Ankama - Embarquement immédiat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Ankama - Embarquement immédiat


Jeudi, 25 September 2008 - Source :Ankama

Pour mieux vours servir à bord de leur divers univers, les éditions Ankama nous ouvre les porte de leur nouveau site !

Avec notamment l'arrivée de leur nouveau label de bd pure: Araignée, qui élargie encore un peu plus son offre éditoriale.



 
Ce nouveau Label d’Ankama Éditions a pour vocation la publication de bande dessinée à la thématique du fantastique et de l’étrange.
L’Araignée tisse calmement les fils de sa toile pour attirer le lecteur dans l’intimité de  récits parfois intimistes, souvent oniriques, mais toujours passionnants. L’exploration sensitive, la poésie, la science-fiction et plus largement le registre de l’imaginaire sont autant de soies tissées avec sensibilité et force.
 
Le Label Araignée c’est toute une gamme de bande dessinées de qualité pour un large public d’amateurs de bande dessinés avertis et matures.
Une gamme d’œuvres sans compromis, véritable toile de papiers et d’encres, ciselés pour captiver l’attention et ne plus la lâcher.
 
Fragile comme l’araignée, l’Araignée tisse sa toile en prenant au piège le banal de tous les jours. Sa piqure révèle toute la profondeur et l’étrangeté d’un récit au premier abord anodin.

Les deux premiers titres déja disponibles en librairie :

Ma vie de zombie de Sébastien Viozat et Raphael B

Cimetière Saint Antoine : Léon Malmeau, le gardien du lieu adore s’occuper des sépultures, et aime que les morts restent sagement couchés dans leurs tombes. Un soir, au hasard d’une mauvaise rencontre, il commence à changer. Sa santé décline. Son corps et sa raison aussi. Il devient comme eux... Tenir son rôle de gardien en empêchant les revenants d’aller faire une virée en ville, tout en donnant le change à sa petite amie Alice se révèle un exercice délicat. Une vie de zombie commence alors pour ce jeune homme qui jusqu’alors trouvait les morts de très bonne compagnie.

Retranché de Cafard

Jérôme, trentenaire planté par sa copine, s’enlise dans sa déprime. Son quotidien se résume à absorber programmes télé et alcools à outrance. Sans compter ces soi-disant amis qu’on évite…et ces souvenirs qui font souffrir. Dans un ailleurs, embourbé dans les boyaux d’une tranchée, une bande de grognards napoléoniens attend. Cette armée fantasmagorique patiente, véritable galerie de gueules cassées sans avenir. Tous ces êtres surréalistes attendent un conflit qui tarde à venir, allégorie de la souffrance de Jérôme. Lui, paralysé, se retranche en lui-même et tient la position : que faire d’autre ?
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News