Interview - Boichi l'auteur de Sun-Ken Rock- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Interview - Boichi l'auteur de Sun-Ken Rock


Vendredi, 13 March 2009 à 11h48 - Source :Doki Doki

Sa virtuosité graphique en a séduit plus d’un dans Sun-Ken Rock, dont le volume 4 est disponible depuis le 11 mars chez Doki-Doki. Rencontre avec Boichi, auteur coréen passionné de cinéma et de héros charismatiques. 



Quels sont les films que vous aimez et ceux que vous conseilleriez aux lecteurs ?  

Boichi : J’adore le cinéma. J’ai appris beaucoup de choses en regardant des films ou en lisant des livres consacrés au cinéma. D'ailleurs, à la fac, mon mémoire de fin d'études était consacré au septième art. J’ai un gros faible pour les films de SF. Pour tout vous dire, j’ai toujours rêvé de dessiner un manga de SF. Mes films préférés sont : 2001, l’odyssée de l’espace, Rencontre du troisième type, Star Wars, Terminator, Alien. Quant aux films qui m’ont le plus marqué, je pourrais citer Predator, Robocop et Alien, le retour. Je les ai vus tous les trois lorsque j’étais au collège et je peux dire que j’ai pris une super claque. Ce qui explique pourquoi ils ont eu une telle influence sur mes travaux.   En dehors de la SF, il y a un film que j’ai découvert récemment et auquel j’ai bien accroché, c’est La Chute du faucon noir. J’ai appris beaucoup de choses en le voyant. L’histoire m’a aussi vachement plu ! 



Quelle influence a le cinéma sur vos travaux ?

 Boichi : Lorsque je me lance dans un nouveau projet de manga, j’achète pas mal de DVD, qui me servent de support documentaire. Ce fut le cas lorsque je me suis attelé à Sun-Ken Rock, par exemple. L’action se déroule en Corée et est centrée sur les gangs coréens. J’ai donc acheté quelques films coréens qui traitaient de ce sujet. Voilà pourquoi, si vous regardez ces films, vous comprendrez peut-être encore mieux Sun-Ken Rock. Si devais vous conseiller quelques films utiles à la bonne lecture de Sun-Ken Rock, je dirais : Number 3, The President's Last Bang et A Bittersweet Life.  Il y a aussi un feuilleton japonais, Sunadokei ("Le Sablier") qui m’a été d’une aide très précieuse. Evidemment, un film comme Le Parrain a également fortement influencé mon travail sur Sun-Ken Rock. Pour moi, c’est le meilleur film de gangs qui soit, car il prend en compte l’État et la société.
Moi-même, j’essaie de faire mon mieux pour que Sun-Ken Rock devienne une œuvre de ce genre.   

Beaucoup de fans sont impressionnés par le charisme de vos personnages, à commencer par Ken. Quelle est, pour vous, la définition d’un homme charismatique ?  

Boichi : Merci ! C’est sympa, ça ! Voilà le genre de compliments qui me donnent la force d’avancer ! Personnellement, je suis persuadé que je peux encore mieux faire en tant que mangaka.

Pour moi, le charisme d’un homme vient surtout de sa force de caractère. Se donner à fond pour attendre son but, ne pas hésiter à se remettre en question… Bref, avoir de la volonté. C’est quelque chose d’indispensable, que ce soit dans la réalisation de ses rêves, en amour ou dans les études. Seulement, ça ne veut pas dire que seule la volonté suffit. Garder sa ligne de conduite, c’est aussi un combat de chaque instant ! Pour moi un homme charismatique doit avoir cette attitude de guerrier.  Pour parler de Ken, il est parti de rien, il n’avait ni rêve, ni espoir, ni volonté. Et lorsque qu’il a commencé à avoir un rêve, il s’est donné à fond afin de le réaliser. Mais il lui arrive aussi d’avoir des regrets ou de faire son introspection. Ken est quelqu’un qui vit avec beaucoup de remords.  C’est à mon avis ce qui lui donne tant de charisme et fait que je le dessine avec tant de force. 

Monsieur Boichi, merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.    

Sun-Ken Rock © Boichi / Shônen Gahôsha / Doki-Doki
Extrait de l’interview publiée dans le magazine Young Comic des éditions Shônen Gahôsha.

Traduction et adaptation : Doki-Doki.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Blood

De Blood [2512], le 13 March 2009 à 15h05

Voilà un bonhomme bien sympathique qui a un sacré bon goût en matière de cinéma ! C'est simple, il ne cite que des excellents films (j'ai pas vu The president's last bang, ceci dit)...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News