Après l'orage- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Après l'orage


Lundi, 22 June 2009 à 17h19 - Source :Taïfu comics

Qui sème le vent... récolte la tempête!

De nombreuses séries vont prochainement enrichir la collection Yaoi de l'éditeur Taïfu Comics. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter Après l'orage, un one shot de Shoko Hidaka dont la sortie est prévue en octobre 2009!
     

Sakaki est un homosexuel, président d’une entreprise d’importation de décoration d’intérieur. Il se satisfait d’une relation sans sentiments avec un autre homme. Lors d’une soirée organisée par son entreprise, il commence alors à s’inquiéter car il se met bizarrement à éprouver de l’attirance pour Okada, le responsable de clientèle qui est… hétéro!
Le lendemain matin, Sakaki se réveille chez Okada, mais ne se souvient plus de rien ! Et ce ne sont pas le comportement de ce dernier, ni son discours sans queue ni tête qui arrangent la situation… Dans le coeur de Sakaki, un vent violent se lève, mais que restera-t-il de ses sentiments après l’orage?


© by HIDAKA Shoko / Hobunsha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Conanaptx

De Conanaptx, le 23 June 2009 à 17h32

yeah !! je le connais pas ! Merci beaucoup a taifu !! *______* je vous adore ! continuez a nous sortir des beaux yaoi ! =D

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 23 June 2009 à 17h14

Moi aussi j'achète tout ce qui sort (bon mouton que voilà ...)
Et que dire d'autre à part ... +1 Natth !

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 16h46

Minkunette >> Je suis d'accord. D'ailleurs, j'attends impatiemment certains Glénat qui sortiront le 1er juillet ^^

Tianjun >> Justement, il faut qu'il y ait encore plus de yaoi qui sortent XD ! De toute façon, les fans n'achètent pas forcément tout ce qui sort, même quand il n'y a pas grand-chose. Par exemple, on ne peut pas dire que tous les one-shots d'Asuka aient fait l'unanimité... En ce qui me concerne, j'ai acheté tout ce qui sortait (et je l'assume XD), mais j'ai apprécié tout ce que j'ai acheté, au moins en partie. Quand je n'aime pas un manga, je le revends, quel que soit le genre.

Après, on n'est pas censé n'aimer que la qualité, que ce soit dans le BL ou ailleurs. Quand je vois le succès de certains titres, tous genres confondus, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent se vendre ^^;

Tianjun

De Tianjun [4886], le 23 June 2009 à 16h26

Oui mais justement, sur les autres genres, il y a tellement de sorties qu'on fait une sélection des bons titres à acheter... alors qu'ici, je crains que certaines personnes en achètent "parce que c'est du Yaoi", sans aller plus loin, et que les éditeurs s'en servent pour sortir de tout, très rapidement, avec une certaine surenchère (le fameux Okane Ga Nai)  et mal adapté (et ta dernière remarque va dans ce sens). Bref, qu'ils se Paninisent ! -___-

 

Cela dit merci pour toutes tes précisions, j'en aurais appris un peu plus sur ce monde tellement.... atypique ? ^^"

Minkunette

De Minkunette [5557], le 23 June 2009 à 16h25

c'est  ala mode ces temps ci le yaoi mais il faudrais pas oublier le reste (je precise je n'ai rien contre le yaoi).

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 14h51

Pour les autres genres, je ne trouve pas que les titres moyens ou mauvais passent inaperçus, tant il y a de sorties ^^;

*Natth noyée sous des paquets de mangas clônés @[email protected]*

Pour le BL, évidemment que les éditeurs profitent d'un nouveau marché. Mais s'ils ne sortaient que des titres nuls ou polémiques, les fans seraient les premières à râler. Il n'y a qu'à voir les nombreuses discussions autour du manga Okane ga nai. Ce n'est peut-être pas très visible sur Manga-news (il n'est pas encore assez yaouillisé :p ), mais j'ai vu plus d'une discussion enflammée sur les sites dédiés au BL. Et des mangas comme "Si ton rêve se réalise" ou "Nouveau départ" ont connu aussi pas mal de critiques. 

Mais Taïfu publie des auteurs et des séries attendus par les yaoistes (Love Mode, Love Pistols, les titres de Tôko Kawai). Il y a eu des critiques à l'encontre des yaoi allemands, mais d'autres fans ont trouvé qu'ils pouvaient ouvrir la porte aux auteurs européens de BL (et pourquoi pas français ?). Donc au final, on a peu de raisons de râler :) (en dehors des fautes et des pages coupées -_- ).

Tianjun

De Tianjun [4886], le 23 June 2009 à 14h39

Attention hein, ce n'est pas un a-priori envers le genre yaoï. De la diversité, il en faut et donc tant mieux si un genre comme celui-là arrive à percer plus ou moins. Ce qui m'inquiète plus, c'est que les éditeurs les sortent à la chaine, et je me demande s'il n'y a pas un effet de "on profite d'une nouvelle manne commerciale", en sortant tout et n'importe quoi. Mais cela marche aussi avec d'autres genres, seulement comme ils sont moins "tendancieux", ça passe plus inaperçu...

 

Mais sinon on m'otera pas de l'idée que Manga-news se yaouillise à mort !!! XD

Natako

De Natako [856], le 23 June 2009 à 14h16

Des fois je ne comprends vraiment pas certaines personnes...

Personnellement je ne suis pas fan de seinen, mais ça me fait toujours plaisir d'en voir licenciés en france, surtout s'ils sont prometteurs et attendus par beaucoup de monde.

Et ce serait pareil pour le hentai, ça ne me dérange aucunement qu'un éditeur se "spécialise" dans le genre si ça fait plaisir et permet de varier le catalogue français.

Et le Yaoi était attendu depuis longtemps, surtout Love Mode de ce que j'ai pu voir.

Oui, Taifu a l'air de surfer sur la vague, on verra bien si ils se cassent la gueule ou non au bout d'un moment mais ce serait étonnant, même avec une édition qui est loin d'être impeccable.

Y a l'air de n'avoir que ça qui marche chez eux effectivement xD A part les BL je n'achète pratiquement rien en provenance de Taifu.

 

Pour finir, je soutiens Natth, y a aussi de très bons mangas en Yaoi hein x) A l'image du jeu du chat et de la souris qui n'a pas attiré que les spécialistes du genre loin de là.

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 13h55

Il y a aussi des bons mangas parmi les BL hein...

Pour ma part, j'aimerais beaucoup voir certains titres non-BL, comme la suite du Cortège des 100 démons par exemple. Manque de chance, ce manga n'a pas marché en France. Et comme les shôjos que je souhaite voir sont du genre fantastique, alors que les seules séries shôjo qui ont l'air de marcher actuellement sont des romances lycéennes, je crois que je vais me contenter des éditions US, sinon je ne lirai jamais les titres qui me plaisent. D'un autre côté, peut-être que s'il y avait moins de romances lycéennes, il y aurait plus de place pour les autres shôjos >_>

layleen

De layleen [2596], le 23 June 2009 à 13h39

C'est juste qu'il y a tellement de bons mangas au Japon qui comblerait de nombraux fans que je trouve dommage que certains éditeurs ne se lancent que sur les Yaois...

Hum, mais je crois que c'est un sujet délicat et sans fin entre fans du genre et ceux qui ne le sont pas.

Merci Tianjun pour ton avis! ;-)

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 13h36

Je voulais dire : "Donc ceux qui n'apprécient pas devront s'y faire" ^^;

Concernant Taïfu, je crois qu'ils sont un peu dans la même situation qu'Asuka. Il s'agit de petits éditeurs (par la taille de leur société), il est donc intéressant pour eux de développer un genre où tout reste à faire. Cependant, je sais qu'un volume BL aura du mal à dépasser les quelques milliers d'exemplaires vendus. Or, ce genre de vente attirera moins un gros éditeur, d'où le fait, je pense, que certaines maisons d'édition n'en sortent pas, ou très peu.

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 13h23

C'est clair que comparé à Akata, Pika, Kana, Glénat et consorts, où le pourcentage de BL atteint le chiffre affolant de... 0, Taïfu en sort beaucoup XD

Très peu d'éditeurs s'intéressent BL : Asuka et Taïfu sont en concurrence sur le genre, Tonkam sort un ou deux titres par an, Samji publie Summit, les Editions H prévoient d'en sortir un par trimestre, mais c'est tout. Quand on voit les pelletées de shônen et de shôjo qui envahissent les rayons, je trouve que parler d'une invasion de yaoi est très exagéré.

Le genre se publie à rythme normal aujourd'hui, alors qu'il était trop lent au départ. J'en veux pour preuve que les titres se vendent, ce qui ne serait pas le cas si le marché était engorgé. D'ailleurs, la France est très en retard sur l'Allemagne et l'italie dans ce domaine (je ne parle même pas des Etats-Unis). Donc ceux qui n'apprécie pas devront si faire : il y a une demande, il y aura donc de nouvelles sorties :P

Tianjun

De Tianjun [4886], le 23 June 2009 à 12h43

Natth> 2 sur 5 ou 2 sur 7, ça fait quand même un pourcentage assez conséquent, en comparaison avec certains autre éditeurs... Personnellement, j'ai l'impression que Taifu aime aller sur des terrains faciles (avec son catalogue ecchi) ou sur les effets de mode (yaouille). Puet-être parce qu'il n'y a que ça qui marche chez eux ? ^___^"

"Taïfu ? Moi, j'm'en fous !" =D

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 12h16

Layleen >> Euuuuh... Avec 2 BL sur 5 sorties en juin, 2 sur 7 en jullet et un seul BL en août, je crois qu'on est encore loin de l'invasion chez Taïfu. Mais les autres sorties sont des séries déjà entamées (sauf Les voeux d'amour), alors que les BL sont des one-shots ou des séries qui débutent. Donc ils en parlent forcément plus.

Natako >> Love Mode et Love Pistols sont des séries qui vont être publiées. Normalement, Gravitation EX devrait aussi en être une, mais il n'y a toujours qu'un volume au Japon...

Natako

De Natako [856], le 23 June 2009 à 11h33

Ce ne sont que des one-shots...

layleen

De layleen [2596], le 23 June 2009 à 11h17

Et encore un yaoi, olé!

Taifu devrait se convertir en éditeur uniquement de Yaoi pcq là ils commencent à n'avoir que ca! C'est décevant quand on n'aime pas ce genre!

kanae

De kanae [644], le 23 June 2009 à 09h00

Super très bon yaoi Merci taifu mais comme dis plus bas j'espère que niveau publication il y aura une amériolation car voir les dessins de nos cher mangaka coupé comme ça c'est un peu triste -_-

Shishi

De Shishi [33], le 23 June 2009 à 02h44

Très bon titre plus mature et dans la lignée du jeu du chat et de la souris. J'aime cette mangaka et ses mangas sont fabuleux. J'espere que ce ne sera pas son unique titre de licencier car "signal" mérite de l'être également.

Les titres de Hidaka Shougo me font d'ailleurs pensé à ceux de Saika Kunieda. Des mangas plus adultes sortant des écoliers et leurs premiers amours. Bref enfin des adultes qui travaillent! A coup sur dans ma collection, qu'importe le prix.

Natth

De Natth [2354], le 23 June 2009 à 01h31

Il y a beaucoup de yaoi courts, certains se terminant même en un chapitre. Pour ma part, je préfère cela, car on évite ainsi l'essoufflement que j'ai souvent constaté dans les longues séries shôjo (Bidule qui met 30 volumes à choisir en Truc ou Machin) ou shônen (oh, déjà le 1759è ennemi surpuissant qu'on supprimera en deux pages !). Bon, j'exagère, ils ne sont pas tous comme ça XD. Mais il faut pas mal de talent pour se renouveler sur des dizaines de tomes, problème qu'on ne rencontre pas (ou moins) dans une série courte. D'ailleurs, les thèmes des histoires peuvent être variés, même au sein d'un même volume.

Mimosa

De Mimosa [374], le 23 June 2009 à 01h29

Super un nouveau titre qui va venir enrichir ma bibliothèque yaoi.

Et pour te répondre  Seele l'on trouve en général beaucoup plus de titre yaoi en one shot que série complète (surement dues a des demande des maison d'édition).

Mais il existe d'excellents titres yaoi en plusieurs volumes tel que Haru wo daiteita ou encore Rules, Totally Captivated Viewfinder et j'en passe.

J'espère voir certain d'entre eux arriver sur le marché français (Viewfinder sort chez Asuka ^^).

Seele

De Seele [1075], le 22 June 2009 à 23h50

Dites-moi si je me trompe mais d'une façon générale, les titres yaoi ne sont-ils pas des one-shot ou des séries courtes??

Faut-il comprendre par là que les histoire de yaoi finissent par se mordre la queue (-_________^)??

rokkusan

De rokkusan [354], le 22 June 2009 à 23h13

Super trop hate!!!!!!!!!!!

Kaine

De Kaine [162], le 22 June 2009 à 22h05

Une très bonne nouvelle. Je n'ai pas encore lu la version anglais sortie par AF, mais j'aime déjà beaucoup le design, on verra bien pour l'histoire ^^

Merci Taïfu!!!!

caga

De caga [2136], le 22 June 2009 à 20h43

Enfin un titre que je n'ai pas encore lu !

Il me tarde de le découvrir ^^

soryane

De soryane, le 22 June 2009 à 20h22

Coool  ^^ vive taifu !!! je suis super contente de voir autant de yaoi sortir !!! MERCI encore à taifu pour ces titres !

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 22 June 2009 à 20h09

et ben encore du yaoi ! ca n arrete pas

Chilu

De Chilu [296], le 22 June 2009 à 19h51

J'ai déjà lu ce titre en anglais, mais ça ne me dérangera pas de le relire en français. ^^ Merci à Taifu, on nous gâte vraiment avec tous ces titres.

mira

De mira [3163], le 22 June 2009 à 19h47

Youhou peut être auront nous le droit à un yaoi à l'histoire plus "mature" et moins nounouille ^^ J'adore les yaois nounouilles hein, mais j'ai comme une envie d'histoire plus sérieuse en ce moment !

Shuichi

De Shuichi [488], le 22 June 2009 à 19h34

Nyaaaaaaaaaaa *Shuichi au pays du Yaoi* xD

Merci beaucoup Taïfu !! Je ne le connaissais pas ce yaoi *o* haaan <3

Cainael

De Cainael [899], le 22 June 2009 à 19h25

Oh ! *relance la secte yaouille*

Yep, enfin une série qui n'a pas été scantradé et qui viens de nos amis les japonais ! et qui a l'air 10 fois mailleurs que les *!§€^¨ d'Asuka !

mais la non anonce du prix me fait peur... on va avoir 9€ ou 10€ le tome ... j'en suis certaine ô_o"

loveless jed

De loveless jed, le 22 June 2009 à 19h01

c'est une très bonne nouvelle vraiment

je ne connais pas cette auteur mais le dessin à l'air bon et l'histoire pas mal du tout j'irai l'acheter c'est sur étant fan de yaoi

a quand totaly captivated?

merci à taifu pour ses sorties yaoi s'il vous plaît sortez les à temps

Mitsu

De Mitsu [776], le 22 June 2009 à 18h56

sa se dévellope gentillement mais surement... espéront que cela va durer... ^^

Martel

De Martel [339], le 22 June 2009 à 18h45

Je le connais pas celui-la oO Le dessin a l'air pas mal, pis l'histoire aussi ! JE prends *o*

Natako

De Natako [856], le 22 June 2009 à 18h35

Alors ça, ça m'intéresse ! Le graphisme me plait d'avance, un univers qui a l'air assez mature, un titre sympa.

Vivement, mais je déteste être prévenue de sorties aussi lointaines, y en a trop ces temps-ci T_T

Maximillien

De Maximillien [401], le 22 June 2009 à 18h28

Très content que le Yaoi se dévloppe en france...

Espérons juste que l'édition de Taifu s'améliore parce que là... Ca vole pas haut -_-.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 22 June 2009 à 18h09

Et c'est reparti !!!

Et je vois que les principales activistes de la secte yaouillistes sont déjà au quart de tour ! XD

Hirymoku

De Hirymoku [89], le 22 June 2009 à 18h03

Superbe nouvelle de voir débarquer cette mangaka pas forcement très connue en France !!! J'adore ses histoires qui sortent de l'ordinaire par leur ton et son dessin. Et en plus, celui-là n'est pas sortit aux Etats-Unis... Enfin un !

Chamine

De Chamine [1377], le 22 June 2009 à 17h59

*Ne fait pas sa groupie pour une fois même si le pense*

Je suis conteeeente d'avoir autant de sortie, tant pis pour yaoi-news et tant pis pour ceux qui aiment pas moi je suis contennnnte XD

C'est vrai que ça ne casse pas des briques, mais yaoi, dessins qui ont l'air bien, moi ça me va xD

+1 NiD d'amour adorée que j'aime fort fort fort

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 22 June 2009 à 17h53

ça faisait longtemps, y'en a qui vont être contents XD Plus sérieusement, j'aime bien le titre et les dessins de la couverture ont l'air bon ... Même si le spitch est un peu classique, ça peut être bien. J'espére y trouver un peu d'originalité, même une petite touche serait suffisante. Wait and see. Mais bon, encore du yaoi je ne peux qu'être heureuse XD

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News