Changement de prix chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Changement de prix chez Tonkam

Mercredi, 10 Septembre 2008 à 17h05 - Source :Delsol Diffusion

Changement de prix pour les éditions Tonkam. A compter du 1er janvier 2009, l'ensemble des ouvrages estampillés TK1 passent de 5,95 € à 6,25 €. Soit l'ensemble des petit format de l'éditeur...

Tags

commentaires

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 24 Septembre 2008 à 15h42

Y'a pas qu'les mangas, y'a aussi les bandes dessinées qui coûtent la peau du *** maintenant, ça atteint les 10€, et je trouve cette augmentation encore pire. Et puis faites comme moi, plus de la moitié de mes mangas, je les ai achetés en occasion! De 1 à 3,80€ le manga, ça vaut le coup, et les occasions sont pas toutes en état pourri (sinon j'achèterais pas!)

Xan

De Xan, le 12 Septembre 2008 à 14h32

Stan, je sais que les jeux coutais une fortune a l'époque, c'est ce que je comfirme a un commentaire d'en dessous.

Ensuite pour Landraelle,, effectivment tu est pas lin de la vérité ^^.
Il faut savoir que la plupart des stagiaire sont rémunérer avec quelques tome de manga, qui font partie des exemplaire a defaut, non vendable.

Stan

De Stan [0 Pts], le 12 Septembre 2008 à 13h37

Xan => les jeux super NES pouvaient couter 600Frs a la fin de la carriere (Street Fighter Alpha 2 par exemple) pour les jeux ayant une grosse capacité (memoire tres chere a l'epoque).
C'etait pareil pourla N64, des jeux qui sortaient a 450/500Frs c'etait courant.

Landraelle

De Landraelle [2 Pts], le 12 Septembre 2008 à 12h25

Juste un message pour le dénommé Xan... Dis moi, tu n'aurais pas travaillé chez tonkam toi par hasard? Ne serais tu pas l'un de ces stagiaires passablement exploités qui garde rancoeur à cet éditeur, plutot minable, il faut bien le dire? Si c'est le cas, je pense que cela te fera plaisir de savoir que le pire reste à venir pour eux ;)

Xan

De Xan, le 12 Septembre 2008 à 11h26

Il parle de jeux standart, les jeux neo geo s'était plus dans le genre 3000 francs ^^.

dk

De dk, le 12 Septembre 2008 à 10h35

stan = > "Il ya 15 ans, un jeu valait plus de 600 balles parfois, ca fait beaucoup plus qu'aujourd'hui"
encore un qui raconte n importe quoi...
ON PARLE DE JEU STANDARD (pas d import ou de cartouche neo geo)
faut arreter de parler par exception

Stan

De Stan [0 Pts], le 12 Septembre 2008 à 01h30

dk => Il ya 15 ans, un jeu valait plus de 600 balles parfois, ca fait beaucoup plus qu'aujourd'hui

Rav => travailler plus pour gagner plus ca marche, malgré le peu d'estime que j'ai pour Naboléon. Par exemple, j'ai accepté de travailler samedi soir de 21h a 5h en echange d'un salaire horaire de 20€, contre 9 habituellement.
Et en general les cadres n'en sont pas a se plaindre de l'augmentation de 30cts des sorties Tonkam.

happy berry

De happy berry, le 11 Septembre 2008 à 23h44

tu parles de qui sh4ol4n?

sh4ol4n

De sh4ol4n [32 Pts], le 11 Septembre 2008 à 22h38

ouhhhh... sa fait peur le nombre de personnes qui soit sont pas bonnes en maths, soit doivent impérativement réviser leur compta et les principes économiques !!

Wolfi

De Wolfi [31 Pts], le 11 Septembre 2008 à 21h18

Et si ils avaient la bonne diée de baisser le prix de gantz hein ?! j'en ras la casquette de claquer un billet de 10 pour chaque tome.

Dasen

De Dasen, le 11 Septembre 2008 à 21h04

Jo --> Je pense que tu m'as mal compris. Le problème pour moi n'est pas le prix (autrement j'arrêterai d'acheter les titres de Tsukasa Hôjô édités chez Panini) ou l'augmentation du prix initial. Je ne suis pas riche mais je suis prêt à payer un peu plus cher si la qualité est au rendez-vous, hors chez Tonkam depuis quelques années, la qualité est en option chez eux. Je suis prêt à payer pour un travail bien fait, pas pour un foutage de gueule. Et c'est pourquoi je ne commence plus de série chez Tonkam depuis quelques temps déjà, j'attends juste de terminer mes collections en cours chez cet éditeur, après ce sera "Bye bye forever".

Cainael

De Cainael [1153 Pts], le 11 Septembre 2008 à 19h53

ils se foutent vraiment de nous...
le TK 1 n'a pas arrêter d'augmenter , à l'époque c'était 5,25 , puis 5,75 et 5,95 ... bon 20 cent. à chaque fois, ça fait chi*r psychologiquement mais le porte monnaie n'en "paie" pas trop trop les prix , mais là en sachant que tonkam faisaient les derniers manga restant dans les 5-6€ et qu'ils passent comme les pika à l'époque ça fait ... mal.
Comme déjà dis , je ne pense vraiment pas que l'argent sera pour le mangaka, si c'était le cas ça ferait carrément moins mal.
Je sent que ça va finir en regroupement de streaming scan , on à bien fais ceci pour les animes , les manga vont bientôt suivre.
- foutage de gueule pure et dur ! -

Xan

De Xan, le 11 Septembre 2008 à 19h46

Ta rien compris lol. Les taxes n'augmente pas directement sur les mangas, mais sur les matieres premier, salaires des gens, nombres de personne demndé etc... seulement moi je critique Tonkam car leur éditions sont de mauvaise qualité par rapport a d'utre éditeurs, il est n'est donc pas normal qu'il s'alignent sur leur concurrent niveau prix, ou alors qu'il le fasse aussi niveau qualité.

Et sinon pour les jeux video l'augmentation PAR rapport a l'étranger vient des taxes en france. Meme si il est vrai qu'en général les jeux augmente, ce qui est normal car leur prix de fabrication (production etc...) est énorme, ca coute plusieur millions d'euro de produire un jeu next gen aujourd'hui contre quelque dizaine de millier de dollar a l'époque.

happy berry

De happy berry, le 11 Septembre 2008 à 19h19

Alors moi pour commencer je suis pas du tout d'accord avec Xan et Kadam29 : c'est pas du tout une question de taxe car la taxe n'a pas augmenté sur les mangas, ou sinon tous les éditeurs auraient dûs augmenter leur prix et ils auraient pas augmentés que sur les formats TK1 en particulier. De plus les taxes sont à généralement 2,6% alors les commerçants se font sur les mangas de 6,60€ à peu près 3€, c'est loin d'etre 0,50€, ils sont franchement pas à plaindre.
je suis d'accord avec Dk, c'est la monnaie le problème et aussi le marché : plus les gens demandent, plus les prix augmentent pour un max de bénéfices, c'est comme ça que ça marche. je suis totalmement contre la hausse de ce prix, augmenter de près de 0,50€ je trouve ça un ptit peu abusé, déjà qu'ils nous vendent les séries en demandant aux mangakas de faire un max de volumes (comme Nana par exemple, ou One piece mais il parait bien plus souvent que Nana) pour faire trainer l'histoire a mort et qu'on dépense encore plus. Si on devait calculer pour combien on en a acheté je pense qu'on tomberait bien sur le cul, surtout quand on sait qu'ils se mettent la moitié dans la poche à chaque fois. sincèremenr cette hausse ils n'en avaient certainement pas besoin... et nous non plus!!

Kheops

De Kheops [86 Pts], le 11 Septembre 2008 à 18h20

Le soucis c'est pas trop l'augmentation mais plutot ou on va s'arreter lol

Car plus sa va plus ca va continuer a augmenter (je vois pas pourquoi ca s'areterait ou que ca baisserait) et vu la conjoncture actuel pas sur que ce soit un bien pour les ventes de manga.. qui devrait dès cette année ou au pire 2009 etre en baisse pour la 1er fois je pense.

un mec qui se fait aller 8 série soit 4 série par mois en gros, ca fait 300euros par ans. une petit augmentation de 25cts et on passe a 312€, alors oui c'est "que" 12€, mais mit bout a bout c'est la que ^^

Xan

De Xan, le 11 Septembre 2008 à 17h24

On n'a pas les meme critère de qualité alors...

scythe

De scythe, le 11 Septembre 2008 à 17h18

Tout le monde oublie le petit format sakka qui pour 5,95 offre une qualité très correcte...

Xan

De Xan, le 11 Septembre 2008 à 16h49

Le probleme pour le cas de tonkam, c''est qu'a présent a prisx égal avec la concurence, la qualité elle n'est pas du tout la meme.

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 16h44

Xan => pff arrete de parler de ce que tu connais pas, c est absurde.
Ce n est pas le pbm des taxes (ca joue à peine) mais le pbm de la monnaie !!
un GTA 4 au japon vaut 40€ neuf car le yen est très faible mais avec un yen fort (comme y a quelques années) ton GTA tu le paieras 60-65€.
pour la taille de budgets oui évidement ca coute + cher mais le marché est énorme (+ que l industrie du film), rien à comparer au manga

kadam29

De kadam29 [396 Pts], le 11 Septembre 2008 à 16h30

En relisant un peu le tout, j'ai l'impression que vous pensez que les éditeurs français se remplissent les poches en vendant des mangas ^^ et qu'avec les hausses de prix, ils se les remplissent encore plus..... Pour rappel, lorsqu'un éditeur vend un manga à 6.25, les bénéfices sont pour lui de l'ordre de 40 et 50 cts, et c'est toujours le dernier à prendre les restes. Entre la licence, les droits d'auteurs, les employés de la maison d'édition (même les stagiaires) dont les traducteurs font partie, l'imprimeur, le diffuseur, le distributeur et le libraire franchisé.. Sur un manga à 6/7 euro, il ne reste plus grand chose.
Et pour ce qui est du passage à l'euro, Le produit du "LIVRE" (manga compris) est l'un des produits qui a le moins augmenté proportionnellement au prix qu'il coute (de 5 à 50 cts d'euros max d'augmentation - kana je crois- )
Alors ajouter à ça la hausse des matières premières, l'achat obligatoire groupé de 2/3 licences pour avoir 1 gros HIT aux maisons d'éditions japonaises, les licences japonaises de plus en plus exorbitantes (oui oui, ils savent que la FRANCE est n°2 du marché du manga, pourquoi se priver autant faire les prix élevés), certaines licences/contrat, qui sont pour une période donnée, et non pour une série complète (youpiii, histoire de revoir la licence à la hausse au bout de 2 ans) j'en passe et des meilleurs...

Alors s'il vous plait, penser que les maisons d'éditions FR sont des voleurs, qu'ils roulent sur l'or etc... je trouve ça complètement absurde.

Ah oui, pour ceux qui pensent que vendre un produit moins cher permet de vendre PLUS ET d'avoir une HAUSSE DE BÉNÉFICES... je leur dirais juste de revoir leur cours d'économie s'ils en font, ou d'essayer de se renseigner... Ça ne marche pas comme ça malheureusement :)

Alors que le manga deviennent plus cher et que ça fasse ch*** bcp de monde (moi compris, sisi je vous jure) je peux le comprendre, mais par pitié, ne pensez surtout pas que les maisons d'éditions se font des [******] en or. Prenez le marché du manga & les coûts dans son ensemble. Surtout que pour rester et DURER sur le marché, il faut sans cesse réinvestir argent, temps, titres & énergie pour garder & attirer de nouveaux clients (NOUS^^) sinon c'est le dépôt de bilan comme c'est déjà arrivé à certains.

Xan

De Xan, le 11 Septembre 2008 à 16h16

Le jeu video augmente a cause des taxe en france, si tu commande a l'étranger tu payera ca 30 euro pour le meme produit. (Trad incluse)

De plus pour le jeu video il faut prendre en compte par rapport a il y a 15 ans que les moyen ne sont plus les meme. D'ailleur beaucoup de studio ferme leur portes, et les plis grosse firme fusionnent.

Brok

De Brok, le 11 Septembre 2008 à 15h51

bon si tonkam augmente delcourt va suivre aussi .....

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 15h37

Xan c est quoi cette reflexion de gamin? on parle de prix public la !!
un jeu vidéo prix neuf ca vaut 70€ (genre ps3 360)
un manga tonkam neuf ca vaut 5.95 (bientot 6.25)

Xan

De Xan, le 11 Septembre 2008 à 15h25

Alors deja pour les jeux video ca rale tienquiet pas, ensuite si aujoud'hui tu n'est pas capable de troiver tes jeux a 30 euro neuf avec toutes es les solutions qui existe...

Kheops

De Kheops [86 Pts], le 11 Septembre 2008 à 15h23

moué certains dise, c'était les moins cher donc.. c'est sur

mais petit a petit tout le monde va augmenter. Glenat va passer a 6.75 et Kana a 6.50 etc etc. a force un manga a 7€ ca va etre normal. Et comme de toute facon dans ce genre de truc ca monte toujours et descendre jamais. En 2 ans kana a augmenté de 70ct. D'ici 2015 un manga ca sera 9€ (pour un normal lol)

Une augmentation je crois mais 30ct d'un coup c'est énorme quand meme, faut le justifier... ^^

Enfin on a pas le choix mais bon faudra pas s'étonné si le marché du manga diminue a force

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 14h45

hélas tout augmente... et c est sur que pour des petites bourses 30cts fait une différence

Rav

De Rav [125 Pts], le 11 Septembre 2008 à 14h33

dk, je me suis peut-être trompé pour les licences :p

Mais je trouve quand même que le prix qui augmente sans arrêt, c'est une plaie !

Rav

De Rav [125 Pts], le 11 Septembre 2008 à 14h30

Stan, tout le monde ne travaille pas :p Et quand on est cadre, la salaire monte pas en travaillant plus...

Un embargo général peut faire bouger les choses, à condition que la raison soit bien repérée (Pour les CD, on accuse internet, moi, en musique, ce qui est dispo en France ne m'intéresse par du tout). Le problème est que la foule, il faut la déplacer. Mais généralement, si on fait un embargo sur une entreprise et qu'elle n'a plus de public, elle doit baisser son prix pour tenter ceux qui font l'embargo de recommencer à acheter.

En tout cas, le pain est trop cher, j'ai remarqué que depuis un moment, le prix est stable, mais le pain devient plus léger !

Mais bon, pour les mangas, je pense qu'il faut attendre d'autres augmentations avant que ce soit vraiment insupportable... et que des mesures soient prises.

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 14h26

stan => tout à fait, 70€ un jeu !! Il faut réaliser que ca fait 455 francs !! Y a 10 ans un jeu ca valait 200Francs et un manga tonkam 25-30F
Les JV ont été X par 2 et personne ne râle, tonkam a pas X2 et ca rale...
Bizarre non ?

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 14h22

rav => et quel rapport "c'est que je parle de plusieurs pays qui achètent la licence d'une même série?" le prix est pas moins cher ! Tu crois que Glénat et kana achètent à 2 la licence !! N'importe quoi! L'éditeur vend 2X la licence c est tout, et Glénat paye pour l espage et kana pour la France, y a pas de réduction de prix...
pour tonkam, c était les - chers, assez normal qu'ils se mettent au prix du marché.
Oui ils étaient pas chers autrefois mais ils se distribuaient eux même (donc coût de distribution - important)

Stan

De Stan [0 Pts], le 11 Septembre 2008 à 14h19

Bon, 30cts, ca va, c'est pas encore trop cher.
Meme en prenant les manga en paquet de 10 ca reste raisonnable, ca fait quoi, 15-20 minutes de boulot ?
Si on se met a boycotter Tonkam pour ca on est pas sortis de l'auberge, faudra aussi penser a boycotter Universal pour le prix des CD et des MP3, les editeurs de JV pour les jeux a 70€, le boulanger car la baguette est trop chere, et l'essence aussi, et economiser sur l'abo internet de certains ne fera pas de mal non plus.
Ca fera de sacrée economies a la fin !

strike

De strike, le 11 Septembre 2008 à 14h01

De toute manière, si les gens ne sont pas content, ils n'ont qu'à arrêté d'acheter des mangas et se focaliser sur une activité non payante.
C'est vrai quoi, chaque année c'est pareil. Le prix augmente, tout le monde râle. Ils n'apprennent donc rien ? C'est pareil pour tous les produits en France !
Pour ma part, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de voir le prix des mangas s'arrêter au prix actuel.

badtzmaru

De badtzmaru, le 11 Septembre 2008 à 13h49

de toute façon les gens qui disent que c'est normal une telle augmentation se font payer leur manga par leurs parents c'est pas possible autrement car quand on regarde par rapport à tout ce qui augmente comme le gaz,l'essence,la bouffes,payer le loyer,l'assurance voiture,la complementaire santé et avoir de l'argent au cas ou il y a un pépin et bin quand on a payé tout ça il reste pas grand chose pour ce faire plaisir et si en plus ce petit plaisir augmente ça fais suer c'est tout et cela me parait normal de raler apres c'est mon avis et je pense pas etre le seul dans ce cas de figure...

Rav

De Rav [125 Pts], le 11 Septembre 2008 à 13h40

Il y a bien une raison quand je dis "Acheté à plusieurs". Quand je dis acheté à plusieurs, c'est que je parle de plusieurs pays qui achètent la licence d'une même série. Ainsi, les droits de diffusion de Death Note sont revenus à Glénat en Espagne, et Kana en France, pour Love Hina, Glénat en Espagne et Pika en France.
En tout cas, une chose est sure, même si l'éditeur augmente son gain de 15 cents, nous, on se tape une augmentation de 30 cents ! Et donc on paie plus, je pense qu'on se moque un peu de ce qui a derrière, ce qui compte avant tout, c'est notre budget et de ce qu'on peut acheter avec.

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 13h00

rav=> "la licence est payée à plusieurs " ???
tu vis dans quel monde ? tu peux me citer une licence qui a été payé à plusieurs ? c est du grand n importe quoi...

La plupart des reflexions ici montrent une complète ignorance du marché du livre en France.
Vous oubliez tous un point essentiel: le distributeur prend + de 50% du manga (le libraire prenant jusqu a 40% il ne reste que 10% pour le travail de distribution)
donc quand Tonkam augmente de 30 cts, ii l augmente pas sa marge de 30cts mais de - de 15 cts...

Rav

De Rav [125 Pts], le 11 Septembre 2008 à 12h43

Alala, j'en vois beaucoup qui disent que tout augmente, donc c'est normal que les mangas augmentent ! Moi en lisant ça, si j'étais éditeur, je me dirai, "Ouah, on a encore de la marge, on est pas menacé d'embargo, tenez, je vous fais le pari qu'on peut monter à 8€ sans soucis !"
Il y a aussi l'argument de "Roh mais ils ne sont pas chers par rapport aux autres !". Le problème est que la concurrence est censée faire baisser les prix, par les faire monter, et là, vu que les éditeurs ont remarqué qu'aucune mesure n'était prise, ils se disent qu'ils peuvent tous monter en coeur !
Je vous rappelle aussi que beaucoup d'éditeur font des fautes, ce qui n'est pas acceptable pour des livres (je dis ça pour moi), il y a aussi les changements de couverture en cours de série (Très pratiqué par Glénat pour Kenshin, One Piece et...) ce qui peut pousser à tout racheter. Il y a aussi l'encre qui bave, les bulles non remplies ! Vous êtes vraiment prêts à payer 7€ pour un travail qui est loin d'être parfait ? Moi pas...
Certains ont avancé l'argument du coup de la licence... La licence est généralement payée à plusieurs. Et si elle ne l'était pas, il existe deux moyens de la rentabiliser. La première est vendre plus (baisser le prix aide grandement), la deuxième faire payer plus et en vendre moins.
Autre remarque, certains éditeurs ont aussi l'intention de faire de gros packs pour aider à débuter une série avec une réduction de tarifs. Cela prouve une chose : ils font suffisamment de marge pour s'accorder une baisse qui n'influera pas sur leurs bénéfices.
En tout cas, une chose est sûre, les prix ne baisseront pas tant que nous ne manifesterons pas notre mécontentement. À mon avis, il nous reste 2 alternatives : Un embargo total des mangas quand 50% des éditeurs auront dépassé le prix des 7€, mais il faut qu'on s'y mette tous et donc je pense que ça ne marchera pas, car ceux qui auront les moyens continueront à acheter... Le deuxième moyen est de se regrouper pour demander aux éditeurs de faire baisser les prix pour les tomes anciens qui sont déjà rentabilisés. Mais bon, je rêve pour ça, j'ai tellement l'habitude de voir que les gens attendent de voir les choses bouger avant d'agir et comme personne ne bouge...
Autrement, il faut savoir que certaines boutiques proposent des offres dépassant les 5% de réduction mais ce n'est pas un remède. Je référence toutes les boutiques de mangas que je trouve sur mon chemin sur mon site http://mangajin.free.fr . Mon conseil est que vous alliez toutes les visiter afin de vous faire une idée de ce qui existe comme réduction ! Il serait aussi possible de s'attaquer à la loi Lang (qui interdit toute réduction de plus de 5% sur les mangas) mais elle pourrait avoir de graves retombées sur les commerçants (donc pour une fois, pas nous) mais c'est assez compliqué à attaquer.
Donc, pour conclure ! Arrêtez de dire que si les prix augmentent, ce n'est pas grave ! Justement, si, c'est grave ! Et encore plus quand le salaire (ou l'argent de poche) ne suit pas !

Saiyuki

De Saiyuki [41 Pts], le 11 Septembre 2008 à 12h28

Ils avaient pas assez d'argent dans les poches, faut encore qu'ils s'en mettent ... Bah tiens, et vlan! saleté de capitalistes :P

Ils devraient réduire le prix des animes. Moi tant que les animes seront autour de 30chf/anime, j'acheterai pas, et ça j'espères qu'ils comprendront.

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 11 Septembre 2008 à 12h21

C'est bien malheureux mais il faut que vous vous fassiez une raison sur l'augmentation des prix, c'est notre société qui veut ça! Le profit avant tout!!!!!
Et n'oubliez pas, travaillez plus pour gagner plus!!! ;)

dk

De dk, le 11 Septembre 2008 à 11h08

xan => cette histoire de boulanger me rappelle quelque chose ;-) lol

Jo

De Jo, le 11 Septembre 2008 à 09h37

@Dasen tu dis: "Kadam29 --> t'inquiètes pas, je termine les séries que je suis chez Tonkam et ensuite je n'achèterai plus jamais rien chez eux même s'ils arrivent à mettre la main sur des licences qui me plaîsent. Et je pense pas être le seul lecteur déçu à envisager cela."
Si tu as fait la même chose à chaque fois qu'un éditeur a augmenté ses prix tu ne dois plus avoir de pb d'argent...

kanae

De kanae [658 Pts], le 11 Septembre 2008 à 09h22

Ju je ne suis pas d'accord avec toi, j'achete beaucoup de manga au Japon et la qualité est au rendez-vous. Mes mangas VO n'ont pas bougé niveau qualité alors que chez Tonkam mes mangas sont déjà jaunis et les pages se détachent alors que certains mangas je les ai lu qu'une fois et quand je vois aussi l'Etat des mangas Kana de mes Frères >.< alors que nous prenons grand soin de nos mangas nous achetons même des pochettes spécial Manga au Japon >.< A moins que tu parles des magazines comme Jump ou Lala oui là je te confirme la qualité est vraiment médiocre mais à la base c'est des magazine qui sont jetés après d'être lu T_T. Sinon pour revenir à l'augmentation vu que tout augmente de nos jours <_< et bien on est bien obligé de faire avec T_T Mais j'espère que niveau qualité ils s'amélioront comme même avec cette augmentation ???

Tichan

De Tichan [267 Pts], le 11 Septembre 2008 à 07h54

*A lu tout les commentaires*

Y'a le coté qui disent que tout augmente et l'autre que c'est injustifiée.

_C'est vrai que tout augmente.. mais je lis pas mal de romans et le prix des poches ont pas tellement augmenter que ça !
Et il faut penser que pas mal de monde qui achète des mangas sont pas encore dans la vie active.. Moi je suis étudiante et j'essaie de me mettre de coté du peu de bourses que je touche assez pour 3 mangas par mois... Et je sais que je suis pas la seule dans ce cas là car j'en connait pas mal à la fac comme ça.. Bref un sous et un sous car on va dans les librairie spécialisé pour avoir nos 5% avec notre carte étudiante! ( ça marche avec les mangas.. j'y croyais pas au début XD )

_Le prix diffère toujours de beaucoup avec les autre éditeurs.. Certes.. Mais bon si on prend Mpd Psycho qu'on voit un papier irréprochablement blanc, une couverture soignée, un cadrage parfait.. bah ton euro de plus tu sais ou il passé quoi...Pareil pour les œuvres de chez glénat ( les seul dépareillé que j'ai c'est quand on est passé du carton à la couverture plastique !)..
Malheureusement on sais que l'augmentation ne dira pas meilleur qualité ! Car sinon bah je suis d'accord pour les payer 6€90 mais je veux de la bonne qualité et je me terrais !

- Je ne prend pas en compte les traduction.. ça c'est une toute autre histoire qui dépend de beaucoup trop de paramètre -

Anthony

De Anthony [0 Pts], le 11 Septembre 2008 à 03h28

Faut arréter de dire que c ' est normal ... Moi mon salaire il augmente
pas , ca fait 41 frances le manga , j ' aime les mangas , mais ça se lit vite . Y ' as des titres que j' achéterai pas et c ' es tout , je vais pas bouffer des nouilles pendant un moi pour acheter des mangas .

Dasen

De Dasen, le 11 Septembre 2008 à 00h01

Kadam29 --> t'inquiètes pas, je termine les séries que je suis chez Tonkam et ensuite je n'achèterai plus jamais rien chez eux même s'ils arrivent à mettre la main sur des licences qui me plaîsent. Et je pense pas être le seul lecteur déçu à envisager cela.

Ed

De Ed, le 10 Septembre 2008 à 23h42

Bon ben je vais pas non plus être heureuse de cette augmentation, surtout que Tonkam n'est pas au top niveau édition mais je passais un peu outre à cause du prix justement. Mais bon, je trouve le nouveau prix cher pour ce qu'il propose niveau qualité ou alors il faudrait qu'il fasse un effort de ce côté là & on aurait rien à redire, donc à voir... Par contre comme certains, je vais mettre certaines de mes séries à jours avant la fin de l'année pour ne pas les payer plus cher par la suite, de toute façon je n'aurais sans doute plus grand chose à acheter chez eux sauf si un nouvel Adachi est prévu dans leur catalogue.

Xan

De Xan, le 10 Septembre 2008 à 22h35

Surtout avec le nombre de stagiaire qu'il emploie...

Sakura

De Sakura [1352 Pts], le 10 Septembre 2008 à 22h17

C'est vrai que outre le travail qui peut être plus ou moins bien fait et les séries en elles-mêmes, passer la barre des 6€ avec une telle 'qualité' de papier c'est tout de même exagéré... surtout sans petit mot parallèle de l'éditeur ça fait vraiment mesquin de balancer l'augmentation comme ça !

kadam29

De kadam29 [396 Pts], le 10 Septembre 2008 à 22h14

Je vois bcp de gens se plaindre mais bon ! Je rappelle que rien n'oblige certains à ne plus acheter chez eux si:

- le prix est trop cher pour eux
- la qualité n'est soi disant pas au rendez vous (papier pourri, mal traduit, adaptation, trad blabla)

Les mangas, comme tout le reste dans la vie, ça augmente depuis des années, et c'est pas près de s'arrêter (bon, les ptits malins diront que seuls les salaires n'augmentent pas ^^ mais c'est un autre débats LOL)

kleun

De kleun, le 10 Septembre 2008 à 22h04

c'est pour quand le 7 euros ? !!!
n'importe quoi 6,25 pour avoir du papier journaux recyclé .
Vive Glénat, je sais pourquoi je débourse 6,50

Xan

De Xan, le 10 Septembre 2008 à 21h34

Tonkam est l'un des pire éditeur qu'il soit niveau qualité, impression minable, mise en page qui change tout le temps, sur des serie telle que gantz ou vagabond, aucune des tranches n'est identique, tout est decalée, il ont des méthode travail minable, ils font sous traiter des boulot a n'imporque qui, (certain scan était fait a temps partiel par un boulanger qui faisait ca a coté de son boulot en plus...) certain traduction vraiment naze, leur petit format sont peu pratiqe a lire, car mal faconné et donc difficileent ouvrable en entierement, le papier est trop fin. Les couleurs ne sont meme pas calibré a l'impression...

Robert

De Robert [502 Pts], le 10 Septembre 2008 à 21h32

Moi, plutôt que me plaindre, je vais me dépecher de me mettre a jour dans toutes leurs séries que j'ai a ce format et ne plus en commencer d'autres lol.

mangasan

De mangasan [41 Pts], le 10 Septembre 2008 à 20h35

moi aussi c'est pas pour sa que je vais arrété d'acheter kurohime et Mxzero

Shikamaru

De Shikamaru [3 Pts], le 10 Septembre 2008 à 20h12

Hmmm Et oui fallait s'en douter. Kana l'a fait, il était donc le dernier à ne pas le faire. Mais bon, il reste le moins cher par rapport aux concurrents et pour une qualité de titres hallucinants. Le ratio qualité/prix est toujours largement supérieur aux autres éditeurs. Pour moi, quoiqu'il fasse, je continuerai à acheter chez lui, car les titres choisis vont toujours de pair avec mes goûts...Et merde :-)) Que ce soit en petit format ou grand format.

mangasan

De mangasan [41 Pts], le 10 Septembre 2008 à 19h56

moi j'ai une solution méme si c'est pas la meilleur acheter les mangas en grande surface ou a la fnac y'a une réduc' de 5% sa vous enléve les 30 cent c'est comme sa que je fait pour les naruto.

Dasen

De Dasen, le 10 Septembre 2008 à 19h49

Je n'ai rien contre une petite augmentation lorsque c'est justifier ET que le travail soit bien fait. Mais depuis quelques années, on ne peut pas dire que Tonkam fasse parti des éditeurs compétent comme c'était le cas à leur début. Il y a qu'à voir l'adaptation des certaines séries comme Ichigo 100% qui est complètement raté pour moi (traduction des titres des chapitres à la n'imp sans compter les nombreuses fautes de frappes dans les 2 premiers volumes, ainsi qu'une inversion sur le nom de deux personnages dans le volume 3). A croire que chez cet éditeur, c'est une petite bande de copains qui se réunissent pour faire le travail à la va vite.
Je critique car je fais malheureusement des série chez Tonkam et que je paie pour un travail vraiment pas professionnel. Certaines team de scantrad font bien mieux niveau adaptation et traduction c'est pour dire...

Regulus

De Regulus [82 Pts], le 10 Septembre 2008 à 19h40

Ca y est, Tonkam a lui aussi passé la barre symbolique des 6 euros!!! Alalala, y a pas à dire, faut être riche maintenant pour être fan de mangas. -_-"

To0la

De To0la [78 Pts], le 10 Septembre 2008 à 19h39

Oh naaaann ^^ Pfff en Belgique ça sera normalment plus cher que 6 euro 25 ... Enfiin J'aimerais pas nn plus que tonkam termine comme les éditions SEEBD , mais ça n'arrivera jamais xD . <3

Axe

De Axe [92 Pts], le 10 Septembre 2008 à 19h34

Encore une maison d'edition qui augmente ses prix!!
Y'en a marre, je dépense une fortune en manga
C'est facile de dire que c'est pas cher pour les gens qui en achetent 2 3
mais quand on en achete en stock, ca fait une grosse augmentation...

Depuis peu, j'achete en occasion, et je commence meme a lire sur le net (moi qui est horreur de ca).

En plus, tonkam n'a pas une edition irreprochable niveau qualité
Enfin heureusement que les titres sortis sont de qualité eux...

JJ

De JJ, le 10 Septembre 2008 à 19h28

Les moins cher mouai en partie parce que Gantz et vagabond sont hors de prix ils se font des marges enormissime sur ces 2 mangas ça compense largement le "faible" prix des autres -_-

Crazykits

De Crazykits, le 10 Septembre 2008 à 19h08

si au moins la qualité d'impression était meilleure (j'ai un très mauvais souvenir d'un tome de MxZero où on voyait par transparence, et ça avait déteint par endroits aussi..)

Ju

De Ju, le 10 Septembre 2008 à 19h07

Je trouve ça toujours aussi marrant les gens qui disent "au Japon ça coûte 3€"... Tu sais combien ça coûte d'acheter les droits de publication ? De payer un traducteur etc ?
Et puis il faut dire que le tirage des manga en France est de meilleure qualité qu'au Japon...
6,25€ Ça reste moins cher que la plupart des autres éditeurs, c'est bête mais c'est comme ça... Du moment qu'ils continuent à faire de bonnes séries et à nous les sortir rapidement tout va bien !

Yuuuukï

De Yuuuukï, le 10 Septembre 2008 à 18h49

mais ils se rendent pas compte ! 30cts de plus ça parait pas bcp, mais quand on en achete bcp c'est enorme ! pfff ils sont chiants T T

Fullmetal

De Fullmetal [225 Pts], le 10 Septembre 2008 à 18h35

Lol, quand on pense que la majorité es mangas coutent même pas 3euros au Japon.

Sherryn

De Sherryn [40 Pts], le 10 Septembre 2008 à 18h33

Ben si ça continue, je vais boycotter certains manga aussi... Faut pas exagérer.

RyuKeN

De RyuKeN, le 10 Septembre 2008 à 18h29

:'( de plus en plus cher mes finance souffrent

Strike

De Strike, le 10 Septembre 2008 à 18h21

Ah, ça devait arrivé. Après tout, c'est pareil chaque année.
Mais je ne pense pas qu'on puisse se plaindre. C'est toujours l'un des moins cher alors que la qualité de leur travail est sûrement meilleur que celle d'autre éditeur qui vendent plus cher.^^

kadam29

De kadam29 [396 Pts], le 10 Septembre 2008 à 18h10

La vie augmente...
l'essence, le pain, les dvd's, les loyers lol.... enfin bref, c'est l'inflation et qu'on le veuille ou non, c'est pareil partout !

Donc, pour ma part, ça ne me choque pas... même si ça me fais ch**** aussi :(

Ps; vivement le 2ème NGE: Ikari shinji ^^

Jonathferri

De Jonathferri, le 10 Septembre 2008 à 18h03

Bientôt sa sera du luxe que de pouvoir acheter des mangas! :( et si encore la qualité suive le prix...

H SHRA

De H SHRA, le 10 Septembre 2008 à 17h35

AHHHHHHH Il fallait s'y attendre.
Tour ce que j'espère c'est que cette augmentation de prix s'accompagnera d'une meilleure qualité sur les traductions et surtout sur le support papier.
En effet, de ce côté là TONKAM à du boulot (papier pas de très bonne qualité)

atchoum

De atchoum [12 Pts], le 10 Septembre 2008 à 17h23

vous vous plaignez de l'augmentation de Tonkam et Kana mais ils sont les moins chers. Regardez les prix des autres éditeurs. Certains n'augmentent pas leur prix et vous ne ralez et ne ralerez pas après eux avant un moment. Mais ils sont déjà tellement haut et moi ca ma fait chier à chaque fois que j'achète un de leurs titres.

badtzmaru

De badtzmaru, le 10 Septembre 2008 à 17h21

mouais toujours les moins cher d'ou l'augmentation c'est d'une logique...

light

De light [1 Pts], le 10 Septembre 2008 à 17h18

tonkam reproduit excatement la meme augmentation que kana il y a peu de temps ,c'est dommage car maintenant il reste trés peu de mangas a 5.95 euro alors qu'encore l'an dernier c'était le prix de la plupart des titres chez kana et tonkam ...

Tichan

De Tichan [267 Pts], le 10 Septembre 2008 à 17h14

Bordel.. c'est les seul que je pardonner les erreurs d'impression ou du fait que le papier était pas top vu le prix encore sous la barre des 6€...
Quand je pense pense qu'on les payait moins de 5 € quand on est passer a l'euro....
La c'est du foutage de gueule pure...........

neoNishinji

De neoNishinji, le 10 Septembre 2008 à 17h13

ça y est il y a encore des kéké qui se plaignent, faut-il rappeler que Tonkam reste encore dans les éditeurs les moins chers même après augmentation.

et puis l'histoire des scans ça n'a rien à voir, on ne peut pas tout avoir il faut choisir hein

badtzmaru

De badtzmaru, le 10 Septembre 2008 à 17h10

pourquoi une telle augmentation??On peut se demander quand meme...

michiru

De michiru [402 Pts], le 10 Septembre 2008 à 17h09

ralalala c'est de pire en pire.
Je sais que pour certain ils ont pas le choix ais vous plaignez pas si après on achete de moins en moins de mangas et que l'on préféré regarder des scans.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation