Ippo - Destins de boxeurs- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ippo - Destins de boxeurs


Vendredi, 02 Octobre 2009 - Source :Kuroblog

Après de nombreux mois d’incertitudes, de questions, de rumeurs, la nouvelle est enfin officielle : Kurokawa publiera bien la suite des aventures d’Ippo, leur boxeur préféré!!!

Une nouvelle qui va en ravir plus d'un, nous en somme certains.

Comme pour la première partie l'éditeur à travaillé de concert avec l'auteur George Morikawa, pour découper la suite de la série en "saisons". Cela permettra ainsi aux lecteurs de continuer l'aventure (ou non, mais ca serait étonnant!) sans pour autant pénaliser l'éditeur lui-même. Ainsi janvier 2010 verra la sortie du dernier tome d’Ippo ~La Rage de Vaincre~, une série complète en 30 tomes, les lecteurs pourront découvrir l’été prochain Ippo ~Destins de boxeurs~, la saison 2 des aventures d’Ippo.



Elle comprendra 16 volumes, soit les tomes 31 à 46 de l’édition japonaise Hajime No Ippo (89 tomes à l'heure actuelle), et qui là encore correspond à une coupe cohérente de l’histoire.

La parution continuera d'être mensuelle. Alors longue vie à Ippo et merci Kurokawa pour ce choix éditorial qui sera apprécié par la communauté manga.


© George Morikawa / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ Bebeours : merci pour cette info, si elle se confirme je ne dirai qu'une chose : Kurokawa est royal!

 

 

Steph121

De Steph121 [932], le 01 Décembre 2009 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après mes infos (plutot fiable normalement), Kurokawa va faire une jaquette réversible avec les 2 numérotations (a partir de 1 et de 31) comme ca chacun pourra se faire la série comme il l'entends ! Bravo à eux si ca se confirme

Bebeours

De Bebeours [738], le 16 Octobre 2009 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une trop bonne nouvelle bon y aura 6 mois d'attente mais c'est mieux que rien........

c'est l'heure du dempsey roll!!!!!!!!!!

siantho

De siantho [235], le 06 Octobre 2009 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne nouvelle. Merci à l'éditeur mais surtout à tous les acheteurs de la première saison, suffisament rentable du coup pour permettre à sa suite d'arriver.

Par contre carton jaune pour la numérotation, et avec un probable changement de tranche ça va faire tâche dans la bibliothèque !

keiichi

De keiichi [181], le 05 Octobre 2009 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

choji> Renseigne-toi, c'est un livre tous les mois Ippo ! Initiative sufisament rare pour être notée !

Shokin

De Shokin, le 04 Octobre 2009 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que ça continue mais un peu déçu d'attendre quelques mois entre ces deux saisons. Déjà que c'est un livre tous les deux mois mais là, on va perdre du temps. Mais content quand même.

choji

De choji [1], le 04 Octobre 2009 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trés bone nouvel Ippo et mon premier manga et pour le moment mon préférer. heureux de savoir que la serie  va continuer

polobalo

De polobalo [27], le 04 Octobre 2009 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme Jojo's quoi... mais excellente nouvelle quand même :)
bakagoku

De bakagoku [2049], le 04 Octobre 2009 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, tu suppose bien. Aprés le vol 30, la numerotation, la jacquette et le sous titre change.

Angelripper

De Angelripper [189], le 04 Octobre 2009 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé, mais je pense que ça va repartir de 1 à 16 en tant que nouvelle série...

Mais ce n'est qu'une supposition ! ;)

kooljaman

De kooljaman [230], le 04 Octobre 2009 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une question :

Ok pour la découpe en saison, mais est-ce que la numérotation continue à 31 et ainsi de suite ou bien à un retour au chiffre 1?

Grosse déception si c'est le 2ème choix...  J'aimerai tant voir une de mes séries avec un gros chiffre comme le 89 (actuellement)

si quelqu'un a une réponse, merci d'avance!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 04 Octobre 2009 à 03h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci merci merci merci!

Kurokawa POWAA!!

bigkyo

De bigkyo [361], le 03 Octobre 2009 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'il y a bien un manga que je continurais jusqu'au bout, c'est bien Ippo. J'avoue que le concept de Kurokawa ne me plaît pas beaucoup. J'aurai préféré continuer avec la numerotation mais surtout les jaquettes d'origines. Mais aparement faut se contenter de ça pour "esperer" voir la publication de la série continuait.

Angelripper

De Angelripper [189], le 03 Octobre 2009 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très bonne nouvelle ^^

merci à l'equipe kurokawa,

longue vie à Ippo !!!!

Tophus

De Tophus, le 03 Octobre 2009 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi perso je suis a jour au nv des livres sorti en france et je suis un grand fan de la serie merci a kurokawa de nos faire vivre les aventures du club kamogawa boxing gim encore longtemps!!!!!

jeremy

De jeremy [8], le 03 Octobre 2009 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super génial !

et j'apprends cette nouvelle le jour de mon anniv ! c'est un beau cadeau ! xD ! superbe !

kooljaman

De kooljaman [230], le 03 Octobre 2009 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut etre commencer la serie alors ^^

shippuuden

De shippuuden [119], le 03 Octobre 2009 à 02h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que du bon! Pas mal cette idée de découpe en plusieurs saisons un peu à la Jojo!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 03 Octobre 2009 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a du boulot pour sortir toute la suite..... courage !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 02 Octobre 2009 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Ippo la Rage de la Vaincre, découvrez ensuite Ippo, Destin de Boxeurs... Lequel sonne le mieux à votre avis? XD Bon, okay, j'arrête de dire des bêtises, je suis tout de même très contente de cette nouvelle bien qu'il y aura quelques mois d'attentes pour cette 2ème saison après la sortie du tome 30.

Chilu

De Chilu [290], le 02 Octobre 2009 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une bonne nouvelle !!

C'est que je commençai à m'inquiéter moi è_é

Merci à Kurokawa de nous permettre de découvrir la suite de cet excellent shonen !!

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 02 Octobre 2009 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à cet éditeur :)

Natako

De Natako [856], le 02 Octobre 2009 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle !!

 

Merci Kurokawa !!

Ryoma

De Ryoma [414], le 02 Octobre 2009 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok c'est le feu vert pour moi, je vais enfin pouvoir commencer la série!

Squalex

De Squalex [3812], le 02 Octobre 2009 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LOVELY !!!!!!!!!

Merci Kurokawa

Ijiasu

De Ijiasu, le 02 Octobre 2009 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mercii beaucoup Kurokawa!!! J'adore cette série et je suis bien décidée à la prendre dans sa totalité!!

Kaine

De Kaine [162], le 02 Octobre 2009 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci kurokawa c'est avec plaisir que je continurai a lire hajime no ippo ^^ (ps: continuer comme ca ....pas comme panini xD)

Malis

De Malis [91], le 02 Octobre 2009 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espere qu'il suivron ensuite jusqu'au tome 89, seul l'avenir le sait

umibozu

De umibozu [94], le 02 Octobre 2009 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Kurokawa, enfin un éditeur qui ne se moque pas de son lectorat...

Darkshunters

De Darkshunters, le 02 Octobre 2009 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yes yes très bonne nouvelle !!

merci merci

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 02 Octobre 2009 à 18h15