Fullmetal Alchemist: Brotherhood, c'est parti!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Fullmetal Alchemist: Brotherhood, c'est parti!


Lundi, 13 April 2009 à 12h03 - Source :Dybex

Pour la première fois dans l'histoire de la Japanime, une série mythique est proposée aux spectateurs francophones en visionnage sur Internet, de façon légale et totalement gratuite, quelques jours après sa diffusion au Japon!



La série d'Hiromu Arakawa revient, pour notre plus grand plaisir, marquer un nouveau chapitre dans la légende de Fullmetal Alchemist.
Ed et Al poursuivent leur quête de la Pierre Phlosophale. Mais autour d'eux, se trament des évènements terribles...la suite en images!

Retrouvez le premier épisode de "FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood" sur notre page Dailymotion, ici: FMA01
 
Vous aimez la japanime? Vous voulez que de nouvelles séries voient le jour, chaque année? Alors soutenez ses créateurs et dites non à la contrefaçon et au téléchargement illégal!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [48], le 10 December 2013 à 20h23

check des commentaires

OM3GA

De OM3GA, le 11 August 2011 à 20h51

je suis tres deçu par cette nouvelle version. Les premiers episodes étaient fantastiques, puis a suivi le film. Mais je ne comprends vraiment pas l'interet de refaire un anime qui a pour commencement une copie de la version antérieur refaite graphiquement et vocalement. Je trouve que cela enleve la magie que degageait les freres Elrick dans la premiere version...

 

Riza

De Riza [1], le 30 October 2010 à 21h57

waowwwwwwww super la en s'amuse bien non franchement c con sa ya jamais la suit de fma & c bien DOMAGE c nn c toujour la mm chose. bref........ ( c nn j'aime bien fma c pas mal... )

Lili93

De Lili93, le 11 May 2010 à 19h11

Sur Virgin17 il ont enlever FULL METAL ALCHEMIST et je voudrais savoir si c'etait vrai que ca revenait en septembre.

Lili93

De Lili93, le 11 May 2010 à 19h08

c trop genial FULL METAL ALCHEMIST!!!

Anna-nass

De Anna-nass, le 02 January 2010 à 14h53

au lieu de vous pleindre, réjouissez-vous, encore des épisodes de F.M.A, vous étes sacréments bêtes, hien, (sans vouloir vous vexez) rendez-vous compte ?!!!                  

Pour ce qui en on marre de revoir encore &encore les mêmes épisodes, vouz en découvrez d'autres!!!!

Dreamjc

De Dreamjc, le 08 December 2009 à 23h50

waw... autent le premier anime j'avait vraiment pas du tout accrocher mais la c'est cool !

flambygirl

De flambygirl [139], le 28 October 2009 à 21h42

C'est une version beaucoup plus proche du scénario du manga, je l'a trouve mieu dessiné, mais j'aime bien aussi quand ça sort du scénario de base, histoire de voir ce que ça aurait put donné d'une autre maniére ... bref, je ne suis pas contre cette réadaptation, ni la premiére version, ça change, et ça fait du bien !

amandineFMAfan

De amandineFMAfan, le 18 October 2009 à 20h30

waouh! c'est trop bien!^^

mieux que la première série... (qui ne suivait pas le livre...) mais qui était bien malgré tout avec le film (the conqueror of shambala)

mais là c'est encore mieux étant rendu au tome 21 je suis une fan (une accro^^)

je suis encore plus dans l'histoire des frères elric!

lire les livres c'est super mais voir les personnages en mouvement c'est GENIAL!

je souhaite à tous les fan bonne lecture et bon visionage ;)

glorin49masterlight

De glorin49masterlight, le 25 August 2009 à 17h00

ji croi po au 10 eme episode hugues meurt et roy ( mon preferer ^^) qui pleure !!! c'est trop triste!!!

clement

De clement [5], le 23 July 2009 à 21h36

Cool sa fait du bien de voir des animations fideles au manga(pas come naruto!!!j'mexcuse auprés des fans)Parce que moi je trouve que la serie animée de naruto est pas terrible, lire le manga est bien plus divertissant selon moi.La première version de FMA était trés bonne la seconde est plus que prometteuse j'en suis au 15 et là, sa commence a etre bon!!!!!

mangako

De mangako, le 06 June 2009 à 07h39

fma brotherhood est la copie de l'histoire des mangas(livres)

Melo_féz

De Melo_féz, le 05 June 2009 à 00h07

c'est parcke c'est une réadaption de l'oeuvre original ((le manga)) et non la suite de l'anime !!!

gghhtfd

De gghhtfd, le 31 May 2009 à 12h51

j ai pas compri parce fma c est terminè et dans les nouveau episode il conaise maime pas omonculus

 

waruban

De waruban, le 02 May 2009 à 04h21

Pas de problèmes, nous nous étions compris dans les grandes lignes je crois.

bakagoku

De bakagoku [2683], le 30 April 2009 à 13h59

je me suis mal exprimé, je corrige.

comprendre : "pour le débat ce n'est pas trop la peine vu que je suis assez d'accord avec toi" (et non pas : "ce n'est pas trop la peine, cette discussion serait stérile, chacun resterait sur sa propre position ").  

et évidemment je voulais dire "ta phrase" et non "t'as phrase" !

bakagoku

De bakagoku [2683], le 30 April 2009 à 10h44

nous sommes effectivement les seuls à encore venir ici.

je n'ai pas dit que t'as phrase était injurieuse mais à la "limite" de l'injure : nuance :)

que tu n'aimes pas la Japan (ainsi que d'autres) ne me pose aucun problème (je serais même assez d'accord) mais je trouve très déplacé de dire que les gens qui y vont se rendent ridicules.

même si tu t'adresses à quelqu'un en particulier, si ta remarque concerne d'autres personnes ça me parait normal que l'on rebondisse dessus !

et c'est toi qui a lancé ce hors sujet...

enfin, pour le débat c'est pas trop la peine, je suis assez d'accord.

ya pas de quoi ;)

waruban

De waruban, le 28 April 2009 à 18h08

Nous sommes donc les seuls à encore venir dans cette rubrique...

merci

waruban

De waruban, le 28 April 2009 à 18h07

La phrase n'a rien d'injurieuse voyons tu t'emportes. Elle n'est qu'une simple observation concrête et englobe la pensée d'un grand nombre ici-bas. Que l'on puisse voir la chose différemment est implicite au regard du nombre de visiteur chaque année dans la tranche d'âge 15/25. Le hors sujet semblant être le leitmotiv de la rubrique, à quoi bon se privé je l'avoue. Ma remarque s'adressait à une personne en particulier et n'appelait en aucun cas les commentaires d'une tierce, voilà tout ce que je voulais dire. Maintenant si tu veux partir sur un débat concernant le point affligeant du Japan expo dans la culture Japonaise et comment il est perçu sur l'archipel, je reste à disposition il va de soi. Ne jamais être fermé à discussion.

bakagoku

De bakagoku [2683], le 28 April 2009 à 14h35

et si "cela passait bien" c'est juste que personne ne vient plus sur cette news déja datée...

bakagoku

De bakagoku [2683], le 28 April 2009 à 14h32

waruban, si tu ne veux pas avoir à donner d'explications, si tu veux éviter une "confrontation à sens unique", évite de sortir ce genre de phrases limite injurieuses et, comme tu l'avoues toi-même, assez hors sujet.

merci.

waruban

De waruban, le 26 April 2009 à 03h11

je me disais bien que cela passait un peu trop...bien.

Une explication serait adventice et n'apporterait rien au sujet de cette page si ce n'est une nouvelle confrontation à sens unique. (Pour imager la chose disons simplement que cela donne la même impression (amphasée certes) que le festival de patisserie de Nagoya cette année ...)

J'ai vu les deux épisodes, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Même si mon affection se portera toujours du côté de la première série, j'avoue que la curiosité me poussera à regarder entièrement cette actuelle deuxième version .

bakagoku

De bakagoku [2683], le 24 April 2009 à 10h09

waruban, je voudrais que tu m'expliques le "se ridiculisent au Japan Expo" stp.

Termiduck

De Termiduck, le 23 April 2009 à 14h56

Hello !

J'ai lus quelques messages, et je sens une tention... Plutôt imposante ! On se demande a cause de qui/quoi... Je me garde mon opinion qui n'est que celle que nous partageons tous !

Personnellement : Je respecte vos avis (qui sont tous formés, et très respectables), et j'ai simplement aimés ce 1ere épisode ! Je suis un fan, ouais... Mais j'ai aimé car, la fin du film ne m'a absolument pas satisfait ! J'étais resté sur ma faim, et maintenant que ça "reprend" je trouve qu'on peut prendre ça pour une 2eme chance, ou quelque chose dans le genre. J'ai plutôt appreçié le jeu de couleur. Ca à toujours été quelque chose que j'ai aimé. Sauf cette histoire d'alchimiste de Glace (D'où y sort, c'ui-là ?).

J'ai aussi remarqué que c'était IshVal ou lieu d'IshBal. (Enfin je crois O_o'). J'ai aussi pu remarqué d'autres petites "erreurs" -plutôt des différents" qui marquent (surment) le changement. (Si ca se trouve on se retrouve 'SPOIL' Encore dans un autre monde 'FIN DE SPOIL'). Voili-voilou, j'ai finis de poster mon avis !!

Sur-ce, restez coooool... Et Kessy, tu raportes beaucoup de choses à toi ^^'. Personnellement je n'ai rien contre toi... Mais calme-toi et reste cool^^.

Sinon, j'éspère que la suite sera plus appliqué, histoire que ça nous éblouisses plus !

++ =)

je ne suis pas un groopi

waruban

De waruban, le 23 April 2009 à 01h55

Bon, quand mes potes m'ont dit de regarder cette fameuse "nouvelle/identique" version de fma, j'avoue avoir été quelque peu surpris (pari risqué avouons le ) J'étais donc venu dans le but de trouver quelques critiques constructives sur l'anim, mais cela semble plutôt virulent dans le coin non? Je vais aller me faire mon avis perso en visionnant le chef d'oeuvre :/

Et juste comme ca, je ne sais qui est la jeune femme du doux pseudo "Kessy", mais quoi que tu fasses dans ta ville, ne dis pas que c'est pour sauver la culture asiatique (chinoise coréenne japonaise ou autre) s'il te plait, cela donne le haut le coeur à tout le monde ici... Culture Otaku encore pourquoi pas... Et encore, cette partie qui ne véhicule plus grand chose de propre à l'archipel, est la plus exportée et ne necessite en aucun cas ton aide, préfére plutôt une vraie cause à celle soutenue par 85% des gens qui se ridiculisent au Japan Expo...

Itachi-

De Itachi-, le 21 April 2009 à 22h47

J'aime la Japanime biensur, que de nouvelles séries voient le jour, chaque année?  C'est moins sur ^^ Il vaut mieux une Bonne série plutot qu'un tas de mauvaises qui éssayent juste de faire du blé. Je soutiens les bon créateurs, ceux qui sont originaux, mais le téléchargement illégal, je ne suis ni pour ni contre, car tout les gens n'ont pas les memes revenus et ne sont pas égaux fasse au pouvoir d'achat. étant étudiant et n'ayant pas encore de salaire, il m'est difficile de pouvoir profiter de ma passion a fond. Quand je peux j'achete des manga et je regarde les animes mais, j'avoue que je soutiens les team de fansub qui font un travail énorme ( qui est leur passion ) sans en tirer de bénéfice. Et comme tout bon fan, quand j'aurais les moyens j'aurais tout une collection a l'éfigie de mes séries préférés !

Sinon Vive FMA <3

akiko

De akiko [5400], le 19 April 2009 à 13h19

super! j'adore le manga, la premiere serie aussi est bien, maintenant j'attaque la deuxieme ^.^

Robert

De Robert [502], le 19 April 2009 à 07h01

"pour une fois qu'on se tape pas les deux tarés de MN.."

Kessy, tu seras mignonne de pas te la péter hypocrite, parce que c'est le genre de choses qui me fait sortir de mes gonds. Encore une fois, tu fais preuve d'un mépris puant, et en plus, tu n'as pas le courage de dire les choses en face.

Et de mon point de vue, les deux tarés de MN, c'est toi et Angous (surtout lui, je te l'accorde) et vous postez tous les deux dans les commentaires de Dybex. Du coup, on n'a pas besoin de vous rejoindre ! ^___^

FP

De FP, le 15 April 2009 à 19h34

Perso, je suis parisienne depuis toujours et je ne me fout pas de ce qui se passe dans les autres villes! Pas sympa les préjugés sur les parisiens... ^^

 

Sinon, comme Stern, j'ai été déçue de ce premier épisode ( OUI, c'est parce que j'aimais beaucoup l'aspect sombre du premier animé mais NON ce n'est pas que je n'aime pas le scénar' du manga) et je pense que c'est plus justement parce que j'attendais beaucoup de ce second anime que ça me déçoit de commencer sur un alchimiste de glace qui n'existe pas...

stern

De stern [192], le 15 April 2009 à 17h13

Manga-News  Héhéhé onne lecture alors ;) 

 

Kessy j'avais des doutes, mais là j'en suis certains avec tes attaques personnelles et tes sous entendus insultants, tu le fais exprès (tu peux pas être aussi sincère, c'est impensable même pour un fan) pour nous faire parler héhéhé, je suis bon prince et je te félicite de nous avoir embringué là dedans, je n'y ait vu que du feu, mais évites pour la suite (oui l'episode  2 est dispo mais pas pour nous en français, donc je n'ai pas pu le voir).

Seele

De Seele [1075], le 15 April 2009 à 14h20

Juste pour le plaisir d'être dans l'historique de cette brûlante  conversation et dire : "j'y étais" (^_________________________^)!

Robert

De Robert [502], le 15 April 2009 à 13h50

T'es obligée de toujours tout ramener à toi dans les conversations ? O_o;;;

Kessy

De Kessy [305], le 15 April 2009 à 13h39

>Tain, c'est hallucinant ce besoin de faire imposer ses idées, >ici. MERDE quoi.

Celle-là, j'espère que tu t'en souviendras à chaque fois que tu voudras poster ton "plan com" sur les forums... :))

parce que j'impose mes évènements ? je mets un flingue sur la nuque des forumeurs en leur disant "venez ici sinon je vous flingue, au pire vous etes que des crétins" ?

 

Le fait de ne pas passer plus de temps sur le forums me permets SURTOUT d'aller gagner un salaire subséquent pour pouvoir vivre et, au passage, me payer mes mangas et mes DVD d'animes. Désolée de ne pas pouvoir passer plus de 2h par jour. Je suis pas une Nolife non plus.

>Au passage, merci aussi de m'apprendre à compter. JE SAIS >qu'il y a eu DEUX épisodes.

Officiellement, il y en a eu qu'un.

Officiellement, y'en a 2. Je suis aussi les sorties japonaises, et y'a pas besoin de télécharger quand on peut la trouver facilement via une amie a Osaka qui me l'enregistre et me le passe en streaming (c'est presque du simultané)

A noter que je le diffuse pas.

donc viens pas faire des sous-entendus la ou y'en a pas.

Mais bon, ca sert a rien de vouloir dialoguer avec toi. Apparemment j'ai tout les torts. mais je m'en fiche.

ca sert a rien de vouloir discuter, vous aurez toujours le dernier mot.

bref, juste une chose : arretez de critiquer quoi.

 

Manga-News

De Manga-News [3038], le 15 April 2009 à 13h27

Tant que tout le monde se respecte, nous n'intervenons pas.

Tout le monde est libre de ses opinions et heureusement tout le monde n'a pas la même (sinon on s'ennuirait vite ;-)

stern

De stern [192], le 15 April 2009 à 13h08

Manga-News   

Sinon t'en pense quoi en tant que modératrice ? Tu trouve ça normal tout cet acharnement des fans qui refusent de comprendre ce qu'on explique et qui préfèrent nous traiter de gros troll parce que c'est plus simple ?

Robert

De Robert [502], le 15 April 2009 à 13h07

Je comprends bien. Mais tant que je n'ai pas de compte, je peux limiter mes instincts de posteur ^^;;;

stern

De stern [192], le 15 April 2009 à 13h05

">Voila, toi et Stern, vous ne méritez rien de plus que cela. >Du dégout."

Bon écoute, je comprends pas trop ton attitude, à la base j'ai juste donné mon avis toussa, et sache que j'avais adoré la première série + le film, donc j'attend beaucoup de cet nouvelle version et j'espère que je serais pas déçut après je te l'ai dit j'ai pas lut le manga papier donc j'attends la suite avec impatience mais c'est pas pour autant que trouve ce premier épisode génial. Si tu lis bien j'ai quand même expliqué ce qui me plaisait pas. Maintenant si toi ou un  autre sentent une attaque personnelle là dedans ou un troll et qui comme angous vous pensez qu'on est XXXXX parce que le manga que vous connaissez vous le trouvez génial et donc que la série sera géniale....y'a un gros problème. Je comprends bien que certain fan en attendent beaucoup mais de la à venir conspuer les autres....y'a vraiment un gros soucis votre coté.

Faut quand même essayer de garder un esprit critique. Après le reste ça me concerne pas ( je sais pas de quel publicité vous parlez vu que je poste pas sur le forum).


Manga-News

De Manga-News [3038], le 15 April 2009 à 12h18

@Robert: si tu pouvais ouvrir un compte, ca faciliterait le suivi des commentaires pour le modo ;-)

D'ailleurs pour les réguliers, si vous pouviez le faire aussi ...

Il faut savoir que sans compte, ca nous oblige à lire tous vos commentaires...

merci

bakagoku

De bakagoku [2683], le 15 April 2009 à 10h02

Robert 1 - Kessy O

Robert

De Robert [502], le 15 April 2009 à 09h28

Désolé pour le double post !! Mais celui d'avant est illisible ! Si un modo pouvait l'effacer, merci !

>Et sache que je poste effectivement les évènements qui se >passent à lyon parce que je les organise, et que ça >s'appelle "plan de communication". JE fais partie de la >génération qui se casse le cul pour faire sortir la culture >asiatique (et pas que japonaise) du trou où le Ministère de >la Culture le fourre perpétuellement, ainsi que les préjugés >qu'il défent (Merci ALbanel et cie).

Le retour du syndrome du "moi je" fais-ci, "moi je" fais-ça... Quant aux plans de communication sur les forums, si tu savais le nombre de gens que ça gave... (d'ailleurs, la plupart des chartes les interdisent... tu les lis au moins avant de poster ?)

En tout cas, faire des choses dans la vraie vie ne te dispense pas d'essayer de t'intégrer dans les communautés où tu essaye de faire passer tes messages. Autrement, comment veux-tu ralier des gens à ta cause si toi-même tu n'es pas prête un minimum à te ralier à la leur ? (donnant-donnant, échange équivalent...)

>Laisse moi deviner. Tu dois vivre à Paris, ou bien n'etre >qu'un paysan vivant au fin fond du pays, et qui se suffit à >lui meme avec du 56k pour oser critiquer ce qui ne se >passe pas chez toi (jaloux, va).

Et après, c'est le ministère de la culture qui a des préjugés et qui méprise les autres... Les catégories de gens concernées apprécieront. (et je ne vois pas en quoi se contenter d'un 56K est une tare - sauf si on veut télécharger comme des porcs ou supporter les nombreuses pubs clignotantes qui polluent le net)

>Voila, toi et Stern, vous ne méritez rien de plus que cela. >Du dégout.

Pour quel crime ? Avoir utilisé internet et les commentaires pour ce qu'ils sont : des outils de communication ?

Tu sais que dans "communication" il y a une notion d'échange, de partage ? On a le droit de ne pas être d'accord avec la personne en face de soi, mais on peut essayer de comprendre son point de vue. Et à ce niveau-là, Stern est beaucoup plus tolérant que toi qui est prête à locker les commentaires dès qu'ils ne vont pas dans ton sens. Bel exemple de démocratie et d'ouverture d'esprit...

>C'est tout ce que j'aurai à vous donner chaque fois que >vous partirez en vrille.

Oui, stern est un peu abrupte, mais c'est Angous qui part en vrille tout seul ! Relis la discussion !

> Osez répondre et dire que vous ne trollez pas.

On ne trolle pas (troller, c'est lancer une pique dans une discussion et repartir ou parler d'un sujet qui n'a rien à voir avec celui de la discussion en cours). On cherche la discussion, ce qui implique avant tout d'être à l'écoute des autres et de les accepter tels qu'ils sont. Et ce, même s'ils ont un caractère plus direct, plus acerbe, plus difficile à cerner ou à accepter.

Et puis là, c'est toi qui détourne la conversation.

> De toutes façons, vous n'etes jamais satisfaits :

Pardon ? Dois-je te rappeller que la première fois où tu es intervenue dans une discussion entre stern et moi, je défendais une série que j'AIMAIS. Donc où tu vois qu'on est jamais content ? (du reste, tu postes moins que nous mais tu râles plus, proportionnellement parlant)

>apparemment, les gens qui postent ici ne sont que des >andouilles, à voir la manière dont vous les traitez.

Jamais toi tu ne traiterais tes interlocuteurs comme ça ? Jamais ! -_-

>Au passage, merci aussi de m'apprendre à compter. JE SAIS >qu'il y a eu DEUX épisodes.

Officiellement, il y en a eu qu'un. D'ailleurs, je rappelle ce que Manga-news a écrit dans son billet : "Vous aimez la japanime? Vous voulez que de nouvelles séries voient le jour, chaque année? Alors soutenez ses créateurs et dites non à la contrefaçon et au téléchargement illégal!". Pour le coup, Angous est un peu hors-la-loi. Mais là, y a personne pour lui faire remarquer ! Tellement plus facile de noyer le poisson en tapant sur le dos de ceux d'à côté.

>Juste que s'ils étaient pas contents, eh ben tant pis, c'est >comme ça.

On peut te la retourner celle-là : si t'es pas contente du traitement du ministère de la culture vis-à-vis de la culture (otaku) asiatique "eh ben tant pis, c'est comme ça". Non mais faut arrêter deux minutes. Ce premier épisode n'a pas besoin d'être comparé à quoi que ce soit : il est assez mauvais quand même. Et on a quand même encore le droit de le dire, non ?

>Tain, c'est hallucinant ce besoin de faire imposer ses idées, >ici. MERDE quoi.

Celle-là, j'espère que tu t'en souviendras à chaque fois que tu voudras poster ton "plan com" sur les forums... :))

Kessy

De Kessy [305], le 15 April 2009 à 00h16

MADEMOISELLE pour ta gouverne.

Et sache que je poste effectivement les évènements qui se passent à lyon parce que je les organise, et que ça s'appelle "plan de communication". JE fais partie de la génération qui se casse le cul pour faire sortir la culture asiatique (et pas que japonaise) du trou où le Ministère de la Culture le fourre perpétuellement, ainsi que les préjugés qu'il défent (Merci ALbanel et cie).

Laisse moi deviner. Tu dois vivre à Paris, ou bien n'etre qu'un paysan vivant au fin fond du pays, et qui se suffit à lui meme avec du 56k pour oser critiquer ce qui ne se passe pas chez toi (jaloux, va).

Voila, toi et Stern, vous ne méritez rien de plus que cela. Du dégout.

C'est tout ce que j'aurai à vous donner chaque fois que vous partirez en vrille.

Osez répondre et dire que vous ne trollez pas. De toutes façons, vous n'etes jamais satisfaits : apparemment, les gens qui postent ici ne sont que des andouilles, à voir la manière dont vous les traitez.

Au passage, merci aussi de m'apprendre à compter. JE SAIS qu'il y a eu DEUX épisodes. Et j'ai jamais dit que TOUT Le monde comparait les 2 séries.

Juste que s'ils étaient pas contents, eh ben tant pis, c'est comme ça.

Tain, c'est hallucinant ce besoin de faire imposer ses idées, ici. MERDE quoi. (oui je perds mon sang-froid devant ce tas d'inepties qui sort, comme ça.)

Tellement affligeant.

stern

De stern [192], le 14 April 2009 à 21h23

Merci   Robert ça m'évite de lui répondre.

Robert

De Robert [502], le 14 April 2009 à 15h08

Kessy, je me suis gardé de te répondre la dernière fois, mais en matière de troll, tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit madame "je ne poste sur les forums uniquement dans le topic que j'ai créé sur la manifestation à lyon qui n'intéresse personne".

PERSONNE dans cette série de commentaires ne compare les deux séries de FMA pour la simple et bonne raison que la seconde n'a eu que DEUX épisodes de diffusés. Ce qui est bcp trop peu pour se faire une opinion. Mais visiblement, c'est suffisant à certains pour se faire des films.

Kessy

De Kessy [305], le 14 April 2009 à 14h29

Eh ben... si j'etais admin, j'aurai locké les commengtaires depuis un bon moment.

Arretez de vous creper le chignon commes des gonzesses pendant le premier jour des soldes d'été, à la fin.

Que ceux qui estiment que le scénar de la 1er version anime est le meilleur tracent leur route. Que ceux qui prefèrent la version fidèle au SCENRAIO du manga (et pas au manga en lui meme, soyons clair, y'a une GROSSE NUANCE la) rongent leur frein dans le calme.

Arretez de troller pour rien.

Comme on dit chez moi, y'a que les cons qui changent pas d'avis.

je ne vise personne, j'admire Angous pour sa passion, je remarque a nouveau que Robert et Stern salivent beaucoup, que Glacia a confondu manga-news avec fanfiction.net, et que d'autres profitent de tout ce joli spectacle.

Tout le monde a le droit d'avoir un avis partagé entre 3 version différente ou si peu d'un même synopsis (la quete de la Pierre Philosophale par 2 freres).

Mais que ca n'en devienne pas une croisade ridicule.
Bref, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Robert

De Robert [502], le 14 April 2009 à 11h54

T'es vraiment pas tout seul dans ta tête Angous...

dk

De dk, le 14 April 2009 à 11h25

euh évitez de spoiler...

Kirma

De Kirma, le 14 April 2009 à 11h01

les personnes qui découvrent FMA ne sont pas censée savoir qui est Hohenheim justement...

Glacia

De Glacia, le 14 April 2009 à 10h58

Le grand point positif: le dessin! Vraiment canon ^_^. Mais pour le reste je reste perplexe (me prononcerai quand j'aurai vu la suite). Mais de manière générale je suis un peu déçue par certaines choses (...), surtout les génériques! Je trouve les musiques totalement inappropriées et ce qui s'y passe également! En plus quelle idée de casser le mythe en montrant directement Hoeinheim?!! Je déconseille cette version pour ceux qui ne connaissent pas encore FMA!!

En plus c'est quoi cet alchimiste de glace tout moche?!! BONES m'a piqué mon idée!! L'alchimiste de glace, c'est MOi Glacia!! Et contrairement à Isaac je suis belle et sexy lol (et bien plus puissante que lui hihi), je vais essayer de mettre ce que j'écris sur un forum parce que là, je suis scandalisée...^_^

kiwima

De kiwima, le 14 April 2009 à 10h50

Je savais bien que le 1er animé allait nuire au second.

Maintenant dans la première partie du second animé, les fans du 1er animé vont pas arreter de faire des comparaisons entre les 2 animés... frustrant.

ANGOUS

De ANGOUS, le 14 April 2009 à 10h38

Ca change rien au final:

quand c'est des HS de naruto ou tout le reste, vous etes pas content (normal).

Quand c'est des HS de FMA vous etes content.

Je veux bien que l'animé 1 soit bon (j'ai bien aimé aussi certains aspects).

Mais mince vous voir ne pas avoir ENVIE de connaitre le scénario du manga ça me soule. Tout ça parce que vous etes certain que le manga surpassera pas le 1er animé.

Hey le manga c'est quand meme scénarisé par l'auteur de FMA cette fois...

Tianjun

De Tianjun [4886], le 14 April 2009 à 10h37

Je suis mal placé pour parler, étant un bon trolleur de commentaires ^^, mais  bon sang, arrêtez de vous enflammer pour une série dont on ne connait pour l'instant qu'un seul épisode (ou deux pour les plus rageux !).

Après il faut savoir ce qu'on veut, il y en a qui râlent parce que la série va être trop fidèle ET parce qu'elle contient du HS ! Il faudrait savoir ce que l'on veut ! En outre j'ai souligné le HS du premier épisode de Brotherhood, mais s'il s'insère parfaitement dans le manga sans provoquer d'incohérences, alors ça ne gênera pas, au contraire ça peut apporter des informations et des points de vues différents ! Car suivre une adaptation fidèle à la case près n'a d'intérêt que pour le néophyte (j'ai notamment découvert Monster grâce à son anim). Bref, calmez vous, attendez que la série avance un peu pour l'encenser ou la démonter !

Angous

De Angous [68], le 14 April 2009 à 10h31

Mais ta suivi les episodes 1 et 2 ou quoi?? Ta vu le chef des homonculus dans l'episode 01? Ta vu Mustang parler de xing dans l'epsiode 02?

Comment tu peux dire que ça va PAS suivre l'histoire du manga?? Bones a 22 tomes a faire là. Le premier episode il etait meme pas totalement HS...

Quand a utiliser certains chapitres avant d'autre, ça change rien, ça suit le manga meme si Bones a fait une connerie pour ma part.

Mais ça change rien vous essayez de descendre ce second animé uniquement parce que vous ne voulez pas connaitre le scénario du manga alors...

 

bakagoku

De bakagoku [2683], le 14 April 2009 à 10h13

on s'amuse bien ici à ce que je vois !

Robert

De Robert [502], le 14 April 2009 à 09h37

> j'ai vu l'episode 02

... Et tu confirmes ce que disait Stern : t'es juste un fanboy de m****. Tu te dis passionné de la série, mais en fait, ça vire à l'obsession au point que tu ne peux même pas attendre la diffusion légale pour la regarder. A ce niveau-là, c'est carrément maladif.

>et c'est une copie des chapitres 21 23 et 24 du manga.

Et donc, pour toi, ça veut dire quoi, concrètement, "suivre le manga" ? Non parce que :

Episode 1 : inédit

Episode 2 : chapitres 21, 23, 24

Episode 3 : chapitres 1 et 2

J'appelle ça du n'importe quoi. Suivre le manga sera faire un copié-collé linéaire et fidèle qui reprendrait la trame DANS L'ORDRE. Mais visiblement, les producteurs savent que ce ne serait pas super viable donc ils contournent le problème... Mais du coup, ça rend bidon l'argument que tu agites dans tous tes posts sur la fidélité à toute épreuve de cette seconde série.

> Alors ça suit pas le manga? :/

Est-ce que le mot "chronologie" a un quelconque sens pour toi ?

> ben voyons repartons dans des HS nazes

En même temps, tu n'aurais pas trollé comme tu l'as fait, y aurait jamais eu de HS...

> vous critiquez les HS aujourd'hui

On ne les critique pas. C'est ta position qu'on remet en cause. Tu n'arrête pas de dire "le second animé est une adaptation du manga." et nous ont te démontre que NON, le premier épisode n'est pas une adaptation du manga. Il n'y a aucun jugement qualitatif là-dedans. Juste un constat.

>pourtant vous adorez le 1er animé, et vous osez dire qu'il est >mieux que le manga.

Ecoute, au lieu de passer ton temps devant des animés, tu devrais plutôt ouvrir un dictionnaire histoire de comprendre les messages de tes interlocuteurs. ça t'évitera de partir en live tout seul dans des délires totalement à côté de la plaque.

> Hypocrisie quand tu nous tiens.

Bof... Encore à employer des mots dont tu ne saisis pas le sens. Il y a en tout cas une chose dont je suis sûr, c'est que j'ai honte d'aimer la même série que toi... Brrrrr !

Focube

De Focube, le 14 April 2009 à 04h25

Moi je préfére le scénario du premier anime à celui du manga ;)

Le dénouement de l'histoire de l'anime me plait beaucoup plus pour l'instant que le début de dénouement que l'on peut lire en ce moment en VF chez Kurokawa

De plus je préfére aussi le ton plus adulte et tragique de la première série et niveau animation, elle a rien à envier à celle-là :)
Mais bon ça me fais bien plaisir de retrouver de nouveau du fullmetal inédit en anime quand même.

ANGOUS

De ANGOUS, le 14 April 2009 à 01h09

j'ai vu l'episode 02 et c'est une copie des chapitres 21 23 et 24 du manga.

L'episode 3 sera une copie des episodes 01 et 02...

Alors ça suit pas le manga? :/ ben voyons repartons dans des HS nazes

vous critiquez les HS aujourd'hui pourtant vous adorez le 1er animé, et vous osez dire qu'il est mieux que le manga.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 22h54

Pierre4  je pense que tu devrais apprendres à lire, j'ai jamais dit que le scénario de cet anim serait à chier, vous me gonflez avec vos conneries à la fin.Marre des nerdillons fanboy qui prennent pas le temps de lire ce qu'on écrit et qui forcément viennent poster de la m***!!!!!!!!!!!

Robert

De Robert [502], le 13 April 2009 à 22h01

"Malika" et non "Malia". Désolé pour l'erreur de pseudo ^^;;

Robert

De Robert [502], le 13 April 2009 à 21h59

Dites... Comment vous pouvez être sûrs que la seconde série sera trop géniale de la mort qui tue après seulement 1, disons 2, épisodes ? Parce que les producteurs vous l'ont dit ? Haha !

Non mais restons sérieux 30 secondes. Je suis le seul à avoir l'impression d'être pris pour un gogo par des producteurs qui réalisent une série dérivée d'un manga qui ne sait pas encore où il va puis une seconde en reprenant exactement la même chose ? Ok ! C'est "plus fidèle au manga". Mais dans ce cas-là, quand on a lu le manga, quel intérêt de voir l'animé ? Et puis, comme l'ont très justement signalé Malia et Tianjun (le bon sens est encore de ce monde, Dieu merci !) : commencer une adaptation "fidèle" par un épisode qui n'existe pas dans le manga et un personnage tout aussi inexistant, c'est comment dirais-je... Non, je vais plutôt rester poli.

Reste la très bonne initiative de Dybex. Merci à eux ! :D

Elmander31

De Elmander31 [40], le 13 April 2009 à 21h05

Et bien pour quelqu'un qui ne connaissait pas trop le manga/anime, j'ai été charmé ^^

L'épisode est superbe niveau animation + qualité des images, il y a de l'humour et de l'action. Une bonne initiative en effet de proposer ces épisodes légalement.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 13 April 2009 à 19h20

Eh bien, ça se déchaine pour pas grand chose par ici...

Très bonne initiative de Dybex+ dailymotion, si ça peut proposer une bonne alternative aux fansubs, tant mieux !

Quant à l'épisode en lui-même, c'est vrai qu'il semble un peu HS alors qu'on nous annonce un suivi de la série, mais pourtant il ne jure pas, au pire on dirait un film tant l'animation est de qualité ^^. J'attends à présent de voir comment ils vont recondenser la première partie, que l'on connait déjà par coeur ^^

brizk

De brizk, le 13 April 2009 à 19h01

je ne sais pas pourquoi vous vous prenez tous la tete....

vous avez tous découvert le 1er anime et avez adoré!!

pour ceux qui aime les mangas, il n'y avait rien de plus génial que de découvrir à partir d'où l'histoire changeait!!

et surtout découvrir l'histoire inédite de la créatrice avanttout!!

après dire que l'un sera moins dramatique ou plus marrant que l'autre...je ne vous suis pas meme les plus connaisseurs car la mangaka use de ces 2 éléments pour faire vibrer son lecteur avec autant de suspens!!

j'avoue avoir été un peu surpris en regardant le 1er épisode dU NOUVEAU fma...car il est un totalement H.S et lorsqu'on veut faire découvrir la puissance l'efficacité du scénario et de ses personnage à quelqu'un...bah faut etre patient!!

parcontre je garde la foi car graphiquement je suis aux anges!!

je suis certains qu'on retrouvera tout le drame du scénario ainsi que son humour!!!

BIG UP!! que se soit le plus fidèle au manga?! BAH OUI!!! biensur!!

on veut tous la tuerie du mangas avec des superbes bande sons O.P et tout avec une superbe animation!!

alors arretez de pleurer et faites confiance ;))

 

KTO

De KTO, le 13 April 2009 à 16h41

EXCELENT !!!!

Je viens juste de voir l'épisode et c'est une grande joie de retrouver la pluparts des personnages cultes de la premières série dès le premier épisode !

J'ai vraiment hâte de voir la suite !

Mikael

De Mikael, le 13 April 2009 à 16h31

Vous avez pas bientot fini vos conneries? Y'a pas a comparer les deux!

C'est 2 HISTOIRES DIFFERENTES! Y'a pas a dire "le manga est mieux que le 1er animé"

Y'a pas a dire "le 1er animé etait plus dramatique"

CA N'A RIEN A VOIR alors Angous, Stern et les autres vous arretez mince!!!

Pierre4

De Pierre4, le 13 April 2009 à 16h22

Pour moi c'est Angous et Stern qui ont tort.

Angous a tort de critiquer sans cesse ceux qui ne connaissent pas le manga.

Stern aura tort si il dit que le scénario du second animé est mauvais. Pas d'amalgame Stern, l'animation peut etre mauvaise. Mais une chose est déja certaine: le scénario du 2eme animé sera très puissant.

Donc critique la réalisation si tu veux Stern mais au niveau du scénario ta interet a trouver de très bons arguments. Car si y'a bien une chose dans lequel le second animé va exploser le premier, c'est le scénario.

david01

De david01, le 13 April 2009 à 15h35

trés bonne initiative de métre en simulcast le nouvelle anime de fma en espérant que d'autre anime suivront

certe c'est vrai que ce premiére episode reprend rien du premiére episode du premiére anime ni le debut du relié

Mais il est vraiment bien reussi je pense que le seul but de ce premiére episode et de montrer le different personnage principaux qui vont jouer un role important dans la serie et de ne pas montrer dés le debut comme dans le premiére anime et le relié le pointde depart de cette seire pour laisser un peut de suspense au personne qui n'ont pas encore vue ou lu fma

Malika

De Malika [0], le 13 April 2009 à 15h30

Oui je suis d'accord avec Stern. Tu dis aux autres de "faire confiance" qu'ils verront par la suite comment le manga est mieux.

Alors fais confiance aussi aux autres. Si ils n'aiment pas le début parce que ils l'ont déja vu dans le 1er animé c'est pas grave puisque l'important c'est ce qui se passe après. ^^ Donc laisse les attendre et quand ils seront suffisament avancés, LA tu pourras débattre avec eux.

Stern faut comprendre aussi que faire un 1er animé hors sujet c'est pas forcement bon puisque ça va nuire au second animé qui suit la vraie histoire ;__;

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 15h12

Angous  tu nous soule avec ta croisade, ça serait possible de poster en paix sans t'avoir toi ou un autre sur le dos pour venir nous rabacher constament (1 fois sa va) que on est des incultes (c'est pas dit comme ça mais c'est ce qui en ressort) qui n'avons rien vu que vaut mieux attendre et que après ça sera mieux...blabla...etc

Stop quoi.

En ce qui me concerne je suis assez grand pour juger de la qualité ou non des épisodes puis de la série en entier.

Malika

De Malika [0], le 13 April 2009 à 14h45

Juste pour information, l'episode 1 etait un hors sujet ^^ y'a quelques allusions au manga mais sinon bof.

J'ai vu l'episode 2 et ça suit enfin le manga, ça fait bisarre de voir certaines scènes ^o^

Sinon Angous arrete, ne t'inquiete pas, je suis certain que quand on sera arrivé au niveau du tome 10 dans ce second animé, tout le monde va prefere le 2eme animé. Laisse les grogner en attendant.

Ils risquent d'avoir de belles surprises sur la suite ^^ . Mais ça ne sert a rien de grogner maintenant Angous.

Angous

De Angous [68], le 13 April 2009 à 14h40

Moi je veux juste que vous arretiez de dire que le manga est naze. Personne l'a dit, mais je sais que beaucoup se disent "ce second animé va etre moins bon" parce que le premier avait un bon scénario.

Le 1er animé etait excellent. Je le dis moi meme.

Mais si je vous dis que le manga surpasse le 1er animé, soyez heureux, dites vous que vous n'avez encore rien vu de FMA, profitez de votre place du "FMA inédit" que vous ne connaissez pas!

N'etes vous pas heureux de savoir que le manga surpasse le 1er animé pour bon nombre de personnes et que grace a ce second animé vous allez découvrir cette histoire?

Je ne récolte que des "tais-toi! On s'en fiche du manga, on prefere le 1er animé" alors que vous ne l'avez jamais lu...

J'ai jamais vu une personne dire qu'elle prefere le scénario du 1er animé, après avoir lu le manga...

misae

De misae [1067], le 13 April 2009 à 14h39

Nan, moi aussi, j'ai lu le manga, et je le préfère à l'anime. C'est juste qu'Angous déclare partout où il va que le manga "il est mieux que l'anime". C'est ça qui est très lourd.

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 14h36

Eh bien angous n'a pas tort dans un sens. De l'avis de la (grande) majorité le manga surpasse largement le 1er animé.

Le problème c'est que comme vous n'avez vu que le 1er animé vous vous dites que c'est impossible et vous partez d'un très mauvais avis sur ce second animé.

Je comprend un peu que ça enerve Angous.

Elmander31

De Elmander31 [40], le 13 April 2009 à 14h24

Ah une bonne news. J'avais vu quelques épisodes du premier anime et par contre le manga papier jamais lu ^^

Vais donc découvrir tout ça :)

misae

De misae [1067], le 13 April 2009 à 14h18

Angous, t'es lourd à crier partout ton amour pour le manga, et à dire que le premier anime, c'est de la daube ! Laisse les gens apprécier, et arrête de rabacher sur tout les forums où tu vas que le second anime va être MA-GNI-FIQUE en comparaison au premier.

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 14h16

Bon j'abandonne, de toute façon tant que l'animé aura pas atteint la grosse difference en prenant le scénario du manga, tout ceux qui n'ont pas lu le manga vont faire des comparaisons idiotes entre les 2 versions animés donc...

L'episode 02 par exemple, je suis sur que beaucoup vont dire "c'est nul" parce que c'est moins triste et raconté plus vite que dans le 1er animé.

Mais c'est normal, le manga ne détaille pas autant que le 1er animé...

 

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 14h13

T'etais obligé de dire que c'etait des gamineries? On essaie juste de te prévenir mince! Je commence a comprendre Angous là... on a l'impression que vous faites pas d'effort comme si vous ne vouliez pas que le second animé batte le premier.

C'est vrai que c'est déroutant, le 1er animé c'etait un hors sujet et vous l'adorez. Le second animé on annonce une adaptation du manga et vous criez au scandale.

C'est quand meme déroutant je trouve.Bref Angous a tout dit, ça sera un Thriller avant tout. Donc ça sera moins "triste" mais ça sera plus puissant et surtout beaucoup plus sombre que le 1er animé.

 

Mais nous on dit ça pour te rassurer (sauf angous qui est enervant sur le coup) . C'est pas des gamineries...

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 14h10

Ouais sinon avec toute vos petites gamineries, j'ai quand meme oublié de le dire :

 

Dybex best editeur ever quoi! Franchement ils sont couillus de proposer ça, et ça me donne envie d'acheter les dvd dès que ça sortira ne serait ce que pour encourager à continuer dasn cette voi.

 

Ca me fait aussi penser à tout les kikoo  qui postaient dans les com des teams de fansub qui arrêtaient le sub de cette série ( bravos à eux) pour demander à continuer de sub la série "parce que c'est mal traduit ou que la qualité est pas bonne"...franchement de voir ça, j'ai vraiment de la pitié pour ces gens là.

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 14h04

c'est pas contre toi stern , au moins ça sera clair pour ceux qui liront ces messages ^^ .

Mais c'est pas contre toi.

Mais si tu as apprecié l'ambiance sombre du 1er animé, tu apprecieras le manga, il est beaucoup plus sombre que le 1er animé, tu verras.

Bref aie confiance.

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 14h02

Pourquoi t'adrésser à moi et me lancer un petite pique de ce genre ? Ca vous a pas plus que je puisse apprécier la première version dont le ton un peu adulte et dur est selon moi un des points fort ? Bref je sais pas si vous l'avez compris ou si vous le faites exprès mais j'ai jamais remis en cause la qualité du manga papier, j'ai juste jugé op + end inférieur à la première série et constaté l'humour potache qui ne me plait pas sans pour autant affirmer que cette seconde version serait de la merde.

 

Vous êtes vraiment grave.

Angous

De Angous [68], le 13 April 2009 à 13h59

Je tiens a préciser que le 1er animé suivait avec de grosses differences, le manga jusqu'au tome 04. Ca va etre different dès qu'on aura passé ce tome.

Donc soyez patient, ça repart a 0 mais vous allez voir des différences dès l'episode 02 par rapport aux memes evenements dans le 1er animé.

Mais c'est pas tout de suite que ça va suivre le manga, faudra attendre l'episode 12-13 je pense.

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 13h57

mais justement tu fais des comparaisons avec l'animé précédent... faut pas faire ça puisque ça n'a rien a voir.

Sinon les premiers episodes reprendront des evenements du 1er animé mais avec des grosses differences tout de meme.

Ne vous inquietez pas pour Lior etc... on va revoir tout ça mais si ça y ressemble au niveau du scénario, vous comprendrez plus tard que c'est completement different en fait.

Moi je ne me fais pas de soucis, si le 2eme animé suit l'histoire du manga alors ça battera largement le 1er animé. J'ai vu l'episode 02, ça suit le manga cette fois et ceux qui ont vu le 1er animé verront des différences.

Après stern, je suis pas d'accord avec Angous, le 1er animé etait excellent. Mais attention, il ne faut pas comparer les deux scénarios. Il ne faut pas dire "dans le 1er animé c'etait mieux parce que c'etait plus triste".

Ca n'a rien a voir si c'est moins triste dans le second animé c'est parce que dans le manga c'est comme ça. Tu comprends?

Yana

De Yana [217], le 13 April 2009 à 13h50

J'ai personnellement bien aimé l'opening, elle est accrochante à force de l'écouter. Et puis j'aime bien Yui. L'ending, j'avoue m'attire moins.

Je dirais que ce premier épisode est surtout une mise en bouche pour nous remettre dans l'ambiance de FMA. Là où ça peut faire un peu peur, c'est au niveau des reprises de l'ancienne anime: comment va se (re)dérouler l'épisode Lior et tout ce qui vient jusqu'à la rencontre de Greed? Même l'épisode 2 semble être un remake de ce qu'on connait déjà...

Ca risque d'être répétitif, on verra bien si les épisodes arriveront à inover malgré tout sans être trop HS.

Après, Stern, si ça suit aussi bien le manga, je me fais pas de soucis, ça va être de la bombe!

Senosuke

De Senosuke [458], le 13 April 2009 à 13h49

Très bonne initiative de Dybex et ma foi, après l'avoir regardé je trouve que la qualité est acceptable pour du streaming^^

En tous cas, hâte de voir la suite parce que commencer par un HS ça le fait pas trop :/ même si il était pas mal, j'avoue^^

PS: si Dybex pouvait rajouter un karaoké sur les génériques ce serait parfait xD

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 13h47

Angeaous un fanboy typique, t'es tellement en stress que t'es obligé de multi poster comme ça :D

 

Momo et alors ? je m'en fou de savoir que l'un est comme ça ou pas, moi j'attends de voir si cette seconde version va détronner la première que j'ai bien aimé, maintenant je connais pas le manga papier mais oser venir me rabacher limite m'affirmer que le manga papier et mieux sans prendre en compte le fait que pour moi ça ne pourrait pas etre le cas c'est juste faire preuve de fayboisme aveugle, surtout que à la base j'ai juste parlé du premier épisode.

 

Et sinon oui c'est du spoil explique le contenu d'un oeuvre ( ce qu'il y a ou n'y aura pas) ça en est que tu le veuille ou non.

Angous

De Angous [68], le 13 April 2009 à 13h46

Stern tu vas etre déçu alors du début du second animé si tu n'oublie pas le premier.

Si tu t'attend a voir des scènes tristes passe ton chemin parce que dans le manga Arakawa n'insiste pas sur la morts de certains personnages. Dans le 1er animé square avait lourdement insisté sur ces scènes. Le manga ne fait pas ça.

Bref y'a des scènes du 1er animé qui seront moins fortes dans ce second animé. Autant te prévenir tout de suite...

Momo

De Momo [28], le 13 April 2009 à 13h42

Je suis d'accord avec Angous (d'ailleurs Stern, angous est rude mais il n'a spoilé nulle part il veut juste te dire que c'est completement différent. Il ne t'a pas dit comment sont les homonculus du manga.)

Il faut arreter cette comparaison idiote entre les 2 animés, ça n'a rien a voir. Le premier est plus un drame fantastique et le second sera plus un genre de thriller en effet largement plus prenant que le 1er animé (que j'ai apprécié quand meme).

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 13h39

ANGOUS ? pardon tu te fais des histoire. c'est pour ça que j'attends la suite avec impatience.

 

Angous non j'oublie pas j'ai apprécié ce 1er anim de FMA et je l'ai trouvé très bon en + du film, bref merci pour le spoil ça c'est vraiment super sympa vu que je connais pas le manga papier. Je vais te signaler et j'espère que tu seras bannis.

Angous

De Angous [68], le 13 April 2009 à 13h38

ça n'est venu a l'idée de personne de lire les critiques des tomes de FMA sur manga news? Ou vous avez la flemme?

Mince quand on vous dit que le manga surpasse largement le 1er animé faites nous confiance...

Vaut mieux prévenir directement: le second animé est une adaptation du manga.

Le manga est moins dramatique alors que le 1er animé faisait TROP de drama (la mort hugues et nina on s'en moque quoi!)

Bref ce second animé est avant tout une adaptation du manga qui est un THRILLER fantastique.

Un thiller, vous comprenez la différence? FMA est avant tout un thriller...

Angous

De Angous [68], le 13 April 2009 à 13h34

je vois que certains n'ont pas encore compris que le 1er et le 2eme animé n'ont RIEN a voir...


 

Oubliez le 1er animé bon sang...oubliez le...

ANGOUS

De ANGOUS, le 13 April 2009 à 13h33

c'est une adaptation du manga. Sous entendrais-tu que le 1er animé surpasse le scénario du manga?

 

pff foutaises...

stern

De stern [192], le 13 April 2009 à 13h25

Une seconde version qui arrive à avoir un opening + ending à chier et un humour au ras des paquerrettes qui tire sur la même ficelle....on va attendre la suite mais j'ai un peu peur.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News