Ikigami déja en rupture- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ikigami déja en rupture


Vendredi, 27 Febuary 2009 à 12h39 - Source :Asuka

A peine sortie, le nouveau seinen des éditions asuka : Ikigami préavis de mort, est déja en rupture chez leur distributeur (Interforum), et donc chez de nombreux libraires. La campagne de communication imposante, (publicités sur la chaîne 13ème Rue, Radio sur Oui FM, Web un peu partout, livret de découverte en boutique, Totem publicitaires) y est certainement pour beaucoup...

Auska a du relancer une réédition en urgence, en corrigeant les deux, trois petites coquilles au passage. Les libraires pourront donc réassortir dès mi mars leur rayonnage, pile à l'heure pour la sortie du tome 2 qui, pour rappel est prévu pour le 9 avril prochain !!



Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce très bons thriller, rendez-vous sur le site officiel de la série en cliquant-ici !!


IKIGAMI © by MOTORO Mase / Shogakukan Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Non !!!!!!! Ikigami c'est trop bien il faut qu'ils continue a le publier

steven

De steven [4], le 11 December 2009 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre est bon, y'a pas à pinailler. Bien sur qu'il faut voir comment l'auteur s'en sort sur la longueur mais pour une fois qu'un seinen cartonne!! On peut applaudir!! Espérons que Pluto fera de même lors de sa sortie...
Si seulement cela pouvait être un signe que les ados évoluent un peu plus qu'avant dans leurs lectures en vieillissant, au lieu de lâcher les mangas parce que c'est pas un truc pour adultes
Allez trève de blabla! Longue vie à Ikigami! (et au seinen!)

David-sensei

De David-sensei, le 03 March 2009 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en rupture veut pas dire qu'ils en ont vendu 100 00.
10 000 serait déjà un tres bon score de nos jours.
mais il reste surement du stock dans les librairies.
"En rupture" veut dire que le distributeur n'a plus de stock dans ses entrepots et donc que si un libraire passe commande il l aura pas

dk

De dk, le 02 March 2009 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Jo> Non, le manga n'est pas bien parce qu'il se vend bien, ce serait plutot l'inverse ! C'est une oeuvre de qualité à la base, et Asuka a eu la bonne idée de faire un beau matraquage publicitaire autout. Un manga a du succès, pourquoi se plaindre que c'est grâce à la pub ou autre ? Si le succès est tant critique que public, tant mieux ! Et puis, pour une fois que ça arrive à un seinen, dont la lecture n'est pas si aisée que ça (en plus le sujet de l'oeuvre peut être polémique), plutot qu'à un shonen commercial, vraiment, y a pas de quoi se plaindre ! On râle quand une série s'arrête faute de vente, on va pas ausi râler quand une série marche !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 02 March 2009 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et j'oubliais, tu dis que tout le monde crie au génie, mais moi je lis surtout: c'est plutôt bien mais attendons la suite. Et je dis la même chose, un succès c'est sur la longueur, pas sur le nombre de commande librairie d'un tome 1...

Jo

De Jo, le 02 March 2009 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je persiste, tu dis toi même que le matraquage publicitaire y est pour bcp. On verra s'ils arrivent à mettre en rupture les 3 tomes suivants. De plus je ne critique pas le manga que je n'ai pas lu et je suis d'accord avec toi, il vaut mieux ça qu'un arrêt. Cependant la parole est libre il me semble et je n'ai pas fait mon premier commentaire en l'air: c'est une remarque sur l'utilisation qui est faite d'une info. De plus, on ne connait pas le pressage de ce tome 1, donc on ne sait pas combien de tomes sont partis en magasin; et un tome en rupture, ça signifie simplement que l'éditeur n'a plus de stock, mais il reste bcp de tomes en librairie (et il est impossible de connaître les chiffres).
Voilà, donc avant de me reprendre de volley dit toi qu'il n'y a pas que toi qui réfléchie.

Jo

De Jo, le 02 March 2009 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement je ne trouve vraiment pas que ce soit un des meilleurs seinen que j'aie lu... Oui j'ai eu du plaisir a le lire, mais dire que c'est un livre incroyable... non. Attendez au moins que l'histoire se développe un peu plus!

heehee

De heehee, le 02 March 2009 à 02h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jo ce serait un coup de pub ridicule si le manga était mauvais OR comme tu peux le constater ce n'est pas ce que pensent les lecteurs comme tu peux le lire dans les commentaires précédents. Et puis un manga qui se vend c'est une meilleure nouvelle qu'un manga qui s'arrete faute de ventes, NON ?
Réfléchis donc à ce que tu écris...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 01 March 2009 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est juste un coup de pub: "notre manga est tellement bien, tout le monde l'achète"... ridicule

Jo

De Jo, le 01 March 2009 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai eu la bonne idée d'en recommander avant la rupture pour la boutique. j'ai accroché, je partage mon enthousiasme avec mes clients et je vois que c'est justifié. Bravo Asuka sur ce coup.

kobito

De kobito [22], le 01 March 2009 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est là où on regrette de ne pas avoir gagné le concours ... lol
En tout cas, ça a l'air intéressant à première vue. Mais à vérifier, bien sûr !

Gekkou

De Gekkou [532], le 28 Febuary 2009 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En réponse à Satchoom, et bien non j'ai bien fait attention en retirant les autocollant tout doucement. Mais en faite sous l'autocollant 13ème rue je trouvais la couleur bizarre donc j'ai cru que c'était de la colle et j'ai gratté. Je suppose que l'autocollant était là depuis un sacré bout de temps, que sa à fait plus que sécher le vernis, résultat sa c'est effrité.

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 28 Febuary 2009 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un excellent titre, j'ai hate de lire le 2.

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 28 Febuary 2009 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les autocollants s'en vont très facilement et ne laissent aucune trace chez moi, même sur le "OuiFM" qui est à cheval entre la partie mate et la partie vernie.
Tu as du y aller assez fort pour arriver à littéralement arracher le vernis...

Satchoom

De Satchoom, le 28 Febuary 2009 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est bien pour l'éditeur bravo ! Moi je l'ai vu aujourd'hui super bien noter dans un magazine et je vais l'acheter ce Samedi en plus des autres titres prévu que je devais prendre. En ce moment je ne m’engage pas forcément dans des nouvelles séries mais là pour une fois, voici un manga qui me dit vraiment. On verra bien !!!

Jerem

De Jerem [0], le 28 Febuary 2009 à 05h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et beh, le matraquage médiatique???

J'avais jamais entendu parler de ce bouquin avant de l'acheter un peu par hasard (en fait, plutôt en me fiant au nom de l'auteur) et dans tous les lieux où je suis passé, il n'était jamais mis en avant. D'accord, je n'ai pas 13ème rue, (et je pense que beaucoup de monde est dans le même cas), mais il semblerait qu'il était impossible de passer à côté du reste et pourtant...
Je doute que cette soi-disant campagne publicitaire extraordinaire soit responsable de cette rupture de stock. Je crois plutôt que c'est simplement le fait qu'elle soit sorti chez un encore petit éditeur qui a voulu être trop prudent.
Par contre, ce serait intéressant de connaitre les 'coquilles' qui ont été corrigées, histoire de voir les erreurs qu'ils ont fait.

Sinon, oui, c'est tout à fait dans le même style que Heads, et j'adore, mais y'a pas non plus de quoi crier au génie. A lire mais pas forcément à posséder. (Pour l'instant en tout cas).

Dédé

De Dédé, le 28 Febuary 2009 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voulu l'acheter dès sa sortie mais je n'ai pu y aller que deux jours après car je n'avais pas eu le temps d'y aller avant il n'y en avait plus qu'un seul en rayon...

Et intact, le bol ^^

Sinon je confirme que ce manga est tout simplement excellent 19/20 car rien n'est jamais parfait !!!

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 28 Febuary 2009 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'ai vu mais j'ai hesiter mais vu le succes et vos commentaire je pense que des que je peut je ml'achete !!!!!

ouioui

De ouioui [171], le 27 Febuary 2009 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut dire que ce manga est un bon seinen, il s'est aussi très bien vendu dans son pays d'origine au point que l'on en fasse un film. ça n'est jamais manichéen, tout en subtilité, j'étais tellement prise par sa lecture que je l'ai trouvé trop court, vivement le prochain!

aspho

De aspho, le 27 Febuary 2009 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionnant le départ de ce manga.

Pour ma part je suis conquis. J'ai pris une bonne claque dans la figure quand je l'ai lu. Une très très bonne découverte.
La fin du tome est vraiment émouvante, magnifique.

Fullmetal> entièrement d'accord avec toi. J'avais la rage quand j'ai vu les 2 autocollants, et même chose, j'ai gratté un peu de la couverture sans le vouloir...

Kazuma

De Kazuma [344], le 27 Febuary 2009 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, j'ai lu le manga, et j'ai pas trouvé ça spécial au point d'avoir un rupture de stock...

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 27 Febuary 2009 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je viens d'acheter le premier tome aujourd'hui et sa à vraiment l'air de claquer!!!

Mais grosse déception: se sont ces put**** autocollants de merde, le premier(avec OUî FM) aucun probleme, mais lorsque je retire le 2ème( 13ème rue),qui se trouve sur le personnage de la couverture, qui a été mis en relief, et bien la couleur à cet endroit c'est effrité. Au début j'ai gratter un peu en croyant que c'était de la colle et puis j'ai constaté que j'avais enlévé la peinture composant la veste notre Ikigami.
En clair la haine pour un manga que j'ai payé 7euros 95 de me retrouver avec une couv bousillé...

Tous sa pour dire que j'en ai marre!!!!!!! des autocollants sur les couverture de manga. Soit sa laisse de la colle et sa fait tout dégeulasse, sois, comme cette fois ci, sa vire de la couverture.

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 27 Febuary 2009 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OK, je prends la réédition !

Blood

De Blood [2459], le 27 Febuary 2009 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce n'est guère étonnant vu la qualité du titre !!! et tant mieux qu'il puisse rééditer, profitez en !!!

Daigoro

De Daigoro [518], le 27 Febuary 2009 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne suis pas du tout surpris de cette info! entre le battage médiatique effectué, et la qualité de ce titre.... Asuka a le don de dénicher des titres qui font fureur (je me rappelle dans un autre genre de manga, "Le jeu du chat et le la souris", 3 fois en rupture de stock avant que je puisse me le procurer)

yaku

De yaku [1276], le 27 Febuary 2009 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'effort de com aura bien payé alors ! A mon avis, je fais aussi partie du lot... j'aurais jamais approché le titre si on en avait pas autant parlé!
Pour info, le premier tirage était à combien d'exemplaires ?

Tianjun

De Tianjun [4706], le 27 Febuary 2009 à 13h02