Saint Seiya Lost Canvas - l'animé bientot en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Saint Seiya Lost Canvas - l'animé bientot en France


Mardi, 20 October 2009 - Source :AB Video

En exclusivité, nous avons le plaisir de vous annoncer l'acquisition de la série animée Saint Seiya Lost Canvas pour la France. C'est le groupe AB Video qui vient d'entrer en possession des droits TV et vidéo de l'adaptation du manga de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi.

Pour rappel la série se composera au total de 13 oavs dont 6 sont actuellement sortis directement en dvd et Blu-Ray au Japon (2 épisodes par dvd ou Blu-Ray)

 

Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer…

Le manga quant à lui se poursuit toujours aux éditions Kurokawa...


© Masami Kurumada · Shiori Teshirogi / Akitashoten · TMS





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Juste pour répondre a quelques avis du haut moi perso je ne vois pas en quoi le doublage de " Hades " était mal fait. Les voix collaient parfaitement avec les personnages contrairement a celui que je regardais quand j'étais petit " le sanctuaire " les voix étaient ridicule.

RoyalKing

De RoyalKing, le 04 October 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cest genial.du courage.mais montrer baucoup dautres episodes.

merci

goummo  privat

De goummo privat, le 23 April 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

C'est juste pour dire que j'ai assisté au doublage de Lost canvas et franchement d'avis de fans, il y a un bon cast de voix. Et faut pas tout mélanger, Hadès, c'est la Toei, qui a géré le doublage français, et ouais le massacre c'est eux! et l'attente de Hadès à la télé c'est eux aussi! Lost canvas commence le 22 décembre sur la chaîne Mangas!!

Canon

De Canon, le 06 December 2010 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ne faite rien acheter les droit et ne le sorter pas doubler par vos apprenti doubleur

cet un mangas que vs allez massacrer alord stop assez de vos bouze

apres hades faut dire stop a la betise

merci

saint seta chez  ab o secour

De saint seta chez ab o secour, le 22 Febuary 2010 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

slt a tous a l'horreur ssy lost canvas doubler en francais par

ab ca craint regarder un mangas avc les doublage francais chez eux

ses lequivalent de se taper helene et les garvons alord non merci ses bon marre de vos les mangas sympo doubler a l'arrache quant in regarde hades ca fait mal es mieux en vo

au moin ca reste fidele a ladaptation surtout quand ses du mauvais travail franchement jamais jacheterais du manga doubler chez ab

 

ssy fan

De ssy fan, le 22 Febuary 2010 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sérieux cette serie est trop vieille c'est pas évident de garder les meme doublages depuis 15ans. ils éssayent de nous faire plaisir de faire revivre une série qui avait disparue mais bon les épisodes (en japonais) débarquent trop vite et les version francaises se tardent a venir, ducoup on y comprend plus rien, ils veulent sortir une version récente mais ils ont pâs fini de traduire les anciennes. j'atent toujour la suite de hades; ché pas si ils vont les traduire car ca a pas trop marché donc on atend.

athena exclamation

De athena exclamation, le 31 January 2010 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben c sur c une bonne nouvelle mais c ça serai quan mme aussi bien si ils peuvent mettre la vf d'hades mais pas le mme d'oublage (surtt pa les mme !)

yosh-minna^^

De yosh-minna^^, le 26 January 2010 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut à tous les fans !! MOI JE DIS " STOP" aux imbéciles comme d'habitude qui diz "moi j'ai arreté St seiya depuis 15ans".."moi j'l'acheterais pas.." et "tralalalala...", sincérement on s'en FOUT!!!!!!!!!!!!!De votre vie.

Moi je remerci AB pour leurs nouveau dépard depuis quelques temps, depuis la sortie de HADES en 2006, ils n'ont fais aucun raté, les 5 coffret sont parfais, les films, etc..pour la lenteur des droit AB ne sont pas des dieux si la TOEI SONT LONG POUR VENDRE LES DROIT CE N EST PAS DE LA FAUTE AB! Bref on aura la chance d'avoir la suite, et j'attend avec impatience le 5émé film en VF chez AB, ainsi que Hades inferno et elysion. mERCI à LEYLEEN pour ton comm, je suis d'accord.

Vivien

De Vivien [0], le 11 November 2009 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis super content que TLC soit adapté en france mais pitiéééé pas par AB!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un de chez AB me lise, vous n'êtes qu'une bande d'incompétant avec vos coffrets sales et mal déssinés!

 

Y a qu'a voir ceux d'olive et tom pour s'en convaincre!

mohsen

De mohsen, le 31 October 2009 à 02h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésite touours a m'acheté le manga. Mais même si je le fais, je ne pense pas ue j'achéterais l'anime...

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 25 October 2009 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais 10 ou 12 ans quand j'ai lâché St Seiya.... je n'ai toujours pas repris, 15 ans plus tard !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 23 October 2009 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la suite d'Hadès le problème ne vient pas d'AB mais de la Toei qui ne veut pas céder les droits

Sergorn

De Sergorn, le 22 October 2009 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne veux pas être méchant mais déjà nous attendons depuis des années la suite d'Hadès. Mais il ne faut pas oublier que on a eu une catastrophe avec Mû qui est devenu Mou du Bélier.

Donc on peut supposer que Tenma pourrait devenir tente ma, Dokko pourrait devenir Dou kou. S'il vous plaît pas de massacre et de la rigueur chez un éditeur qui fait peur. Pour rappel, les 5 super coffrets Saint Seiya n'était pas fait que par AB d'où de la qualité !

A.B. doit à son public la suite d'Hadès, Angel Heart et maintenant Lost Canvas... Donc rendez-vous dans 20 pour découvrir la série en français.

Julien Le Fléau

De Julien Le Fléau, le 21 October 2009 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne veux pas fonder de faux espoirs, mias ca risque de tourner en eau de boudin...

Daigoro

De Daigoro [518], le 21 October 2009 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelle bonne nouvelle !!! avec une super série mal traduite mal doublée mal vendu !!!!!

les gens qui ne se plaignent pas maintenant vont êtres déçu quand AB aura sortie les dvd avec .... je sais pas moi 4 à 6 mois de retard comme ils ont l'habitude

cham009

De cham009, le 21 October 2009 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Je suis trop contente!!

Ce serait peut-être bien que les gens arretent de se plaindre et savoure cette très bonne nouvelle!

layleen

De layleen [2591], le 21 October 2009 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le travail de m*** d'AB, avec des coffrets laid et surtout un non professionnalisme sur leur produits et bien TMS leur a vendu les droits !!! ou sont les autres éditeurs de DVD qui achètent très souvent des animé pas génial pour certain et qui se plaignent que leurs vendes ne grandis pas !!!

 

cham009

De cham009, le 21 October 2009 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprend pas trop mais si il veulent sortir the lost convas en français je suis plutot pour!!
marjorie

De marjorie [2], le 20 October 2009 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'abusez pas non plus.
Depuis AB Video a quand même sorti les VOSTF/FR en version collector et non-censuré. :)

Donc je fais confiance mais je reste méfiant aussi. ^^

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [599], le 20 October 2009 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooooooooooooooooooooooon! C'est une catastrophe, il faut préparer la pétition, nos oreilles à un doublage à la vf tronquée... C'est la pire chose que l'on pouvait esperer pour Saint Seiya Lost Canvas... Je suis terriblement déçu de cette nouvelle, les brésiliens ont déjà leur premier dvd de prévue pour la fin de l'année. Nous, on les auras en 2012 et juste en VF !

Freyin

De Freyin [46], le 20 October 2009 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sent le massacre côté localisation...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 20 October 2009 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un seul mot : NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

BakaSaru

De BakaSaru [144], le 20 October 2009 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Diffusion TV... ???? Il y a une boulette là...

Blog 22

De Blog 22, le 20 October 2009 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS AB...

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 20 October 2009 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une Bne nouvelle, cependant je suis d'accord ce sré vraiment bien d'avoir la suite d'hades en dvd, mais c'est tjrs AB qui détiens les droit de cette série, AB détient TOUT ce qui concerne le nom SAINT SEIYA en Anime, à savoir!Depuis 1986...et oui!TLC donne un autre aperçu de SS mais je regrette quand même notre SHINGO ARAKI et ses dessins SUBLIME qui ns à fais ADORER SAINT SEIYA!!!Je pense que Saint Seiya nous reserve encore des surprises, meme l'épisode G peut etre un jrs en anime????? ET LA VERITABLE SUITE D HADES dont j'ESPERE QUE sHINGO ET mICHI REPRENDRONS L'Anime...

Vivien Pagasus

De Vivien Pagasus, le 20 October 2009 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tiens à signaler : Ce sont 4 épisodes qui sont déjà sortis, pas 3. ^^
Mais content d'apprendre cette news.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [599], le 20 October 2009 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique! C'est pour moi!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 20 October 2009 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle, mais ça serait encore mieux si la suite des Hadès venaient à sortir avant ;)

calisto

De calisto [650], le 20 October 2009 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben si le rapport est évident. La TOEI n'a pas ou ne veut pas donner son accord pour la suite de hades alors que TMS a vendu les droits pour lost canvas.

Ce sont 2 négociations différentes avec 2 ayants droits différents.

Ca se trouve la fin d'Hades ne sera pas chez AB (ca serait con...)

 

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 20 October 2009 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun rapport... Peu importe les studios, AB devrait d'abord penser à finir la série d'origine plutôt qu'essayer de récupérer les épisodes d'une série encore en cours. Faut vraiment tout expliquer 2 fois pour être compris ?

situ

De situ, le 20 October 2009 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hélas c est pas le même studio. Hades c est la TOEI et lost canvas c est TMS...

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 20 October 2009 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'ils pouvaient plutôt se concentrer sur la suite de Saint Seiya - Hadès, ce serait tout de même nettement mieux (et surtout beaucoup plus logique...).

situ

De situ, le 20 October 2009 à 16h20