Le 30 octobre, Wakfu débarque à la télé et sur PC- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le 30 octobre, Wakfu débarque à la télé et sur PC

Mercredi, 29 Octobre 2008 à 13h47 - Source :Ankama

Après DOFUS, Ankama passe à l’étape supérieure avec son nouveau projet, Wakfu.

Jeudi 30 octobre, les amateurs de jeux vidéo et d’animation prendront part à une expérience cross-média sans précédent : ils pourront regarder la série Wakfu sur France 3 et poursuivre l’aventure sur PC avec le jeu vidéo en ligne gratuit.


Depuis de nombreux mois, les fans de DOFUS attendent son successeur, Wakfu, dont l’histoire se déroule 1.000 ans plus tard.

Le 30 octobre marquera le début de l’aventure Wakfu, un projet cross-média français d’une ampleur incroyable.

Qu’est-ce que le projet Wakfu?

C’est un univers médiéval fantastique à l’humour décapant qui prend vie sur des supports interagissant les uns avec les autres. Outre la série télé et le jeu en ligne, un jeu de cartes à collectionner, un jeu sur Xbox 360 et une BD viendront enrichir cette expérience cross-média dès l’an prochain.


Le 30 octobre, les téléspectateurs pourront découvrir le 1er épisode de Wakfu sur France 3 dans le cadre du programme Toowam à 8h25. Le lendemain à la même heure sera diffusé le 2ème épisode. Produite dans le nord de la France, cette série d’animation a été réalisée avec les mêmes soins qu’un long-métrage.

Cette épopée de 52 épisodes de 26 minutes raconte l’histoire de Yugo, un petit garçon aux origines mystérieuses et aux pouvoirs magiques hors du commun qui part à la recherche de sa vraie famille, accompagné par une bande d’aventuriers hétéroclites. Une épopée fantastique commence. De la réussite de sa quête dépend aussi le destin du monde !
Une version gratuite de Wakfu (open-bêta), suite très attendue du jeu de rôle en ligne n°1 en France DOFUS, sera mise en ligne le 30 octobre à 9h, juste après la diffusion du 1er épisode de la série.

Wakfu est un jeu aux graphismes d’inspiration manga dans lequel le monde sera façonné par les actions des joueurs, tant au niveau écologique que politique. « Ankama a toujours été à l’écoute de sa communauté. Ceci a fortement contribué au succès de DOFUS. Aujourd’hui, nous leur offrons une occasion de participer à une aventure unique : découvrir le monde de Wakfu et influer sur son développement », déclare Emmanuel Darras, directeur associé d’Ankama.

Pour y jouer, il suffit de se rendre sur le site internet de Wakfu : http://www.wakfu.com/ à partir du 30 octobre !


Présentation des épisodes diffusés sur Toowam dès le 30 octobre :



Episode 1 : « L’enfant des Brumes », diffusion le 30 octobre
Résumé de l’épisode :
Voilà dix ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de prime Alibert. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l’auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu’il découvre qu’il est capable d’ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu’il gardait secrètes dans l’attente de ce jour précis. Pour Yugo, l’aventure commence…


Episode 2 : « Yugo L’Eliatrope », diffusion le 31 octobre
Résumé de l’épisode :
Accompagné de Tristepin, un Iop à qui il a sauvé la vie et de Ruel Stroud, un vieil ami chasseur de prime de son papa Alibert, Yugo se rend dans la Forêt Interdite à la recherche d’un moyen de libérer les habitants de son village, frappés par un mal étrange. En chemin, il fait la connaissance d’Amalia, une princesse Sadida en fuite et de sa garde du corps Evangelyne. Yugo ne sait pas encore qu’il vient de rencontrer les compagnons qui le suivront jusqu’au bout du monde…

commentaires

baptiste

De baptiste [3 Pts], le 30 Octobre 2008 à 21h09

est ce que l'on peut voir les épisodes de wakfu avant leur diffusions

scythe

De scythe, le 29 Octobre 2008 à 13h57

bel exemple de cross marketing

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation