Meilleures ventes manga de novembre 2008- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga de novembre 2008


Vendredi, 05 Décembre 2008 - Source :Livre Hebdo

Voici le classement des meilleures ventes  manga en France pour la période du 3 au 30 novembre 2008.

1 - Naruto vol 39 de Masashi Kishimoto (Kana)

2 - One piece vol 46 de Eiichiro Oda (Glénat)

3 - Fairy Tail vol 3 de Hiro Mashima (Pika)

4 - Gunnm Last Order vol 10 de Yukito Kishiro (Glénat)

5 - Naruto vol 38 de Masashi Kishimoto (Kana)

6 - Berserk vol 28 de Kentaro Miura (Glénat)

7 - D.Gray Man vol 13 de Kastura Hoshino (Glénat)

8 - Vampire Knight vol 7 de Matsuri Hino (Panini)

9 - Death Note vol 12 de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba (Kana)

10 - Air Gear vol 12 de Oh Great (Pika)

11 - Nana vol 19 de Ai Yazawa (Delcourt)

12 - Détective Conan vol 58 de Gosho Aoyama (Kana)

13 - Jackals vol 3 de Byung Jin Kim & Shinya Murata (Ki-oon)

14 - Naruto vol 37 de Masashi Kishimoto (Kana)

15 - Fairy Tail vol 1 de Hiro Mashima (Pika)

En vedette l'éternel Naruto, lancé à 175 000 exemplaire le 28 novembre, il obtient en 2 jours à peine la tête du classement du mois de novembre avec ce nouveau volume...


© Ipsos / Livres Hebdo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

naruto est bcp plus puissant encore que l'histoire contre akatsuki. attendez vous a du lourd d'ici a un an au niveau du scénario. Le village du feu a plus d'un secret a revendre. L'auteur n'hesite pas à multiplier les ouvertures possibles(danzo / uchiha / yondaime / tobi / jiraya / kakashi....)

mage do

De mage do, le 19 Décembre 2008 à 01h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde a ses goûts, et donc, je vais dire les miens.
Tout d'abbord, j'aime pas du tout Naruto et il y a 3 Narutos dans le top. Un comble pour moi. ;)
Deuxièmement, Détective Conan, ma série préferé, c'est retrouvé en 12ème place après des centaines de mangas inconnus. Un autre comble. ;)
Je trouve que les 3 premies devraient être:

1 Détective Conan 58
2 One Piece 46
3 Death Note 1
Je trouve également que ça devrait être uniquement les sorties du mois.
Naruto est enfantin, je vous l'accorde, mais pas One Piece! C'est peut-être pas le truc que les adultes lisent le plus, mais je connais des tas d'adultes qui lisent ça. C'est vraiment marrant, alors avant de dire "One Piece est trop enfantin", lisez le manga pour savoir ce que vous dites!

Shinichi

De Shinichi [75], le 07 Décembre 2008 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

classement logique, qu'on devine vite. naruto en tête ca ne surprend personne et one piece juste derriere non plus ^^

kasumi

De kasumi [283], le 07 Décembre 2008 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On ne peut pas dire non plus que One Piece soit le shonen qui bénéficie le plus de publicité en France, ça serait une ineptie d'affirmer cela...pas contre pour Naruto je ne contredirais pas, c'est une réalité (produits dérivés etc...j'attend encore mon pyjama One Piece lol)
One Piece est peut être une série à rallonge comme tu dis mais elle a le mérite de se renouveller et de ce fait de jamais m'ennuyer (les arcs sont de plus en plus excitant), on ne peut malheureusement pas en dire autant de certains...

tess79

De tess79, le 06 Décembre 2008 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso le top représente les mangas qui sont mis en avant et ceux qui ne les sont pas ne sont pas souvent dans le top. Seuls death note(pas le meilleur manga mais très plaisant), nana, vampire knight sont vraiment bien. Naruto j'ai jamais accroché mais ça plaît à un grand public et one piece c'set marrant de temps en temps à petit dose. En plus, ces mangas à rallonge s'apprauvrissent de tomes en tomes.

Hatsharu

De Hatsharu [62], le 06 Décembre 2008 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sasaki
One piece comme naruto c'est un univers bien particulier sauf que celui de one piece semble plus vaste et plus riche ce qui est faux, celui de naruto, y'a vraiment du potentiel ne serait ce que pour chaque régions et leur coutumes qui constituent le monde ( à mettre en parallèle avec chacune des iles même si le nombre n'est pas le même).
Après c'est toujours pareil tu as beau avoir un univers vaste, riche et cohérent ce qui compte c'est l'histoire qu'on nous conte, si elle est moyenne/nul même avec un tel background aussi bien pensé soit il et qu'elle ne l'exploite pas ou pas assez, ça gâche tout.

Perso naruto j'ai adoré le début, le meilleurs combat pour moi étant celui de zabuza sans entrer dans les détails par la suite j'ai trouvé le manga de moins en moins bien et la partie avec le frère de sasuke prévisible.

Sinon faut pas oublier une chose le shonen s'adresse en général à un jeune public mais ça n'empêche pas de pouvoir l'apprécier à n'importe quel age, avec le temps je pense qu'on se tourne plus vers des seinen.

Stern

De Stern, le 06 Décembre 2008 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A propos du dernier message: LOL!! :D

Bilto

De Bilto, le 06 Décembre 2008 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kadam : ouais j'ai dit faire comme le classement hebdo mais en mensuel ! lol
Enfin je vois ce que tu veux dire ! lol
Sinon après c'est chacun ses goûts et je suis de l'avis des derniers posts : je préfère fairy tail mais one piece et naruto sont du même bateau !

Metal

De Metal, le 06 Décembre 2008 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la veritable différence entre one piece et naruto ( je ne le répeterais jamais assez) est que naruto est cantonné à un seul univers qui est celui des ninjas même si il s'en éloigne de plus en plus!!! alors que l' univers de one piece permet à chaque île de faire apparaitre un univers différent!! ce qui permet de confronter les héros à différentes péripéties, a chaque fois renouvellés!! et c'est ce qui pour ma part fait la véritable différence entre ces deux mangas représentatifs de leur époque!! allez bonne lecture!

sasaki

De sasaki [176], le 06 Décembre 2008 à 02h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je dois dire que moi aussi j'ai pas aimé Air gear, pas accroché au concept.
One Piece ca arrive a se renouveller, Naruto un peu moins (tendance à tourner en rond mais je lis tjrs avec plaisir)

dk

De dk, le 05 Décembre 2008 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de Stern à propos des quelques posteurs qui osent critiquer la place de Naruto ou One Piece dans le classement et en les qualifiant d'enfantins alors que ceux-ci lisent Fairy Tail. D'ailleurs je me demande ce qu'est un manga enfantin pour ces personnes...
Quand on lit que certains parle de Air Gear comme un shonen de qualité...je rigole...C'est certainement le pir manga dans le classement...

Bilto

De Bilto, le 05 Décembre 2008 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi one piece surpasse n'importe quel shonen de ceux que j'ai lu, franchement c'est le seul long manga que j'ai lu qui s'améliore autant d'arc en arc.

L'arc avec le passe de Robin est juste phénoménal (franchement j'ai presque versé une larme), un manga qui arrive à faire rire et pleurer, là ça veut tout dire :D

Stern

De Stern, le 05 Décembre 2008 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça impressionnant qu'on trouve 3 volumes de Naruto (je ne critique pas, perso j'aime vraiment cette série)!
De même que Detective Conan, après 58 volumes les lecteurs ne se lassent pas...ça aussi c'est impressionnant.
Sinon au vu des dernières sorties, il n'y a pas de grosses surprises non plus (DMC aurait mérité d'y être!)

Erkael

De Erkael [811], le 05 Décembre 2008 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprise. One Piece mérite amplement sa place... mais quand j'entend certains dire que One Piece ou Naruto sont des mangas pour enfants et qu'on a Fairy Tail dans ses lectures je ne peux m'empêcher de rire... (je n'ai rien contre Fairy Tail bien au contraire mais franchement soyons réaliste One Piece=Fairy Tail=Naruto, c'est tout le même genre...après c'est une question de goût !

tess79

De tess79, le 05 Décembre 2008 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ce classement assez représentatif de la communauté mangas en France même si je trouve ça affligeant :/

ney

De ney [1517], le 05 Décembre 2008 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Metal:

Ce que tu demandes, il faut le demander à Livre Hebdo :)
C'est pas manga news qui fait le classement, elle le relaye, c'est tout !

kadam29

De kadam29 [394], le 05 Décembre 2008 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai , je trouve que vous devriez plus faire le classement des nouveautés du mois, un peu comme le classement hebdomadaire au japon comme l'on dit tous les autre parce que je trouve que ça devient vite nul et sans interêt ...
A quoi bon faire un classement si c'est pour monter tout le temps naruto et compagnie 5 fois dedans ... (encore one piece il n'y est qu'une fois , encore heureux ... lol)
Enfin bon c'est vous qui voyez , au moins y a air gear et fairy tail qui rattrapent la réputation de ce genre de manga ... lol

Metal

De Metal, le 05 Décembre 2008 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

death note, c est limite seinen c est vrai
berserk clairement seinen

dk

De dk, le 05 Décembre 2008 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

To0la

Death note/Détective Conan tu classe ça dans shonen toi ?
Gunnm Last Order/berserk je classerais plus dans du seinen.

Enfin bon c'est pas une surprise il me semble que dans tout pays occidental ce qui marche le plus c'est les shonen et compagnie.

stern

De stern [192], le 05 Décembre 2008 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wooo... j'ai même pas vu "Berserk 28"! LOL ;p

Alors sa sera "Air gear", "Fairy tail" et bien sur "Berserk". ;p

Jonathferri

De Jonathferri, le 05 Décembre 2008 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow que des Shonen =S! A part Nana & Vampire kinight ....<3

To0la

De To0la [78], le 05 Décembre 2008 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement l'univers du manga en "France" est très enfantin... la preuve "Naruto" et "One Piece" au deux premières places ! o_O

Les seul mangas qui rattrape ce top pour moi "Air gear" et "Fairy tail". ;p

Jonathferri

De Jonathferri, le 05 Décembre 2008 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon dieu...
Naruto et One piece au deux premieres places...
Je ne comprendrais jamais cet engouement pour ces deux manga...
Faudrait un peu varier vos lectures les enfants ^^
Ceci dit à part Fairy Tail et Death Note, rien de bien extraordinaire
A quand Alive Last Evolution, Les gouttes de dieu, Saint Seiya the Lost Canvas dans le top ?
Je me le demande...

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 05 Décembre 2008 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est flippant ce classement.

anon

De anon, le 05 Décembre 2008 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage que Reborn! ne soit pas dans ce classement ! Il le mériterait vraiment !

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 05 Décembre 2008 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Stop la censure là manga news !
J'en ai marre j'ai rien dit d'incorrect.
scythe Oui le top est varié tu as de tout les genres mais en particulier y'en a un de plus représenté les shonen.

Stern

De Stern, le 05 Décembre 2008 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le top 15 serait mieux on prenait en compte uniquement les sorties du mois en question ( pour ne pas voir plusieurs fois la même série). Ça nous permettrait de voir un classement plus diversifié.

Kojirito

De Kojirito [204], le 05 Décembre 2008 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Top assez varié même si un peu trop dominé par les shonen"

Si c'est dominé par les shonen comme tu dis ça implique que ce n'est pas varié... encore une preuve que tu dis n'importe quoi

scythe

De scythe, le 05 Décembre 2008 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du naruto du naruto et encore du naruto... Au moins le top japonais nous montre qu'eux ont plus de gout vu qu'il n'y ait jamais. Attention j'aime bien naruto mais y a pas que ça en france...

scythe

De scythe, le 05 Décembre 2008 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Top assez varié même si un peu trop dominé par les shonnen

Stern

De Stern, le 05 Décembre 2008 à 14h05