Ki-oon fait sa pub- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon fait sa pub


Vendredi, 06 March 2009 à 10h12 - Source :Ki-oon

À l’occasion de la sortie du premier tome du manga Tales of Symphonia, Ki-oon lance une campagne de pub télé qui débute dès aujourd’hui !
C’est donc un spot de 20 secondes qui sera diffusé sur les chaines Game One et Nolife, ainsi que sur différents sites web partenaires.



Vous pouvez d’ores et déjà le découvrir sur : http://www.ki-oon.com/ ou ci-dessous


Rendez-vous le jeudi 12 mars chez votre libraire pour vivre ou revivre les aventures de Lloyd, Colette et Kratos !


© Kosuke Fujishima © NAMCO BANDAI Games Inc., ALL RIGHTS RESERVED.  © Hitoshi Ichimura / MAG GARDEN





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Kazuma

De Kazuma [344], le 08 March 2009 à 21h02

Même chose pour moi. Ki-Oon force le respect en terme de qualité. Les choix sont variés et originaux.

Mon tout premier chez eux fut Lineage Saga. Ils m'avaient conseillé sur une convention, car j'étais plus dans le style Star Wars. J'ai été agréablement surpris par cette série. Par la suite je m'y suis intéressé de plus en plus.
Un point fort cette maison d'édition possède les oeuvres de Tetsuya Tsutsui : Duds Hunt, Reset et Manhole. Du lourd.

Je vais en remettre une couche en disant que, demain, Ki-Oon annoncera pas moins de 4 nouvelles licences. ^_^

Tianjun

De Tianjun [4886], le 08 March 2009 à 10h13

A noter aussi (pour en rajouter une couche, mais reviendras-tu sur la news ?) que Ki-oon possède déjà quelques séries commerciales, car provenant de licences célèbres : Lodoss, Slayers et donc prochainement Tales of Symphonia. A ceci près que ça reste des séries courtes (pas plus de 6 volumes). Oui, il risquent de s'en mettre pleins les fouilles avec une licence aussi juteuse, mais si ça contribue à financer d'autres séries géniales de leur catalogue, qui s'en plaindra ?
Après série "commerciale" et "de bonne qualité" ne sont pas des antagonismes ! Il suffit de voir Fullmetal Alchemist et One Piece pour s'en convaincre !
Et encore une fois, on souligne plus le travail de l'éditeur que les séries : prends un tome quelconque de chez Kana et un de chez Ki-oon, tu te rendras compte de la différence au niveau du papier, de l'encrage, de la robustesse de la couverture... pour un prix quasiment similaire !

raitei

De raitei, le 07 March 2009 à 20h12

Ubell blatt, jusqu'a ce que la mort nous sépare, kurokami, wich hunter, tales of symphonia, Tsukihime, lodoss, slayers ?? ils sont où les titres pas bon ?
y'en a vraiment qui ont de la merde dans leur yeux...enfin j'oubliais le ninja orange d'une maison d'édition pourrie qu'est Kana fait plus de succès :)
franchement razor tu peux dire ce que tu veux, mais dit plus jamais que kana est mieux que ki-oon !

kadam29

De kadam29 [394], le 07 March 2009 à 16h25

Pour razor

J'ai vu nul part ds les commentaires de cette page, des gens dire Ki-oon est bien parce qu'il ne font pas du commercial ??? et encore moins des gens dire... On n'aime pas les titres comerciaux qui marchent, alors on va chez ki-oon" T'as pété un cable ou quoi?

On encense ki-oon, parce que niveau ligne éditoriale, ils ont ÉNORMÉMENT des très très bons titres... (après c'est chacun ces gouts :)) et surtout parce que ds leurs trad, qualité papier etc... ils font des bons produits.

Justement, je leur souhaite de trouver un titre "phare", une série longue qui puisse plaire un max et devenir un titre "commercial" (qui se vend bien), il ne leur manque plus que ça, pour monter d'un cran.

Par contre, si dans les titres ki-oon, tu ne trouve aucun manga à ton gout, alors je peux rien faire pour toi, pourtant il y en a un max, que ce soit niveau humour, action, Fantasy, horreur...

Enfin bref, je sais pas quel genre de mangas tu aimes, mais chez ki-oon, il y a bcp de très bon!

Tianjun

De Tianjun [4886], le 07 March 2009 à 12h35

@ razor> Ce que l'on salue surtout chez Ki-oon, c'est la qualité du support, le respect qui est fait des mangas, et leur politique dans leur choix... d'ailleurs avoir le prochain Ubel Blatt deux mois après sa parution au Japon (si les dates se maintiennent), je trouve ça simplement génial !
Après, la qualité des titres en eux-mêmes, ça ne dépend pas de l'éditeur... comme l'a souligné kadam29, il leur manque une vraie série phare !

mangasan

De mangasan [41], le 07 March 2009 à 11h40

Pour moi ki-oon est un des éditeur qui nous donne le plus de bonne série en ce moment avec noamment l'excellent Jackals, Witch Hunter et maintenant tales of a voir donc

razor

De razor, le 07 March 2009 à 10h07

Moi je vous avous que je trouve les titre de Ki-oon vraiment pas intéréssant,je prèfère largement des éditeur comme Glénat ou kana,pour la qualité de leur titre que vous appelé "commerciaux" !!
A ce propos, un titre commercial c'est un titre qui ce vend bien, si Tales of Symphonia été achété par enormément de monde par exemple, vous seriez capable de le trouvé moins intéréssant et plus "Commercial" !!
Tout simplement a cause de son succés, tout ça car vous voulez être en marge des autre et être unique !!
Comme les césar et la palme d'or pour le ciné...

Kid7

De Kid7, le 06 March 2009 à 19h35

Ki-oon, un des meilleurs éditeurs de manga, au niveau qualité rien à dire et pour un prix raisonnable . ( contrairement à certains )

Natako

De Natako [856], le 06 March 2009 à 16h39

Bon, étant fan du jeu faudra que je l'achète.
L'édition a l'air très belle =)

Kaiin

De Kaiin [23], le 06 March 2009 à 15h51

Je trouve qu'ils ont bien raison. Ils font un travaille vraiment exemplaire et qui mérite son prix pas comme certains éditeurs...

Bref, Merci à Ki-oon pour leur choix de titres et leur qualité.

kadam29

De kadam29 [394], le 06 March 2009 à 15h00

Yep ki-oon est un très bon éditeur, avec un bon choix ds ses titres... Ajoute à ça un boulot dans l'édition terrible, le papier, les trad & pages couleurs tjrs nickel... personne s'en plaindra.

Par contre, je me demande s'il ne leur manque pas un titre phare, ou/et surtout une série longue...

Moi qui suit pas mal de titre chez Ki-oon, entre ceux dont les volumes sortent 1 fois tt les ans et demi, et ceux qui vont commencer à se faire plus rare car on rattrape le JP... et le fait que pas mal de leurs séries soient "courtes qd même" (genre 5/7 volumes) Leur planning va devenir dur dur...

En tout cas Happy birthday Ki-oon :) et merci pour ts les bons titres...

Seele

De Seele [1075], le 06 March 2009 à 14h48

Pour une fois que l'on peut dire du bien d'un éditeur, on ne va pas se gêner ;D !
Ki-oon est un bel exemple à suivre et certains feraient bien de s'en inspirer...

raitei

De raitei, le 06 March 2009 à 12h23

VIVE KI-OON !

yaku

De yaku [1311], le 06 March 2009 à 11h54

je fais partie des tout premiers acheteurs des mangas de Ki-Oon, et je ne regrette pas du tout d'avoir commencé leurs titres! certes, je ne les fais pas tous (heureusement pour moi :D), mais tous ceux que j'ai fait étaient excellents, très bien travaillés, le travail des auteurs est superbement respecté... un éditeur de très grande qualité, qui change des grandes boites qui font "du produit, du produit, du produit"! peu de sorties par rapport aux autres éditeurs, mais des sorties d'excellente facture! et, pour avoir discuté avec des responsables de Ki-Oon lors de plusieurs conventions : ils sont vraiment ADORABLES et connaissent très bien leur catalogue!

Sinis

De Sinis [451], le 06 March 2009 à 10h45

Ca ma fait toujours un choc de voir des pubs manga à la télé, je me dis que la bd japonaise a bien avancé:)
Sinon, vive ToS !

Tianjun

De Tianjun [4886], le 06 March 2009 à 10h40

C'est vrai que rien qu'en allant sur jeuxvideo.com ce matin je suis tombé sur ça...
Ils ont raison après tout ! ki-oon est un éditeur que j'adore pour leur respect du manga, d'ailleurs leurs pubs les font vraiment "vivre".
Espérons simplement qu'ils ne prennent pas trop la grosse tête non plus et qu'ils ne finissent pas en éditeur hypercommercial... mais je reste confiant.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News