Nouveautés et fin de séries de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fin de séries de la semaine


Jeudi, 16 April 2009 à 14h11

Voici une présentation des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nouvelles séries ou ouvrages

Switch Girl de Natsumi Aida

Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…

Journaliste de Funwari et Masao Yashima

Mitsu Mineo est un journaliste qui refuse d'accepter les dérives de son métier. L'histoire débute quand Mineo publie un article qui dévoile certains accords peu scrupuleux qui ont été passés entre la police d'Osaka et son journal. A cause de l'incident qu'il provoque, ce dernier est muté au siège de Tôkyô. Il sera surpris d'y retrouver son ex-femme, elle aussi journaliste, mais peu scrupuleuse et carriériste, depuis devenue la maîtresse du numéro deux du siège...

Pour Sanpei de Fumiyo Kono

Sanpei est un sexagénaire à la retraite, un peu bougon et renfermé. Après la mort de sa femme, alors qu'il trie ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet. À sa lecture, Sanpei découvre que sa femme a pris le temps de noter tout ce qui pourrait être utile à son époux afin de lui faciliter la vie : les goûts de sa petite fille, les recettes de cuisines essentielles, comment recoudre un bouton, comment repasser, etc. Au rythme de petites anecdotes du quotidien, on fait plus ample connaissance avec cette famille et ses souvenirs.

3D Material de Sakura Fujisue



Dans un monde consumériste, où les valeurs traditionnelles s’estompent, Sakura Fujisue dresse – en deux histoires courtes – le portrait de trois jeunes femmes en quête d’identité. Loin de la légèreté des shôjo mangas pour adolescentes, l’auteure de Comme elles invite ses lectrices à réfléchir sur leur condition de jeunes femmes contemporaines… en délivrant toujours un profond message d’espoir !

Mes voisins les Yamada de Hisaichi Ishii

Matsuko, la mère, est une paresseuse invétérée. Takashi, le père, est dépassé par les évènements. Leur fils, Noburo, n’aime que les jeux vidéo. Nonoko, sa petite soeur, est une gamine espiègle, et Shige, l’aïeule, mène ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l’avenir, politique… Les cocasseries des Yamada n’ont pas fini de vous faire rire !

L'essence de la vie de Hei Li Zhi

Quand j'étais petit, je demandais un jour à mon père : "Pourquoi vivons-nous ?" Il me répondit : "Il te faudra chercher la réponse toi-même". Alors, depuis, je cherche, interrogeant ma famille, mes amis. C'est une longue quête de la vérité qui semble ne jamais finir. Chaque étape devient pour moi un tableau que je peins avec amour, dans lequel je mets toute ma force, tous mes sentiments." Voici une oeuvre très intimiste d'un tout jeune artiste chinois, dans un style proche du lian huan hua traditionnel chinois.

Nouveautés dvd des derniers jours

Papa Longue jambes - Intégrale

Judy Abbot est une jeune orpheline élevée dans un pensionnat sous la férule de la tyrannique mademoiselle Lippet. Vivant aux États-Unis au début du siècle et très douée pour les lettres, elle est aidée par un mystérieux bienfaiteur, le directeur du conseil d'administration de l'orphelinat, grâce à qui elle peut étudier dans une école privée. Elle ignore pourtant tout de cette personne, jusqu'à son nom. Ayant entendu dire qu'il était très grand, elle le surnomme "papa longues jambes".

La forêt de Miyori basé sur le manga de Hideji Oda

Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu’elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu’elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la constructiond’un barrage. Miyori va tout mettre en oeuvre pour sauver ses nouveaux amis...

La tour au dela des nuages de Makoto Shinkai



Après une guerre, le Japon est divisé en deux parties et est occupé. L’Union s’occupe d’Hokkaido et de ses alentours alors que les États-Unis contrôlent le sud de l’île. Hiroki Fujisawa et Takuya Shirakawa sont deux jeunes écoliers vivant dans la préfecture de Aomori. Ils sont inséparables et rêvent un jour de voler dans le ciel et d’approcher la mystérieuse tour se trouvant à Hokkaido, de l’autre côté du détroit de Tsugaru. Ils sont tous deux amoureux de la belle et mystérieuse Sayuri Sawatari. Alors qu’ils construisent l’avion de leurs rêves, le Velaciela, à partir de pièces de récupération, ils vont impliquer Sayuri dans leur rêve et ainsi se faire une promesse à trois. Un jour, ils iront à l’endroit de leurs rêves, ils toucheront cette tour. Peu de temps après, Sayuri devra partir pour Tokyo car elle souffre d’une maladie inexplicable provoquant chez elle des troubles du sommeil. Notre trio va alors se séparer pendant plusieurs années.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
claymore1

De claymore1 [81], le 20 April 2009 à 22h02

j'aimerais bien essayer switch girl!!

Muffin

De Muffin [146], le 19 April 2009 à 21h18

Les nouveux DVD ont l'air très interessant tout comme Essence de vivre"     si seulement j'avais des sous !

akiko

De akiko [5400], le 19 April 2009 à 13h28

super les nouveautés DVD, va falloir que j'aille faire un tour a la Fnac ^^

Switch Girl me tente bien mais si je voulais achetais tous ce qui me plaisais...on verra plus tard ^^

Tianjun

De Tianjun [4886], le 17 April 2009 à 14h00

Erf je voulais me prendre Switch Gril hier (j'avais bien aimé la preview)... mais je l'ai complètement zappé dans mon flot d'achats T__T

kanae

De kanae [644], le 17 April 2009 à 09h29

3D Material de Sakura Fujisue mince je l'ai pas vu celui là -_- en tout switch girl excellent comme manga xDD et ceux qui disent que ç'est dans le même style que lui et elle (Kare Kano) je vous arrête tout de suite même si on pourrait croire c'est différent la fille est beaucoup plus naturel encore en off elle se gene vraiment pas xDDD je trouve beaucoup plus comique que elle et lui ^^"

mira

De mira [3163], le 16 April 2009 à 21h31

Oui switch girl est un très bon titre! Je me suis rarement autant marrer devant un manga (sauf devant skip beat), bon maintenant il faut aimer l'humour un peu "pipi/caca" bien sur :p

mitch

De mitch, le 16 April 2009 à 20h56

swtich girl est une réussite, y'a longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant fait rire!

 

stern

De stern [192], le 16 April 2009 à 20h28

La tour au dela des nuages est visuellement très réussi et intérréssant à suivre bon c'est un SHINKAI Makoto aussi, par contre d'après mes souvenir tout ce qui est en rapport avec la tour, je aprle de l'explication est assez vaseux mais globalement ça passe bien.

Yana

De Yana [217], le 16 April 2009 à 17h35

Il me faut le dvd de la Tour dans les Nuages. Visuellement, il est magnifique avec ses jeux d'ombres et de lumières. Et c'est une belle histoire.

ppmax

De ppmax [115], le 16 April 2009 à 16h28

Pas mal pour le Makoto Shinkai, reste à attendre la version blu-ray !

Robert

De Robert [502], le 16 April 2009 à 15h25

Mes voisins les Yamada, c'est trop génial ! Mangez-en ! :))

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News