La Magie d'Opale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La Magie d'Opale


Mardi, 23 June 2009 - Source :Delcourt / Akata

Le nouveau titre annoncé par Akata / Delcourt en ce mois de juin est un shôjo manga: La magie d'Opale, destiné à un jeune public.

L'histoire se déroule sur Opale, petite île tropicale où vivent les oiseaux possédant les plus belles plumes du monde. Cello est une apprentie magicienne des couleurs, une colormancienne. Ces magiciens particulièrement réputés utilisent les plumes de leurs compagnons oiseaux pour faire de la magie. Mais la pauvre Cello n'arrive pas encore à maitriser son pouvoir. Pour ne rien arranger, et tandis que les examens de fin d'année approchent, Yoyo, l'oiseau de Cello, se fait enlever ! La jeune fille devra partir à la poursuite du ravisseur. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide du beau Guel, l'infirmier de l'école...



La Magie d'Opale, c'est un peu Harry Potter, version manga pour les filles. Avec son univers riche, coloré et vivant, ce shôjo manga est une véritable invitation au rêve et au voyage. Mieux même ! Tout en situant son histoire dans un contexte fictif et imaginaire, Nari Kusakawa réussit à aborder de vraies thématiques qui pourront toucher les jeunes lectrices. L'échec scolaire, l'éloignement de la famille, la nécessité de ne jamais baisser les bras, mais aussi la perte d'un compagnon animal (qui n'a jamais perdu son chien, son chat, son hamster ou son lapin ?) et les réactions face à ce deuil, sont évoqués tout autant que les doutes sur l'avenir, et bien évidemment la découverte du sentiment amoureux. Un manga plein de fantaisie qui accompagnera tendrement ses lectrices, en les rassurant, vers un âge plus difficile.

Magie, humour et amour sont au programme de ce shôjo manga coloré, dans lequel Nari Kusakawa revisite et mélange allègrement les genres magical girl et comédie scolaire !



© by KUSAKAWA Nari / Hakusensha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai lu lé 6 premier tome dan le CDI de mon collège et ils sont tos super !!

I lOve je croi bien ke sa va devenir mon shojô préférer XD

Princesse-Mangas17

De Princesse-Mangas17, le 02 December 2010 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca existe en animé sa??

X-Nami-x

De X-Nami-x, le 10 November 2010 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve que la magie d ' opale 1 est super !

dadoou-972@hotmail.fr

De dadoou-972@hotmail.fr, le 07 July 2010 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lue le 1er tome et c'est vraiment cool , j'Aodre les style magical girl!
Mumu

De Mumu [62], le 06 May 2010 à 02h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un créneau pas encore exploité... ca ne saurait tardé

Daigoro

De Daigoro [518], le 24 June 2009 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent ton commentaire Tianjun! Haha! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 24 June 2009 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi ! Mais j'aime bien la couverture :)

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 23 June 2009 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mon style du tout au premier abord.

Natako

De Natako [856], le 23 June 2009 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mdr je me faisais la même réflexion. Parce que s'ils le sortent en couleur j'imagine même pas le prix quand on voit comme ça prend 2€ quand y'a 4 pages couleurs. En tout cas ça me tente pas du tout (faut dire que je suis pas dans la tranche d'âge visée ^^)

CrazyKits

De CrazyKits [270], le 23 June 2009 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Cello est une apprentie magicienne des couleurs, une colormancienne."

Je me demande ce que ça rend sur un manga en noir et blanc :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 June 2009 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce mangas !! Ma cousine avait des tomes anglais et m'avait passer le premier et j'avais trop adoré !! J'ai hâte de le relire :D

Shuichi

De Shuichi [488], le 23 June 2009 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmmm, le résumé et la couverture me disent trop rien...

mira

De mira [3163], le 23 June 2009 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vrai que se seras pas le manga de l'année mais c'est un titre sympa et divertissant.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 23 June 2009 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmmm, pourquoi pas! Ca m'a l'air d'un petit titre rafraichissant! ;-)

Et j'aime bien les éditions Delcourt! :p

layleen

De layleen [2591], le 23 June 2009 à 15h44