actualité manga - news illustration

Divers Festival du Jeu Vidéo - Programme

Mardi, 15 Septembre 2009 à 09h13 - Source :Festival du Jeu Vidéo

Comme vous le savez le Festival du Jeu Vidéo ouvre ses portes vendredi. Voici les grandes lignes du programme de cet évènement qui se déroulera du 18 au 20 septembre 2009 à Paris - Porte de Versailles.
              
Créateurs, compositeurs, comédiens, scénaristes, directeurs artistiques, journalistes, enseignants, ils seront tous mobilisés pour vous présenter leurs créations, leurs métiers et leurs visions. Une occasion unique de découvrir les coulisses du jeu vidéo!
Un programme alléchant présenté dans la Salle de Conférence du Festival – plus de 300 places assises – sur la Scène Principale – plus de 500 places assises – et sur la scène du Village des jeux en ligne.
        

      

Plus de 50 événements s’enchaîneront sur les 3 jours:
- Des démonstrations événements avec les créateurs d’Uncharted 2, Forza Motorsport 3, Assassin’s Creed 2, Left 4 Dead 2, Avatar, Heavy Rain, Eye Pet, AION ou encore Allods Online.
- Des conférences pour découvrir les métiers du jeu vidéo et trouver la meilleure formation, aller à la rencontre des créateurs de musiques et effets sonores, rencontrer les comédiens qui font les voix de vos héros en présence de l’équipe d’Uncharted 2 – Among Thieves, et poser vos questions aux grands créateurs de jeux automobiles, ainsi qu’à des scénaristes chevronnés !
- Un large programme d’animation allant du défilé Cosplay, en passant par la projection des films sélectionnés pour le Grand Prix Machinima (films animés fabriqués à partir de jeux vidéo), des mini-concerts Video Games Live (musiques de jeux vidéo interprétées en live), et bien d’autres encore !
                 
Les plannings complets de chaque journée sont accessibles ICI.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation