Nouveau roman chez Milan- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveau roman chez Milan


Vendredi, 24 April 2009 à 10h35 - Source :Milan

Le roman de Nahoko Uehashi Kemono no Sōja Erin, dont l'animé est diffusé depuis janvier au Japon, va être publié aux éditions Milan !

En effet, dès le 4 juin prochain vous pourrez retrouver en librairie le premier volet de cette histoire sous le titre La charmeuse de bêtes - Tome 1 : Le livre des Tôda. Cette série est une plongée dans un récit épique, une oeuvre littéraire de fantasy japonaise originale, dont les codes et les enjeux évoquent ceux qui jalonnent l’oeuvre cinématographique de Hayao Miyazaki.



L'histoire :
Une reine sacrée, la Yojé, descendante des dieux légendaires, règne sur le royaume de Ryoza. Elle ne possède pas d’armée, dépendant pour sa sécurité des troupes de l’Alhan, un prince héréditaire dont le territoire encercle celui de la Yojé. Les deux territoires vivent en harmonie depuis des millénaires, mais les temps ont changé et la tension monte entre les peuples des terres de l’Alhan et ceux de la Yojé. L’Alhan doit sa force militaire aux régiments de cavaliers Tôda (« serpents de combat », sorte de dragons chinois aquatiques), dont les seuls ennemis naturels sont les Ôjû (« fauves royaux », sorte d’oiseaux géants), animaux sacrés symbolisant la divinité de la Yojé. Érin, l’héroïne du roman (que l’on suit de ses 10 ans à ses 18 ans), va devenir soigneuse de Ôjû et se retrouver au coeur de cette guerre sacrée et politique.

Points forts :
- Une oeuvre littéraire foisonnante, une lecture plurielle, au-delà des codes de la fantasy et de la culture nippone, tournée vers une réflexion contemporaine profondément humaniste, pacifiste et écologiste.
- Un questionnement sur l’éducation, une critique de la domination de l’homme sur la nature, très proche des thèmes centraux des films d’animation de Hayao Miyazaki (Nausicaa, Princesse Mononoke…).
- La série animée tirée du roman (50 épisodes de 25 minutes) est diffusée au Japon depuis le 10 janvier 2009.

Le second volet de l’histoire paraîtra en octobre 2009.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Thors

De Thors, le 26 April 2009 à 21h06

Vous avez oublié de préciser que Nahoko Uehashi a également (et surtout) écrit la saga des Moribito et Tabibito... dont le premier tome a été adapté en anime, plus connu sous le nom de Seirei no Moribito !

Pourtant, au vu de l'éditeur, je suis pas tellement emballé... Des romans au format tout petit petit, ça fait vraiment ridicule... Je suppose que le traducteur doit l'être autant, on risque de se retrouver une traduction ciblée sur les tout-petits, donc sans intérêt...

Sakura

De Sakura [1106], le 26 April 2009 à 19h06

Apparemment c'est une histoier complète, ça m'intéresse ^^ !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News