
Manga Présentation - Koko-san
Koko-san raconte, par le biais de courts épisodes, l’histoire touchante d’une collégienne japonaise qui décide un beau jour d’adopter le coq qu’elle croise au retour de l’école. Mais la cohabitation s’avère plus compliquée que prévue : entre les cris tonitruants au réveil, les coups de bec assénés aux copines un peu trop curieuses, ou l’appétit insatiable de la bête qui dévore l’assiette en même temps que les graines, s’occuper d’un coq requiert patience, dévotion et surtout une bonne dose d’ingéniosité!
Cette œuvre en un seul volume est signée Fumiyo Kono, l'auteur de Pour Sanpei et du Pays des cerisiers. Une lecture à conseiller aux plus petits, dans la veine du Totoro de Miyazaki, mais que les adultes ayant gardé une âme d’enfant ne doivent surtout pas rater eux aussi!
Sortie prévue le 25 Novembre dans la collection Glénat Kids.
De mohamd, le 06 Novembre 2010 à 20h03
jrgiujpty,^^,mbnj,jg$yk$lkdfvhhhhj,lthvgfxd
De Minkunette [6811 Pts], le 09 Août 2009 à 15h44
c'est bizarre c'est pas mon genre de manga
De Robert [502 Pts], le 07 Août 2009 à 16h49
"c'est juste les choix de Glénat qui me décoivent depuis qlqs mois"
C'est sûr qu'on est loin du gros shônen qui tâche tout droit sorti du Jump... Décidément, le lecteur de manga n'aime pas sortir de ses petites habitudes...
De elvyse [596 Pts], le 06 Août 2009 à 20h59
Un achat quasi-sûr!
Surprenant que ca ne sorte pas chez Kana par contre.
De Shuichi, le 06 Août 2009 à 19h12
pour ma part j'aime bien un peu ce genre de mangas, kodomo :) me laisserai-je tenter ? qui sait :p
De Damsgoug [1412 Pts], le 06 Août 2009 à 16h50
Des personnes d'une moyenne d'âge de 27 ans viennent critiquer les choix d'édition de Glénat et l'intéret des histoires!
C'est a mourir de rire!!
Cette histoire est publiéé chez Glénat Kids, vous savez ce que ça veut dire? Le public visé en priorité ce n'est pas vous, ce sont les enfants ou "les adultes ayant gardés une âme d'enfant" comme ils disent. A vos commentaires, l'âme d'enfant à totalement disparue...
Cette série est en un seul et unique volume!! Vous voulez acheter tout ce que sort Glénat sans exception?? C'est pour ça que vous êtes déçus???
Pour ma part, je n'achèterai pas ce volume : ça ne m'intéresse pas mais ce n'est pas cette sortie qui va me faire dire : "olala je suis déçu par Glénat, ils sortent n'importe quoi" ou bien "juste pour avoir une part de marché plus importante"
De layleen [4202 Pts], le 06 Août 2009 à 15h35
Waaah, t'as réussi à rassembler tous les titres que je trouves totalement dénués d'interêt!
Mais bon tous les gouts sont dans la nature, je n'ai rien contre ce genre d'ouvrage c'est juste les choix de Glénat qui me décoivent depuis qlqs mois :'(
De yaku [1341 Pts], le 06 Août 2009 à 15h14
Des histoires sans réel intérêt... prenez les histoires de type "tranche-de-vie", ça n'a pas plus d'intérêt que ce titre, sinon celui de nous divertir! Prenez "Le chien de mon patron" de Takahashi, "Pour Sanpei" de Kono, "Le gourmet solitaire" de Taniguchi (bon, pas bon exemple, on découvre des bons petits plats :D), "Je ne suis pas mort" de Motomiya, "Nekomura-san" de Hoshi, "Une sacrée mamie" de Ishikawa, voire même "Azumanga Daioh" et "Yotsuba" de Azuma... Trouvez-moi un scénario "intéressant" dans ces séries!
(Note pour les fans des séries sus-citées : je ne "descends" pas ces séries, et je sais de quoi je parle en en parlant, puisque j'en possède la majorité)
De joru, le 06 Août 2009 à 14h54
Vous ne devez pas du tout connaitre Fumiyo Kono pour dire ce genre de choses :/
Comme le Pays des cerisiers et Pour Sanpei, ce titre sera pour moi.
De raf [0 Pts], le 06 Août 2009 à 13h24
ils sont pourtant passé devant kana, au premier semestre en part de marché, être premier indique que ça va bien pourtant, mais certes ce titre n'a pas trop d'intérêt, c'est un choix qualitatif j'imagine pour toucher les très jeune... donc pas nous !
De Mimosa [439 Pts], le 06 Août 2009 à 11h58
Sérieux l'histoire me semble sans réel intéret. Juste pour avoir une part de marché plus imporane.
De layleen [4202 Pts], le 06 Août 2009 à 11h26
Hum, Glénat continue à me décevoir! Décidément c'est pas leur année...