
Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine
Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.
Nouvelles séries
Twinkle Stars de Natsuki Takaya
Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?
A romantic Love story de Kaho Miyasaka

Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.
Trill on Eden de Maki Fujita

Ritsu fait partie de ces personnes qui n’accumulent que les poisses. Tout le monde le reconnaît, Ritsu y compris.
Alors qu’elle fait son entrée au lycée, la jeune fille décide de se prendre en main et changer cet état de fait. Mais elle tombe par hasard sur Eiri Takamura, garçon très populaire, excellent musicien mais profondément égoïste, qui va faire tomber sur Ritsu une avalanche de catastrophes…
Vampire Chronicles de Kyo Shirodaira et Yuri Kimura


Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.
C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...
Histoires d'Asie et d'ailleurs de Natsuki Sumeragi

Nouveau recueil de nouvelles de Natsuki Sumeragi qui pour une fois à la particularité de ne pas se dérouler exclusivement en Asie. L'auteur nous parle d'amour et d'amitié à différentes époques et dans différents pays. Bien que les esprits et les divinités fassent toujours partie de son univers, cette fois, l'auteure s'attache surtout à dépeindre les relations humaines tout en nous faisant découvrir des aspects culturels propres à chaque peuple.
World's End de Eiki Eiki

Au travers de cinq histoires touchantes, Eiki Eiki développe son univers unique et renoue avec plusieurs personnages issus d'histoires déjà publiées. Découvrez en particulier les événements qui ont précédé et suivi Dear Myself, cette histoire drôle et originale d'un jeune amnésique confronté à un petit ami dont il a tout oublié.
Quitter la Ville de Kim Su-Bak

Quitter la ville, c’est prendre ses distances avec Séoul, cette mégalopole anthropophage qui en laisse plus d’un sur le carreau, à l’image de Chamallow, le narrateur/auteur. Dessinateur sans le sou, obligé de se briser le dos en tâches ingrates pour survivre, Kim Su-bak nous parle de son quotidien, et évoque une période de sa vie lors d’un voyage qui le mène hors de la ville, à la recherche d’un ami qui lui, a déjà décidé de tourner le dos à une certaine modernité, pour vivre plus simplement loin, loin dans la campagne. « Partir voir quelqu’un, cela signifie aussi quitter quelqu’un ou quelque chose. La vie me semble ainsi être ce mouvement permanent entre séparation et rencontre. La séparation est toujours solitaire et douloureuse. A force de séparations, j’ai fini par les aimer. Quand je voyage, je me rends compte en me baladant ici et là que je me découvre moi-même. C’est amusant d’apprendre à se connaître.
Fin de séries
Living in Happy World de série terminée en 2 tomes

La riche petite Kanae, 17 ans décide de vaincre son chagrin d'amour en multipliant les activités durant un séjour à la montagne. C'est ainsi qu'elle rencontre un jeune professeur de ski à qui elle peut enfin se confier. Ce dernier accepte difficilement les caprices de sa cliente, qu'il croit être une étudiante pourtant u lien se créé entre eux et ils décident de garder contact algré la distance. Le destin réserve parfois d'agréables surprises et à son retour au lycée, Kanae rencontre son nouveau professeur d'anglais... Eiji. Comment se dernier va-t-il réagir face à ses sentiments pour la petite fille capricieuse... du directeur de l'établissement!
Enfant soldat de Akira Fukuya - série terminée en 2 tomes


Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans ! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l’inconscience totale de ses actes, ignorant qu’il existe d’autres modes de vie que celui des soldats. Ballotté entre l’armée de Pol Pot, celles du Viêtnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d’un drame que l’humanité ne doit pas oublier.
De Minkunette [6811 Pts], le 17 Mai 2009 à 14h50
vampire chronicles a l'air vraiment bien
De Seele [1106 Pts], le 17 Mai 2009 à 12h55
Quelle est la différence entre un bon et un mauvais feuilletage ;D??
De anouchka [291 Pts], le 16 Mai 2009 à 22h02
d'accord avec toi mira !!! et en plus j'ai acheté "living in a happy world", j'ai adorée, heureusement je les aies lis d'un coup j'aurais pas survécue.
De mira [3190 Pts], le 16 Mai 2009 à 19h34
Twinkle stars et world's end sont enfin dans ma mangateque ! J'ai dévoré twinkle stars, quel plaisir que de lire cette dernière oeuvre de natsuki takaya !!!
De Tianjun [5081 Pts], le 16 Mai 2009 à 17h03
PoisonLady> Non, il n'est pas trop développé non plus, disons qu'il se ressent dans les relations entre les personnages, et un peu dans le design (visage étirés, tramage), sans aller trop loin non plus. Enfin, je pense qu'un vrai feuilletage te convaincra ou non ^^
De SHKareshi [932 Pts], le 16 Mai 2009 à 13h26
Et vous avez aussi oublié "Bus for Spring" chez Soleil !!
De Tsub', le 15 Mai 2009 à 19h42
Vous avez oublié "Je ne suis pas mort" qui est sorti cette semaine chez Akata (https://www.manga-news.com/index.php/serie/Je-ne-suis-pas-mort). Ce one-shot semble d'ailleurs très intéressant et je compte bien me l'acheter dès que j'en aurai l'occasion ^^
De Chamine [1437 Pts], le 15 Mai 2009 à 18h27
Pour moi ça sera World's end, mais rien de plus, pas de nouvelle série, il faut pas...
De PoisonLady [518 Pts], le 15 Mai 2009 à 14h25
Moi qui hésitais à me le prendre; tu m'as presque convaincue... Rassure-moi; pas trop poussé le côté shojo quand même, j'espère?
De Tianjun [5081 Pts], le 15 Mai 2009 à 11h31
Je conseille chaudement "Vampire Chronicles", l'aspect peut peraitre un peu vieillot au premier abord, mais l'histoire est bien menée, les séquences d'actions pas trop fouillis et les personnages intéressants. Entre un shonen et un shojo, en prenant les qualités des deux genres ! Et en plus c'est du Ki-oon ^^'