Animeland #155- Actus manga
actualité manga - news illustration

Presse Animeland #155


Lundi, 05 October 2009 - Source :Animeland

Animeland #155 est dans les kiosques. Dans ce numéro, la rédaction fera notamment le point sur le rachat de Kaze et Asuka par les japonais. Le numéro fera aussi la part belle au manga avec une présentation de Dossier A et apportera des éléments de réponse sur l'explosion du yaoi en France...
       

   
  
Le sommaire en détail ICI.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@robert lol sisi ouaisouais

onishiro

De onishiro [367], le 07 October 2009 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sisi, Onishiro, je comprends bien : t'es un gros homophobe.

Robert

De Robert [502], le 07 October 2009 à 07h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"

Robert... t'es lourd!

Et puis... va te chercher un autre nom!" MDR

 

nan mais en plus bebert tu comprends rien

onishiro

De onishiro [367], le 06 October 2009 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Concernant Natth et Conanaptx, je pense aussi que ça va pas m'apporter grand chose, mais bon... c'est toujours sympa de lire ce genre d'article...

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 06 October 2009 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Yaoi... on en parle très souvent en ce moment... Mais c'est pas pour me déplaire ^^

Malgrès que j'aime tous les styles de mangas, le Yaoi reste mon favori.

Ce magazine va certainement ce retrouver sur mon étagère à son tour... ^^ Pas spécialement parce qu'il y a du Yaoi a l'intérieur, bien sûr ça y joue, mais aussi parce que j'aime bien ce dont ils parlent, les critiques qui sont écrites...

En bref, j'vais allez chez à mon bureau de tabac le plus rapidement possible ^^

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 06 October 2009 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai zieuté le magasine et c'est vrai qu'on nous apprend pas grand chose .. ça fera juste connaitre a ceux qui connaissent pas lol mais c'est quand méme bien d'avoir dévoué un article dessus ^^ sa change des filles en bikini ,un peu pour les filles quoi !? faut pas étre radins XD

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 06 October 2009 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Et comme la plupart des lecteurs de manga sont affreusement conformistes, ils achêtent ce qui se vent le plus, confirmant ainsi ces publications dans leur médiocrité générale!"
Genre c'est nouveau, ça vient de sortir ? Il y a des gens comme ça partout, mais il ne faut pas oublier qu'un avis est par définition subjectif :D Alors le jugement de valeur ça va bien deux minutes mais, et même si je n'aime pas forcément les titres que lisent les gens dont on pourrait parler actuellement, du moins pas tous, je ne vais pas leur jeter la pierre. Ils lisent ce qu'ils veulent après tout, le manga reste un loisir et chacun se retrouve dans telle ou telle lecture.
Alors dire que les gens achètent ce qui se vend le plus, certes il y a l'effet de masse. Mais la masse aime généralement les mêmes genres de choses (ça ne s'applique pas qu'aux mangas il suffit de descendre dans la rue ...), alors si ça leur plaît ... Tenter une fois d'acheter ce qui est porté par la masse permet généralement de pouvoir se fier à un certain profil de lecture.
Qui veut dénigrer les goûts des autres ? Il en faut pour tous les goûts, je vous rapelle soit dit en passant que la diversité est importante et que, surtout, si tout le monde était comme vous, vous ne seriez plus unique ...

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 06 October 2009 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après ce que j'ai entendu dire, les deux pages sur le yaoi ne sont pas de mauvaise qualité. Elles n'apprendront rien aux fans, mais il semblerait qu'elles ne disent pas d'âneries pour une fois. Personnellement, je pense que je m'intéresserai surtout aux articles sur Dossier A, Très Cher Frère et le rachat de Kaze.

Natth

De Natth [2103], le 06 October 2009 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah. Angry Manji, ça faisait longtemps. :D

Robert

De Robert [502], le 06 October 2009 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert... t'es lourd!

Et puis... va te chercher un autre nom!

AnimeLand est de toute un façon un mag tout pourris qui se repose sur un gloire passée depuis bien longtemps et qui essaie encore de parasiter le phénomène manga en proposant des articles bâclés sur des sujets racoleurs.

Et comme la plusparts des lecteurs de manga sont affreusement conformistes, ils achêtent ce qui se vent le plus, confirmant ainsi ces publications dans leur médiocrité générale!

Angry Manji

De Angry Manji, le 06 October 2009 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Onishiro : C'est tellement plus facile de chercher des gens d'accord avec soi que de se remettre en question... M'enfin, un tel rejet de cette image sans prétention de la part d'un mec fan d'Olive et Tom qui n'a quasiment aucun personnage féminin, c'est quand même cocasse...

Robert

De Robert [502], le 06 October 2009 à 05h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha content de voir qu'ici (contrairement au site d'animeland) ya pas que moi qui n'aime pas voir du yayoi en couverture lol

onishiro

De onishiro [367], le 05 October 2009 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et donc... Pourquoi vous lisez du yaoi ? :D

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas ce dossier que me fera acheter ce magazine non plus.

Surtout à chaque fois qu'un intitulé comprend "pourquoi ils adorent ?" ça a une bonne chance de m'énerver x) Je n'aime pas que l'on dise à la place des autres comme cela.

 

Je prendrais le même exemple que Chamine, je ne me retrouve vraiment pas dans les analyses déjà lues ^^'

 

Donc, je passe :)

Natako

De Natako [856], le 05 October 2009 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faut que je me l'achete le dossier sur le yaoi m'interesse j'aimerais en savoir plus sur ce genre.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 05 October 2009 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

>Comme je le dis depuis certains temps je trouve ce magazine >moins intéressant ( avis personnel ) et ce n'est pas le >sommaire de ce n° qui me poussera à l'achat ^_^

Pourtant, y a un excellent article découverte sur Dossier A., un seinen pas encore paru en France. Qui sait ? Peut-être que ce sera pour toi une découverte aussi intéressante que Me and the Devil Blues ;)

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends bien ton point de vue, mais je reste persuadé que ce que tu dis à propos de la couverture est un faux procès. D'abord parce que quand je regarde l'ensemble des couvertures d'Animeland depuis ses débuts, l'audace ne me semble pas avoir été vraiment de mise au fil du temps (à la louche, je dirais 20 couvs). Ensuite parce que la majorité des magazines font ça. J'ai donc beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'y a qu'à eux qu'on le reproche.

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah le manga Yaoi est en plein boum en France et bam couverture XD, mais c'est pas un problème, je dis juste qu'elles suivent le marché.
Hum par contre je persiste à dire qu'un titre comme Black Jack ou d'autres Tezuka ne sont pas aussi grand publics que ça...

Après tu n'as pas tort sur l'évolution de mes lectures aux fils des années.J'aurais du plus développer mon premier message...Comme je le dis depuis certains temps je trouve ce magazine moins intéressant ( avis personnel ) et ce n'est pas le sommaire de ce n° qui me poussera à l'achat ^_^

Cependant il m'arrive encore d'acheter le mag pour certain articles (Me and the devil blues il y à quelques numéros) mais c'est de plus en plus rare.

Mon évolution vient aussi du net, dans le sens ou avant je lisais Animeland pour m'orienter vers l'achat d'un titre plutot qu'un autre.Alors qu'aujourd'hui avec internet l'achat se révèle moins indispensable...d'où mon souhait de voir des séries plus confidentielle mis en avant ( comme ce fut le cas il y a quelques n° avec leur article sur Me and the devil Blues, qui ma fait connaître cette série ), mais c'est un peu trop rare...

C'est pas une raison de pas acheter un mag si 4 pages t'intéresse pas...ok mais l'inverse et aussi vrai, ça donne pas forcement envie de l'acheter pour seulement quelques pages intéressantes (pour moi).

 

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 05 October 2009 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ceci étant dit :

- je ne vois pas en quoi cette couverture est commerciale, bien au contraire...

- tu dis qu'il n'y a pas que la couverture qui compte ? Mais juste avant, tu dis aussi que tu vas passer ton chemin juste parce que ça parle de yaoi et que tu n'aimes pas ça... Alors que ça occupe pas plus de 4 pages dans le mag...

 

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne te visais pas que toi ^^;

Pour les exemples que tu cites, je ne suis pas d'accord. D'abord parce que, justement, Tokyo Godfathers, Metropolis et Black Jack sont des titres grand public. Ensuite, parce que je me demande si ce n'est pas juste toi qui vieilli et donc ne te sens plus en phase avec les titres populaires d'aujourd'hui ?

En ce qui me concerne, je trouve ce sommaire équilibré, comme la plupart des autres et, pour peu qu'on soit ouvert d'esprit face à des genres qu'on ne lit pas forcément (et qui n'en sont pas moins intéressants), on a quand même de quoi lire.

Après... Il est souvent repproché à Animeland de mettre en avant trop de shônen, je suis assez d'accord. Mais est-ce de leur faute s'il n'y a que ça qui vend en France ? De la même manière qu'aujourd'hui des tas de gens dans les coms de Manga-News fustigent la mode du Yaoi : il ne tient qu'à chacun de nous de créer les nouvelles tendances de demain en tentant d'acheter, de lire et de faire connaitre des oeuvres plus audacieuses.

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Robert : Ou tu vois que je dis que les couvertures sont la seule chose qui compte... C'est un point parmis d'autres...simplement et cela n'est que mon avis, elle symbolise le changement du contenu de ce magazine.Qui aujourd'hui s'oriente plus vers le grand public.Il suffit de voir les séries mis en avant ( Naruto, One Piece, D Gray Man, Soul Eater etc ). Je ne parle pas seulement de beauté...je remarque juste qu'il est loin les temps ou était mis sur le devant de la scène des titres comme : Black Jack, Métropolis, Tokyo Godfather et j'en passe. Maintenant je ne critique pas, ça m'interesse moins c'est tout...

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 05 October 2009 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah là là, le retour de l'éternel débat sur les couvertures... A croire que c'est le seul truc qui compte dans les mags...

Robert

De Robert [502], le 05 October 2009 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'achète de moins en moins ce magazine et ce depuis la nouvelle formule.Déjà je trouve que les couvertures de l'ancienne version étaient bien plus soignées, plus artistique.

Bon après ça dépend des goûts bien sur.

 

Le Yaoi ne m'intéressant pas, je vais sûrement passer mon chemin...

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 05 October 2009 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tiens à rajouter quelque chose, l'explosion du yaoi en France est relativement nouveau ( dans d'autres pays européen le genre est déjà bien installé), c'est un nouveau phénnomène dans le monde de l'édition et aussi dans la consommation des lecteurs/ lectrices  c'est donc normal que l'on en parle beaucoup ces derniers temps. Comme on nous a bassiné et on continue d'ailleurs à le faire avec Naruto.

BakaSaru

De BakaSaru [144], le 05 October 2009 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T_T ça me fait de la peine de voir ce genre de réactions...quand on nous sort des mangas hentais voir  genre le journal de Sakura, on ne dit rien ... un peu de  respect pour les autres genres.

Le Yaoi en est un . Et il faut le rappeler n'est pas un genre qui a été crée pour défendre la cause gay..Souvent d'ailleurs le yaoi est trash ( pas mal de viols),  et il est complétement à l'ouest de la réalité. Le yaoi a été fait pour les femmes, comme le yuri attire plutôt un public masculin.

Après pour le yuri quelques titres sont sortis, bien peu comme le yaoi il y a quelques années, après des années de lutte si je puis dire, les éditeurs ont enfin compris miracle que le yaoi pourrait être rentable...a

 

BakaSaru

De BakaSaru [144], le 05 October 2009 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crains le cliché aussi >.> mais j'irais jetée un coup d'oeil =) *magnifique couverture* ;p

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 05 October 2009 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je déteste ce genre d'étude >.>

Mais oui le prendre juste pour me marrer un bon coup ça pourrait être pas mal xD

Allez, vive les clichés et la fin du monde *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 05 October 2009 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les sens venir de loin, les clichés.
Raison de plus pour le prendre je vais mourir de rire XD Non non je vous assure je me sens l'égale de mon partenaire j'ai pas besoin de lire de yaoi pour ça :D Je ne suis aucunement rabaissée suite à ma condition de femme >.<

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 05 October 2009 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà un que j'achèterais... pas !! XD

Enfin bon si même AnimeLand troque ses héros de shonen consensuels ou ses filles en bikini de ses couvertures, et met à la place deux bishos qui se tripotent... Je crois que cette fois c'est définitivement la FIN DU MONDE !!! XD

Reste à voir la pertinence de leur "étude", mais comme le dit Chamine, attention aux clichés ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 October 2009 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demandais si j'allais le prendre celui là, mais à force je crois finir par savoir pourquoi l'explosion du yaoi >.>

Je cite tous les magazines "Parce que la fille remplace son couple hétéro par le couple homo et ainsi devient l'égal de son partenaire, ça lui permet de choisir entre uke et seme et elle n'a plus ce sentiment de rabaissement du à sa condition de femme dans le couple" ...

N'importe quoi. Je dis pas pour les japonaises qui n'en sont pas au même niveau que nous. Mais me faire croire que je lis du yaoi parce que j'ai un problème dans mon couple hétéro il faut arrêter >.> Alors si le mag me rabache encore ça je crise xD

 

Mais Sheejhaumn : Je suis d'accord, moi aussi j'adore le yuri et j'aimerais qu'il y en ai beaucoup plus, espérons qu'il y ai une pareille explosion... A condition que ça ne soit pas le même prix parce que sinon on ne pourra acheter que ça >.>

Chamine

De Chamine [1377], le 05 October 2009 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà un que je vais m'acheter XD Non mais c'est vrai, quoi. histoire de comprendre cette explosion du yaoi ... :D

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 05 October 2009 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le yaoi, ok..... mais bon sang, le yuri c'est 100.000 fois mieux, les histoires sont plus profondes, mois axées directement cul ou juste pour un baiser.... ça va prendre un point de vue et tenter de saisir pourquoi être homo ça peut être difficile ou agréable à vivre, etc.... comme dans le "bon" yaoi".... pas celui qu'on nous sert si souvent. *soupir*

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 05 October 2009 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohlala, mais quand va enfin s'arreter l'invasion du Yaoi partout?!

layleen

De layleen [2591], le 05 October 2009 à 09h52