-9 : Les acquisitions se font par 2, il y aura donc 2 titres en 2010 quoiqu'il arrive.

Nous comprenons l'impatience de certains et remercions les autres pour leur soutien. 

Cordialement,

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 27 October 2009 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« Aucune annonce officiel » parce que l’annoncer les autres sorties sur un forum c’est officiel ?!

1200

De 1200 [109], le 27 October 2009 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien dorohedoro rebat des records d'attentes on repasse en mode annuel  aiaiaiaiaiaihh c'est tros long

siantho

De siantho [235], le 27 October 2009 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qwan... Je n'espère même plus une sortie depuis le temps... T__T

Mais bon, si le prochain tome pouvait sortir, j'en serais plus que heureux ! J'adore ce manga (plus Aki Shimizu quoi !).

ZGMF Balmung

De ZGMF Balmung, le 27 October 2009 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop contente que le tome 13 de c'était nous soit sorti au japon

Yuki77

De Yuki77 [179], le 27 October 2009 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben c'est simple le roi des ronces en couleur devait sortir avant la version noir et blanc... Mais bon cela prend du temps de faire la couleur comme dirait Soleil ou alors qu'il faut l'autorisation de l'auteur qui travaille sur un autre projet et donc ralenti la sortie de l'ouvrage, ou encore qu'il y a trop de sorties Soleil pour sortir le roi des ronces, ou encore que l'on cherche un nouveau coloriste pour finir... Une belle Arlésienne cette version couleur qui devait sortir en une année... ! enfin c'était ce qui était annoncé à l'origine lors du tome 1...

Julien Le Fléau

De Julien Le Fléau, le 27 October 2009 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quid du Roi des ronces couleurs ? (Oui, je sais, je suis naïf =D)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 October 2009 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et full set il reste 2 tomes ??? ils sont nuls chez Soleil...

kinu boy

De kinu boy, le 27 October 2009 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Concernant Qwan, Iker Bilbao semble tenir un double discours... Dans le mail qu'il m'avait envoyé, sa réponse était sans ambiguité : " l'éditeur japonais refuse que nous poursuivions la publication de ce titre". Donc à moins que cela ait changé depuis (mi-juillet), cela ressemble foir à un effet d'annonce...

teri

De teri, le 27 October 2009 à 12h02