Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 11 June 2009 à 11h56

Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nouvelles séries

La Mosca de Kang Hyung Kyu / Éditions Ki-oon



Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d’ouvriers sont amenés comme à l’abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il s’agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo. Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île…

Professeur Eiji de Monden Akiko / Kana éditions




Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulté!

Beach Stars de Morio Masahiro / Éditions Kurokawa (sortie simultanée des tomes 1 et 2)



    
Pas facile d'être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu'on n'est que trois à pratiquer dans son lycée ! Tel est l'amer constat que fait Iruka Nanase quand le club de son école ferme faute de combattants. Mais voilà qu'elle découvre par hasard une variante à sa portée et une championne à qui se mesurer…

Sweet Relax de Tsubaki Isumi / Éditions Delcourt




Chiaki est une jeune fille plutôt introvertie, et qui a du mal à s'intégrer dans sa famille. Etoile montante du club de massage de son lycée, elle devient beaucoup plus extravertie dès qu'elle commence à parler de massage. Elle possède également la capacité de voir les "tsuboys" - sortes de petits esprits mignons, qui se manifestent au niveau des courbatures des gens. Chiaki, depuis peu, croise tous les matins dans le bus un garçon dont le dos est bourré de courbatures. Dès lors, elle se met en tête de le masser...
Mais ce dernier n'est autre que Yôsuke, un des garçons les plus populaires du lycée. Pour d'étranges raisons, il refuse de se laisser toucher par des filles. Finalement, Yôsuke propose à Chiaki un pari : si jamais elle réussit à le faire tomber amoureux d'elle, il acceptera de se laisser masser. Hélas, en réalité, Yôsuke est animé par des intentions plus étranges, et qui semblent étrangement liées à la sœur jumelle de Chiaki...

Fleurs bleues de Shimura Takako / Éditions Asuka




Fumi et Akira sont les meilleures amies du monde depuis qu'elles sont toutes petites, mais la famille de Fumi déménage et les enfants se perdent de vue. Quelques années plus tard Fumi revient dans sa ville natale et retrouve Akira devenue une belle jeune fille, tout comme elle...

Une sacrée mamie de Shimada Youshichi & Ishikawa Saburo / Editions Delcourt




Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.

Kamui - End of Ark de Yokogawa Naofumi / Soleil éditions



Shinsaku et son frère sont deux orphelins élevés par le seigneur Yoshimoto. Leur royaume est en guerre pour une ressource rare et mystérieuse « la pierre kamui ». Dans chaque royaume, certains hommes portent un emblème depuis la naissance qui leur confère un pouvoir supérieur venu des dieux. Même si les deux frères n’en possèdent pas, ils comptent bien prêter main-forte à l’armée de leur seigneur. Seulement les conflits entre états ne cessent de se répéter et Shinsaku refuse d’accepter les horreurs de cette guerre perpétuelle.


L'armée de la résistance de Kim Hong-Mo / Kana éditions



La Corée a été occupée pendant 35 ans par les Japonais (1910-1945).
L’auteur de ce manhwa revisite l’Histoire et mêle les genres de l’aventure et de la science fiction à l’uchronie.
L’invention de la bombe atomique a permis au Japon un développement très rapide dans le domaine de l’énergie nucléaire ce qui a contribué à la progression technologique en matière de robotique. Le peuple coréen confronté à une armée impitoyable de robots. Au cœur du pays occupé, un mouvement pacifiste pour l’indépendance est né. Même s’il peut sembler vain, le combat contre l’occupant est pourtant une nécessité… C’est avec un dessin hors du commun que King Hong-mo aborde ce thème qui est toujours difficile.

Une vie chinoise de P. Ôtié & Li Kunwu / Kana éditions



L’histoire commence à l’extrême sud de la République populaire de Chine, dans la province du Yunnan, le 13 octobre 1950. Le Secrétaire Li enseigne les préceptes révolutionnaires. Dans un bourg où il s’arrête, on ne comprend pas tout ce qu’il dit, mais il charme la foule. C’est là qu’il est lui-même séduit par la belle Xiao Tao. Quelques années plus tard, un petit garçon naît de leur union : c’est le narrateur de cette histoire. Fervent admirateur de Mao Zedong, son père lui enseigne dès le berceau à dire « Que notre président Mao vive dix mille ans ! »… C’est à travers les yeux de l’enfant qui n’a jamais connu que ce régime que nous découvrons la Chine de Mao…

Vampire Kisses d'Ellen Schreiber & REM / Soleil éditions



La dernière chose dont Raven et son petit ami vampire, Alexander, avaient besoin pour troubler l’un de leur rare rendez-vous nocturne, était de découvrir quatre tombes aux cercueils vides. Seulement un problème n’arrivant jamais seul, c’est une succession d’évènements plus inattendus les uns que les autres qui accompagnera cette découverte morbide et rendra le quotidien paisible de Dullsville plus surprenant encore.

Chantage à la Fac de Nakamura Uzuki / Soleil éditions




Marika est assistante à la Fac. Éveillée par un de ses étudiants aux plaisirs libertins, elle sombre de plus en plus dans le vice... Commence alors une vie aux tendances sexuelles perverses, développées à l’aide de divers hommes : son étudiant, un camarade, un autre assistant...


One Shot


Hokuto no Ken - La légende de Julia de Kasai Akimi / Éditions Asuka





En cette fin de millénaire, dans un monde englouti par le désespoir, une sainte femme apporte la lumière à une humanité terrassée. Mais son destin tragique est de voir l'avenir sans pouvoir le changer. Cependant, elle va rencontrer des hommes d'exceptions, dont les combats vont façonner son âme et la guider sur le chemin de son étoile.

Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi / Casterman éditions



Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d’une société de textile en gros, n’a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même ce dérivatif ne suffit pas à combattre l’ennui qu’il ressent. Dès l’année suivante, sollicité par un ami de lycée, Hamaguchi part pour la capitale, Tôkyô. C’est là, un peu par hasard, que sa route croise celle d’une communauté professionnelle un peu particulière: celle des auteurs de bande dessinée, les mangakas…

Journal d'une dépression de Azuma Hideo / Kana éditions



Six années se sont écoulées depuis la sortie d’Hideo Azuma du pavillon des alcooliques dont les aventures nous sont relatées dans Journal d’une disparition. Nous suivons donc l’auteur dans sa vie quotidienne, rythmée par ses lectures aussi diverses que nombreuses ainsi que par les différents projets sur lesquels le mangaka planche. Ceux-ci, recueillant plus ou moins de succès auprès des éditeurs ou du public, nous font cependant découvrir l’intimité d’un mangaka.

Student Affair de Takakura Row / Asuka éditions



Recueil de 6 histoires courtes.
Jeune diplômé de lettres classiques, Yahiro Shinobu, arrive dans son premier établissement en tant que professeur remplaçant. Beau garçon, celui-ci attire de suite l'attention des jeunes filles. Bien que mis en garde par ses collègues, il va pourtant tomber sous le charme d'un de ses élèves, le beau Kyoichi Koga....


Fin de séries


Beauty de Oda Aya - 6 volumes / Panini manga



Imaginez votre premier jour au lycée : tous les élèves vous trouvent si mignonne qu’ils vous pressent d’intégrer leur club, et les deux plus jolis garçons de l’établissement se disputent vos faveurs. Le rêve ? Sauf si vous vous appelez Makoto Takebayashi et que vous avez la phobie de la… beauté. Voici Makoto enrôlée de force dans l’étrange « club d’étude de la beauté », poursuivie par le séduisant Yô Bidô. Mais le garçon qui lui plaît, c’est Mu, le frère de Yô, malgré sa réputation de barbare violent et son physique avantageux. Alors que Makoto cherche le moyen d’avouer ses sentiments à Mu – et réciproquement –, Yô est décidé à tout faire pour séparer les amoureux.

Désir © MAX de Ukyo Ayane - 7 volumes / Panini manga



Sa famille n’ayant pas d’argent, Mio est obligée de travailler pour faire vivre son petit frère et payer les frais d’hospitalisation de sa mère. Quand elle est embauchée par l’ancien employeur et ami de son père, sa vie bascule. Elle découvre des pans entiers oubliés de son passé.
Ayane Ukyô profite d’une histoire lycéenne pour aborder, même légèrement, le thème de la pauvreté au Japon. Le récit est servi par son dessin délicat.

Genshiken de Kio Shimoku - 9 volumes / Kurokawa




Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.

My Z Hime - My Otome de Sato Kenetsu - 5 volumes / Asuka



Suite aux mauvais traitements dont il était victime dans son collège, Mashiro, un jeune orphelin timide, est envoyé à Garderobe, l’école de formations des Otome, jeunes filles destinées à seconder dans l’ombre les grandes figures de notre monde, qu’il s’agisse d’hommes politiques ou de nobles. Suivant les ordres du premier ministre, le sinistre colonel Sergay, notre héros accepte de se faire passer pour la princesse Mashiro, héritière du royaume de Wintbloom, dont il serait le sosie, pour être accepté dans cette école exclusivement réservée aux filles. Sous sa nouvelle identité, Mashiro tente de s’intégrer à la vie de son nouvel établissement mais va provoquer malgré lui quelques troubles…


Nouveautés DVD


No Money - Okane Ga Nai / Kaze



Avec son physique androgyne et son caractère naïf et attachant, Ayase Yukiya a tout d'un petit ange bien qu'il ait déjà 18 ans. Mais à cause d'une histoire d'argent dans laquelle il s'est retrouvé embarqué par la faute de son cousin Ichii Tetsuo, il contracte une énorme dette et se retrouve...vendu aux enchères ! L'acheteur, un certain Kanou Somuku, est un financier sans la moindre once de morale. Pourtant, au contact du jeune Ayase, il va découvrir une part de lui même qu'il ne soupçonnait pas...

Bakugan / Warner Home Video (sortie simultanée de deux coffrets)



Quand des cartes mystérieuses venues d'un autre monde tombent du ciel, Dan et ses amis les collectionnent pour créer un jeu de bataille. Très vite ils se rendent compte qu'il ne s'agit pas que d'un jeu mais d'un vrai combat pour sauver l'univers.

Hokuto no Ken - La légende de Julia / Kaze



Le moment est venu pour Ryuken, le maître du Hokuto Shinken, de désigner un successeur parmi ses quatre fils. Ce sera Kenshiro qui héritera de ce titre. Malgré le danger inhérent à cette charge, sa compagne Julia décide de rester aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais Shin, l'une des puissantes étoiles de l'école Nanto, brûlant de désir pour Julia et attisé par la haine et la jalousie, enlève la jeune femme après avoir défait Kenshiro lors d'un combat qui laissera à l'héritier du Hokuto sept cicatrices sur le torse. Retenue par Shin loin de Kenshiro, Julia décide de mettre fin à ses jours. Mais en se jetant dans le vide, sa véritable destinée va lui être révélée...


OST


Piano Forest - OST Book / Kaze









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [5557], le 12 June 2009 à 10h10

pas d echoses interessante a par peu etre le dvd de no money et vampire kisses.

mira

De mira [3163], le 11 June 2009 à 21h03

Et voila genshiken se finit...

Student affair c'est sur...pour fleur bleu je viens d'aller sur le site de l'anime et finalement je risque de le prendre ^^ sweet relax m'avait beaucoup plu en scan mais bizarement j'ai moins accroché avec la traduction officiel...comme quoi.

Etoile

De Etoile [433], le 11 June 2009 à 17h24

Professeur Eiji me dit bien, il a l'air assez sérieux sans tomber dans la déprime. Sinon, Student Affair, c'est sûr que je l'achèterai. Et Fleurs Bleues a l'air pas mal. Un peu de poésie et de tendresse dans ce monde de brutes. Et Sweet Relax... Mouais, c'est mon porte-feuille qui va claquer.

Natako

De Natako [856], le 11 June 2009 à 16h45

Fleurs bleues pour moi peut-être, je déciderai lorsque je pourrais le feuilleter vite fait.

Studdent affair je pense pas l'acheter finalement, Pure love m'a bien déçu j'aime pas trop le style de cet auteur.

 

J'aurais bien aimé par contre me faire les Genshiken, l'anime etant bien sympa, mais bon, pas de sous...

bakagoku

De bakagoku [2683], le 11 June 2009 à 14h58

pour moi ça sera Journal d'une dépression, et pis c'est tout ;)

Ark

De Ark [154], le 11 June 2009 à 14h50

Je suis à la fois content et triste pour Ganshiken, l'aventure a vraiment été courte (même s'il est évident que plus de tomes auraient trop étiré l'histoire...)

Seele

De Seele [1075], le 11 June 2009 à 14h34

Beach Stars me fait penser à DOA Xtreme Beach VolleyBall (nan, tu crois!?). Tentation quand tu nous tiens (et quand je pense que je quitte la fac...adieu les chantages ;D).

Genshiken, direct dans la liste d'achat! Pas de tergiversations possibles!

La Mosca...pourquoi pas mais j'attends d'avoir vos impressions avant :D

 

ShadO

De ShadO [302], le 11 June 2009 à 14h28

Hé bien hé bien, que de nouveautés! sa va encore faire mal niveau finance tout sa ; ;

Bon La Mosca c'est sur, pour le reste faudra voir si il me reste des sous ^^.

Daigoro

De Daigoro [518], le 11 June 2009 à 13h55

une lourde semaine pleine de hits !

et beaucoup de news !!

layleen

De layleen [2596], le 11 June 2009 à 12h42

Waaah, que de nouvelles séries!

Mais je ne craquerai que pour Sweet Relax! ;-)

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 June 2009 à 12h33

Quelle semaine productive ! Une première secousse avant le séisme de la JE ?

Pour ma part ce sera La Mosca (Vive Ki-oon !!!) et la fin de Genshiken, je vais essayer de voir ce que valent Kamui et Vampire Kisses (et si Beach Stars dépasse le cadre du fan-service mammaire) ! Et là, je ne compte que les nouveautés et fin de séries... dire que je voulais économiser pour la JE...=D

Chamine

De Chamine [1377], le 11 June 2009 à 12h24

Vous avez pas mit Au coin de la rue, un autre one shot yaoi è_é

Mais ya plein de truc que je voudrais que je peux pas acheter... T.T

allen63

De allen63 [244], le 11 June 2009 à 12h16

voilà un beau nombre nouvautés! pour ma par je penche pour "La Mosca" et "Kamui"!  Génial!!!

manga27

De manga27 [1995], le 11 June 2009 à 12h15

Professeur Eiji c'est chez Kana, pas chez Pika Edition ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News