SEEBD c'est fini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga SEEBD c'est fini


Vendredi, 29 Août 2008

Depuis quelques temps déja les divers forums annoncaient la liquidation de la société SEEBD (labels Tokebi, Saphira, Akiko, Kabuto).

Nous pouvons aujourd'hui vous confirmer cet état de fait, mais aussi et surtout rassurer les lecteurs assidus de manhwa qu'une partie du catalogue va être repris, plus de détails sur cette annonce très prochainement...





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je suis fan de fobidden love un manga que j'ai découvaire il a 5ans et que j'attende toujours les 3dernier volume de cette série j'ai étais vraiment dégouter quand j'ai apris que la série avais étais stopé d'éddition, je me suis demender si se n'étais pas posiible de nous lecteur organiser un petit truc pour avoir la fin de nos série trop attendu? car si on attend sans rien faire, je panse pas que sa vas tomber du ciel!

Kasumi

De Kasumi [31], le 06 Janvier 2011 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!

y restait que 4 tomes pour Patlabor!! J'adore cette série depuis la sortie du premier film et j'étais trop content quand ils ont enfin publié les mangas en france! et maintenant ca.... NAAAN!

wombat

De wombat, le 09 Octobre 2009 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'Edition Samji, ils peuvent reprendre des titres plus mieux commun. On veut tous des mangas qu'on n'a aprésiés mais qu'on recherche encore la collection.

Moi je recherche toujours:

 SIRIUS, NOW, VITAMINE, DARK STRINGER, FAIRIES'LANDING

Que je veux absolument car j'adore énormément ces mangas qui sont aussi facinant que agréable.

Ces séries plein énormément au fan et son si attachent qu'on voudrait savoir la suite car c'est dommage que SENJI n'édite pas ces titres depuis le début, pour des fans qui les attends avec impasiense.

Pourquoi Sanji n'a pas éditer "Les ailles du phénix " depuis le début, c'est ragent pour ceux qui vient tous juste de le commencer.

SANJI a reprit les Edition Akiko ou non, c'est la question que je pose toujours. Car ceux qui attends la suite de leur manga favori son bien déçu.

Moi, j'attend la suite de "Petit Hound" et "Moi et mon ange gardien", je me suis accrocher a ses mangas aussi palpitant que apprésiable. On n'a envie de savoir la suite de ses mangas qui nous fait tant rêver.

Sanji doit redoubler ses effors pour ses nombreux FAN qui attends une chose le retour de leur manga FAVORI, alors EDITION SEJI, réaliser les rêves de ces Fans avec leur désire de retrouver la suite des mangas qui attend avec impasience.

 

LIN

De LIN [234], le 26 Septembre 2009 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouin, j'aurais jamais la suite de "Le Chemin Vers Après-Demain" T^T

Yoru Chisui

De Yoru Chisui, le 20 Septembre 2009 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

POURQUOI???

Je connaîterais jamais la suite du manwha qui m'a ouvert la voie du Japon! Little Queen! T___T

 

June

De June [71], le 02 Septembre 2009 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon libraire m'avait prévenue 6 mois avant que la boite coulerait, ca n'a pas manqué, du coup je finirais jamais les patlabor ...

Munsu

De Munsu, le 26 Mai 2009 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop triste mais samji viens d'uvrir esperons qu'ils tiendront le coup et quils réediterons priest et dragon hunter

pierrot

De pierrot [37], le 22 Avril 2009 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On le voyait venir tout de même avec les retards sur retards et les décalages de sorties "pour une durée indéfini".

Quand on pense a toutes les séries de SEEBD, qui regroupait quand même rien que 4 labels, ça fait mal ... très mal ... ! Si on fait le compte seulement les séries arrêter, (pas les terminer) il n'y a pas moins de 6 série chez Akiko, 13 chez Kabuto, 14 chez Saphira et 17 chez Tokebi. Rein que, en tout 50 séries qui ne connaitrons pas de fin chez SEEBD en tout cas ...

Reste plus qu'a prier pour qu'un maximum de séries soit reprise !
Malheureusement, faut pas se faire trop d'illusion ... je pense que SEULEMENT les séries qui ont marché seront reprise ...

Meg

De Meg [20], le 15 Octobre 2008 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvaise gestion avec peut être un peu trop d'assurance...
Rien que quand je pense à leur mag de prépubli, j'en rigole encore.
Encore une boîte qui coule, c'est surement pas la dernière !!
On va suivre tous ça et faire attention à pas acheter le manga dont on ne verra jamais la suite !!

Casperien

De Casperien, le 09 Septembre 2008 à 01h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si SEEBD a coulé c'est peut être aussi à cause du choix de ces titres (mais aussi peu de grand hit, Com faible, réseau de distibution absent...) reprendre tout son catalogue serait à mon sens assez risqué. Faire un best of serait plus judicieux.

Ninjabouh

De Ninjabouh, le 02 Septembre 2008 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soleil a arrêté Gochawon faute de ventes, SEEBD, principal fournisseur de manhwa, qui met la clé sous la porte.... Je pense pas que ça encourage les autres éditeurs, et c'est tant mieux : le manhwa n'était qu'un feu de paille, un effet de mode (tout comme le manhua d'ailleurs)

Blood

De Blood [1952], le 02 Septembre 2008 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SEEBD diffusait un nombre important de manhwas et en france les éditeurs était peut nombreux à le fairre d'abord il y a eu la suppression de la collection Gochawon au édition soleil et maintenant ça j'epère vraiment que TOUTES les séries vont être reprise parce que ce retrouver avec une vintaine de collection pas fini c'est pas la joie.
Alors je lance un appel au maison d'édition : reprener Toooooouut les tittre SEEBD et pourquoi pas Ceux de Gochawon .

un fan de manhwa

De un fan de manhwa, le 02 Septembre 2008 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yureka, Rainbow et Patbalor vont me manquer. J'espère une reprise mais je ne me fait guère d'illusion.

Après reste un problème, publié la suite ou reprendre au début...

Bref, c'est pas gagné d'avance.

Ninjabouh

De Ninjabouh, le 01 Septembre 2008 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi qui était devenue une fan de Lee so young grâce à Saphira , après avoir lu Model !! Et qui attendait avec impatience la suite de sa seconde série ARCANA , qui est vraiment superbe !!! c'est vraiment triste, franchement j'en reste sans voix !
le plus dur c'est que beaucoup de séries mangas , auront peut être la chance d'être reprises , mais les manwha comme Arcana et tant d'autres !

miyu

De miyu [9], le 01 Septembre 2008 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et m***e
Y a marre, encore une fois ces le lecteur qui trinque, j'espère bien que toute les séries de SEEBD vont pouvoir être reprise voir même réédité et surtout les manhwas ( que j'aime bien) et que SEEBD va faire en sorte qu'elles continuent .
Personnellement j'ais commencé pas mal de série chez eux qui m'intéressais, que se soit des mangas ou des manhwas (pour moi sa pas d'importance).
Ils croient que l'argent pousse sur les arbres et je vais me contenté de seulement la moiter des histoires, fais ch**r.
En plus ils avaient des sorties que j'attendais avec impatience, y a plus qu'a croisé les doigts pour que les autres éditeurs reprenne les licences

ksp99

De ksp99, le 01 Septembre 2008 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est tout simplement horrible!! J'imagine bien que seebd doit être embêté aussi mais...
Rassurent en effet de savoir qu'une partie du catalogue va etre refait mais l'attente sera bien longue j'imagine...

ruka-chan

De ruka-chan, le 31 Août 2008 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas pleurer mais quand même, j'ai un goût amer qui me reste de cette liquidation. A force de faire trainer les parutions, ils ont bloqué des séries pendant je ne sais combien de temps, se sont focalisé sur des rééditions de série déjà sortie...

J'espère sincèrement qu'un autre éditeur s'intéressera au série manhwa mais j'ai comme un doute vu que eux seul (pour ainsi dire) avait le monopole du marché (on voit où ça les as mener...).

Ride

De Ride [23], le 31 Août 2008 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois qu'il y a encore une dernière sortie par le groupe Seedb, sûement parce que c'est déjà imprimé.
Ca serait déjà bien d'avoir plus d'infos sur les volumes des séries qui vont sortir!!!

ric

De ric, le 31 Août 2008 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une réponse, attends les annonces officiels alors !

Elyssa

De Elyssa, le 31 Août 2008 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

désolé de radoter mais est-ce que c'est vraiment sûr qu'une partie des manga de ses maisons d'édition vont être repris ! Non parce que je ne voudrait pas me donner de faux espoir car à chaque fois qu'ils y a des informations notamment sur les sorties, elles sont fausses ! De plus ils n'y a vraiment rien à faire ? Sinon attendre ? ... je me posais une questions : Les grosses maisons éditions ne pourrait telle pas reprendre les séries .... Je sais qu'il ne faut pas rêver mais j'en ai vraiment marre attendre .... Et si c'est vraiment le cas qu'elle vont être reprises les séries combien de mois il faudra encore attendre si ce n'est pas des années ...
Je commence vraiment à déprimer sérieusement T_T

Lilou444

De Lilou444 [45], le 30 Août 2008 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merde !!!! et comment on fait pour ceux qui attendent les suites genre "love celeb" et tout ?!
T T va se pendre...

yuuuki

De yuuuki [84], le 30 Août 2008 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de faire des phrases avec un minimum de français, cela nous évitera de nous abimer les yeux à lire des SMS
Merci

Elyssa

De Elyssa, le 30 Août 2008 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olala je m'en douté kil allé se passé un truc comme sa parcke sa fé un bon momen ke jaten le tome 4 de Love Celeb mé ya walou!!
oh putain fo kon reprene love cele sil vou plé!!!
T-T vou allé ruinez mé reves mdr

Jennifer

De Jennifer [5], le 30 Août 2008 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punaise !! En lisant cette news et tous vos commentaires. Jme disais, ah ouai, merde quand même. Lisant beaucoup de mangas, tout comme vous, je ne percutais pas sur les séries que je faisais chez Tokebi...Et puis, j'ai eu mal ! Snif.... Véritas. Aie, bobo. Priest, aie, aie, aie et puis Unbalance, là, c'était le coup de grâce. J'étais vraiment accroc à cette série. sniffffffff Des dessins époustouflants, une intrigue très bien ficelée. Bref, j'ai trop mal au ventre ! Rassurez moi, quand devrions nous avoir des nouvelles quant aux rééditions ??? pff va falloir attendre 2-3 mois.

Shikamaru0805

De Shikamaru0805 [201], le 30 Août 2008 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais c'est quoi ces réflexion de m***de sur le fait que les manwha cay le mal et que si il sont plus édité et bha osef.

Avant de dire ça faudrait peu être en feuilleter certain car certes les manwha sont un peu différent comparé au manga, mais sur certain point eh bien des série valent vraiment le coup.

Enfin bref, c'est bien dommage pour SEEBD, reste a savoir comment va se passer la suite et les série qui vont continuer ou non, alors bon maintenant faut attendre avant de s'exciter :) : o

Isandir

De Isandir [888], le 30 Août 2008 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle dans le fond, sion reste optimiste sur le fait que la plupart des séries seront reprises...Black L et Heat en premier, pour ma part!^^

Au revoir Kabuto, je vous pleurerai pas, même si vous avez dû galérer pour tenir la boîte hors de l'eau. C'est mieux pour les lecteurs, que vous disparraissiez.

Bill-out

De Bill-out, le 30 Août 2008 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et metal heart!!
quelqu'un a une idée de ce que cette série va devenir???

kitty

De kitty [2], le 30 Août 2008 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

patlabor et bloodsucker :(((( manqué plus que 4 tome !

si cet editeur avat etait un peu plus rapide dans l'edition on aurait beaucoup moins de série stoppé... a par tokebi qui etait regulier les actress trop lent

jin

De jin [2], le 30 Août 2008 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est domage je trouve.
C'était les seuls à proposer des manwha
Il y a tellement de serie bien !
Pour Akiko ca fait un moment que je m'en doutais vu que je suis les love celeb et que ca fait plus d'un an (meme 2 si je me trompe pas) qu'ils ont rien sorti.
Enfin, on verra...

Axe

De Axe [89], le 30 Août 2008 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est vraiment fini, c'est vraiment dommage. Tokebi et Saphira faisaient souvent venir les auteurs pour la Japan Expo pour des séances de dédicaces. Même si certains titres sont repris, on peut surment rêver pour voir les auteurs revenir T_T

Nan ! Yureka ! Veritas ! T_T

Kiriyu

De Kiriyu, le 30 Août 2008 à 01h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai deja 125 tomes de tokebi, sans compter kabuto, et au moins 5 séries non finis même si je ne désespère pas de voir le dernier tome de metal heart sortir meme si c'est prevu pour le 14/09...
encore 5 séries à ajouter à coté de la plume de feu et girlsaurus (muteki) ?

Luz

De Luz [96], le 29 Août 2008 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis dons super triste car j'ai commencé au moins la moitié de ces séries !

Elyssa

De Elyssa, le 29 Août 2008 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas majeur certes mais assez conséquent :
Forbidden Love = stoppée
Le chemin vers après-demain = stoppée
Love Celeb = stoppée
Moi et mon ange gardien = stoppée
Black Lagoon = stoppée
Bloodsucker - Le messager du Yato = stoppée
D-Live = stoppée
Daemon Slayers = stoppée
Daigo, soldat du feu = stoppée
Excel Saga = stoppée
Heat = stoppée
Le roi venu d'ailleurs = stoppée
Mobile Police Patlabor = stoppée
Rainbow = stoppée
Saraï = stoppée

Ce n'est que pour les mangas. Certes certaines séries ne sont peut-être pas terribles mais une bonne partie est très convenable voir plus

Elyssa

De Elyssa, le 29 Août 2008 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suis je le seul a me rejouir de cette annonce? sans vouloir foutre la m***e ou quoi que ce soit, c'etait pas des editeurs majeurs quand meme loins de la, si on pouvait avoir moins de series mangas (manhwa ou autres hein) mais plus de qualites (dans le choix des series j'entend) moi ca me va, apres c'est sur c'est toujours dommage d'avoir commence une serie et de devoir l arrete en cours de route brutalement (ou pas). enfin bon voila quoi....

Igor

De Igor [23], le 29 Août 2008 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Conversation stérile, il suffit d'attendre et on verra bien !!!!!!!!

Elyssa

De Elyssa, le 29 Août 2008 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arretez de vous exciter, les manhwa ne seront sans doute pas repris. Les mangas oui par contre

scythe

De scythe, le 29 Août 2008 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black lagoon va être repris sur! Car à chaque sortie de tome il est toujours classé premier au top des ventes !! D'après mon contact les séries en cours seront pour la plupart reprise! les séries terminées auront peut être une réédition (je pense à un heat ou encore crying freeman)

sh4ol4n

De sh4ol4n [32], le 29 Août 2008 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère de tout cœur que Rainbow sera repris...

Blood

De Blood [1952], le 29 Août 2008 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un a des infos sur la réédition de Priest ? Va-t-elle être reprise ?

Morgoth

De Morgoth, le 29 Août 2008 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant Black Lagoon a de fortes chances d'être repris vu que le titre est assez connu autant j'espère qu'un repreneur se dévouera pour les 4 derniers tomes de Patlabor qu'il restait à publier ...

NobodyKnowsMe

De NobodyKnowsMe, le 29 Août 2008 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que la licence de Hayate no Gooku va être reprise :3

Sword;

De Sword;, le 29 Août 2008 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Liquidation judiciaire!! c'est au début de cet été que cela à commencé vous pouvez voir la délibération du jugement sur ce lien :

http://www.shinmanga.com/+Seebd-en-...

(texte officiel bien entendu !)

sh4ol4n

De sh4ol4n [32], le 29 Août 2008 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous en avez mis du temps à la publier cette news!! ^^ ahh làlà! sa va être dur black lagoon et stigmata seront dures à avoir!!!!

sh4ol4n

De sh4ol4n [32], le 29 Août 2008 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pitié faite que Unbalance X Unbalance et Stigmata soit pris sinon je pleur ;(((

Adevaraat

De Adevaraat, le 29 Août 2008 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooo Venue des Cieux et Chiro j'adore ces series é_è plus qu'à esperer qu'elles soyent reprise >.<

kanae51

De kanae51, le 29 Août 2008 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh par contre..
Cette news sort d'ou ?
Car bon .. il n'y a toujours aucun communiqué venant de Seedb sur leur site ou leur forum...

Tichan

De Tichan [250], le 29 Août 2008 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas vrai !!!

Et pour la série Arcana !!! quelle nouvelle !! il ne restait que 2 tomes pour finir en beauté !!! Plus de nouvelles voilà bientôt 2 ans !!!!
j'espère de tout coeur que Arcana sera repris et dans son intégralité !

Lili

De Lili [254], le 29 Août 2008 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais non ... moi qui attendais impatiement le tome 3 de Stigmata ...

Jin

De Jin [99], le 29 Août 2008 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai mal lu je pensais que c'était des séries Manga qui allait reprendre !! Mais n000000000nn, SVP reprennez aussi les MANGAS xD !!

To0la

De To0la [78], le 29 Août 2008 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PTN !! ^^ J'suis dégouter !!! 4 en 1 coups Oh non j'espère que les series reprises ne seront pas autrement devlopper que celle de maintenant !!! Pffff encore des éditeurs qui s'en vont !! Enfin , Akiko ,Saphira,Tokebi et Kabuto n'était pas mes éditeurs préféres mais quand meme !!! Bon ben c'est trop dommage :( . </3

To0la

De To0la [78], le 29 Août 2008 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux ? O_O va falloir vendre "3 soeurs jumelles" j'ai que le tome 01 mais si c'est repris j'acheterai la nouvelle version. Encore chez cette éditeur j'ai pas commencé de longues séries que des finis je penses, genres :

Chez Akiko :
- Royal 17
- L'amour à tout prix

Chez Saphira :
- Peppermint (fini)
- Kiss me princess (vais le re-vendre et acheter le nouvelle version je pense) ^^
- 3 soeurs jummelles (pareil que Kiss me princess) ^^

Donc encore je suis pas trop deçu ^^'

Shuichi

De Shuichi [488], le 29 Août 2008 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alala.. mes yureka...............
même si c'est repris il vont tout refaire paraitre soit avant d'arrivé au volume 27... on a le temps..

Tichan

De Tichan [250], le 29 Août 2008 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le coup, je suis franchement dégoutée : il me restait trois tomes de Forbidden love et quatre de love céleb. Quant-à une hypothétique reprise de Full house, n'en parlons même pas...
En même temps, soyons réalistes : une boite ne peut pas fonctionner en éditant trois ou quatre volumes par mois avec un tirage à moins de cinq cents exemplaires.
Reste à savoir si ça servira d'exemple aux autres éditeurs avec leur manie de sortir des collections manhwa, manfra et autres du même accabit (kami et leur collection yoma, pour ne citer qu'eux). Le marché est saturé nous dit-on, et c'est un fait... alors dans ce cas, pourquoi créer des collections qui n'attirent qu'un public restraint?

shinichan

De shinichan [95], le 29 Août 2008 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

patlabor et blood sucker !!! nan !! pis yureka :( en espérant que sa sois repris

jin

De jin [2], le 29 Août 2008 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Lagoooooooon :'(

Reste plus qu'à espérer qu'une bonne maison d'édition rachète les droits et en vitesse ...

Keitaro182

De Keitaro182, le 29 Août 2008 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part j'espére que Rainbow, love celeb et forbidden love vont etre repris!

Mina Hatake

De Mina Hatake, le 29 Août 2008 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noooon!!! Black lagoon T_T

saitaro

De saitaro [26], le 29 Août 2008 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'sepère surtout que c'est une partie de leurs mangas (et pas manhwas) qui vont être repris.

Rody

De Rody, le 29 Août 2008 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les retards à répétition, les séries quasi mortes, tout s'explique !
"Une partie du catalogue va être repris", super, dans une autre édition, un autre format... Bref, il ne reste plus qu'à essayer de vendre les séries en cours !

Aya

De Aya [99], le 29 Août 2008 à 13h53