Dossier Japan Expo 2009 - Deuxième partie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Dossier Japan Expo 2009 - Deuxième partie

Vendredi, 24 Juillet 2009 à 10h29

Ce deuxième et dernier dossier consacré à la dixième édition de la Japan Expo va s'attacher à vous présenter, photos à l'appui, les thématiques majeures du festival, à savoir l'espace vente, le Kultigame / Comic' con, l'espace culturel et le Cosplay. Un programme assez conséquent! Bonne lecture!
     

Tags

commentaires

niniii

De niniii [1120 Pts], le 11 Novembre 2011 à 18h11

ouuuuuuuuuuuouuuuuu c'etait vraiment genial j'aiter super impassiente d'y aller et je n'est pas ete deçut

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 26 Juillet 2009 à 17h15

il faut que j'aille le voir le premier dossier ete bien

tsubasa

De tsubasa [465 Pts], le 25 Juillet 2009 à 10h00

au niveau des free hugs je ne comprends pas trop l'intérêt mais bon s'ils sont content avec des calins.... même si pour ma part je les évite ^^. Mais lors de la japan j'ai vu un stand avec des vêtements et autre goodies Free Hug.... le début d'une marque ?!

 

C'est génial de voir des photos des stands Laforet vu que le jeudi et le vendredi ils n'étaient pas ouvert ><

Chou

De Chou [40 Pts], le 24 Juillet 2009 à 18h48

Tiens comme quoi y a pas que des hasards dans la vie... juste avant de vous lire, j'ai vu que Square Enix attaquait Konci en justice pour contre-façon sur des produits fma et final fantasy... c'est pas grand chose mais ça va peut être donner des idées. Encore faudrait-il qu'ils l'emportent (ça a priori ça devrait aller) mais surtout qu'ils tapent fort (au porte monnaie donc ^^) pour que ça ait un impact....

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 24 Juillet 2009 à 11h38

Les douanes font en effet des descentes pas que sur ce salon -Mais malheureusement vu le "pouvoir " de ce genre de boutiques .... ca ne change pas grand chose cest en interne quil faut changer les choses , en effet ce nest pas comme si cetait la enieme (et encore ce nest pas quantifiable ) que certaines boutique (on ne donneras pas de nom ;o ) prennent de severes amendes , mais vu tout le fric quils se font derriere cest carrement une goutte deau - meme en payant le double pour larticle contrefait .

Mais a la JAPAN >> une boutique > un stand> des sous qui rentrent .

 

Enfin enfin apres tout pour notre plus grand bien , plus de sous permettent plus d'horizons au niveau du develloppement de la JAPAN - /smile again

layleen

De layleen [3598 Pts], le 24 Juillet 2009 à 11h22

Comme ca me parait déjà loin, snif! :'(

Excellent l'article! Merci!!

shinob

De shinob [127 Pts], le 24 Juillet 2009 à 11h10

L'année dernière, il paraît que les douanes ont fait une descente et ont saisi beaucoup de contrefaçons. Il faudrait que ce genre de pratique se généralise.

J'ai écrit cette phrase pour sensibiliser le public, pas pour faire la morale au staff de la Japan Expo.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 24 Juillet 2009 à 10h50

"Les contrefaçons étaient bien évidemment de la partie! Chaque visiteur se devait de vérifier l'origine de son produit avant d'acheter, sous peine de se porter acquéreur d'une figurine mal peinte et/ou qui ne tient pas debout! C'est quand même bien dommage que les vendeurs de produits contrefaits aient encore pignon sur rue lors de chaque Japan Expo... Une descente de la douane pour l'année prochaine? Espérons-le, car ce fléau nuit aux commerçants honnêtes!"

 

Et bien en effet toujours et encore MAIS en meme temps simplement par le fait que ca rapporte des sous a la Japan expo par rapport a ces boutiques qui doivent payer rubis sur ongle , on ne va pas me dire que les organisateurs ne sont pas au courant cela dure depuis plus de 7 ans , et encore certaines années cetait en dessous de comptoir , là cest carrement en deventure alors arretons detre hypocrite  et de se dire "bouhh bouhh son vilains" , le Staff est clairement au courant et ne fait aucunement aucun mouvement pour y remedier , ce n'st meme pas un secret de polichinel . Rien qu'en y passant des CDs a 10 euros (au lieu de 30 euros) jen ai vu un nombre incalculable et series en license (one piece , naruto , Orange road , etc ).

Et le client preferera largement se tourner vers un cd a 10 euros avec ce quil recherche plutot que 30 . Ce n'est peut etre pas aux douanes de bouger avant tout mais a la JAPANEXPO de se faire un travail de conscience .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation