Une sacrée Mamie- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une sacrée Mamie


Lundi, 13 October 2008 - Source :Akata

A l'origine Une sacrée mamie (Gabai en vo) est un roman de Shimada Youshichi. Ce dernier est un comédien comique japonais. Lors de ses longues rencontres avec Takeshi Kitano, il aimait évoquer avec lui sa tendre enfance, cette époque où il vivait à la campagne, avec sa grand-mère. C'est alors qu'un jour, Takeshi Kitano lui recommanda d'en faire un roman... Une sacrée mamie est donc inspiré d'une histoire vraie, celle d'une star japonaise, qui a grandi simplement dans une petite ville de campagne.

Les Japonais, sensibles à ce genre de sujet, ont très vite adhéré à cette œuvre pleine de simplicité. Si bien qu'aujourd'hui, au pays du soleil levant, Une sacrée mamie est devenu un vrai phénomène. Vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, le roman d'origine a également été adapté en drama live, en jeu vidéo sur nintendo DS et un nouveau film est prévu pour le début de l'année 2009 (c'est d'ailleurs Shimada Youshichi lui-même qui en sera le réalisateur).

Le manga quant à lui est prépublié dans le Business Jump (Sing "Yesterday" for Me...), rencontre lui aussi un franc succès, compte actuellement 7 volumes et sortira prochainement aux éditions Delcourt.




Ere Showa, année 22. Alors qu'il vivait à Hiroshima avec sa mère et son frère, le jeune Akihiro va du jour au lendemain se retrouver à vivre dans la petite ville de Saga, avec sa pauvre (financièrement) grand-mère. D'abord triste de quitter sa mère, effrayé de vivre avec une vieille dame à la campagne et d'arriver dans une nouvelle ville, Akihiro va peu à peu finir par apprécier sa nouvelle vie, plus modeste certes, mais non moins remplie de bonheur. Une œuvre simple et touchante, qui sent bon la verdure et la campagne.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pareil j'ai hate de voir, et puis j'ai assez confiance en Akata pour nous sortir de très bon titres (invendables dommage)

dk

De dk, le 14 October 2008 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

direct dans ma whislist! Toutà fait le genre de titre que j'aime, je suis heureuse de constater que les maisons d'édition françaises se bougent pour que nous ayons des titres différents et originaux.

aspho

De aspho, le 14 October 2008 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir des réactions à l'annonce de cette série. Je suis plutôt très agréablement surpris !! D'habitude, tout le monde s'emballe sur les shônen et shôjo commerciaux, et les seinen de ce genre restent sans réaction (cf Enfant Soldat...). En tout cas, merci pour vos réactions, ça fait plaisir ! Et j'espère que cette série vous plaira.

SHKareshi

De SHKareshi [782], le 14 October 2008 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

>"Bien évidemment, aucun commentaire là-dessus..." --> Laisse-nous le temps de répondre :p.
J'ai découvert cette série par la newsletter d'Akata, et j'avoue que je suis grandement attirée par celle-ci. Cela dit, je suis bien d'accord avec eux à propos de tous les dérivés (films, jeu DS...) quand ils disent sur la même lettre "N'est-il pas paradoxal de vous assommer avec ce genre d'informations commerciales alors qu'on parle d'une série intimiste et simple ?". Quoi qu'il en soit, logiquement cette série sera mienne ^^.

Min

De Min [178], le 14 October 2008 à 01h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui m'intéresse. Le dessinateur est celui d'aya conseillère culinaire et la série semble avoir un petit gout de non non ba les yokai en moins

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 13 October 2008 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien évidemment, aucun commentaire là-dessus... Voilà un titre qui m'attire vraiment, le thème me parle bien, je l'achèterais quand il sortira :)

Blood

De Blood [2304], le 13 October 2008 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News