La BD chinoise en vedette à la Fnac Montparnasse- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La BD chinoise en vedette à la Fnac Montparnasse


Vendredi, 13 June 2008 à 12h03 - Source :Livre hebdo

La nouvelle génération chinoise d'artistes de bande dessinée expose ses œuvres originales à la galerie Fnac Arludik du 17 juin au 30 août.

Une trentaine de dessins et de planches originales d'artistes issus de la nouvelle génération chinoise de bande dessinée sont exposés et mis en en vente du 17 juin au 30 août à la galerie Arludick de la Fnac Montparnasse à Paris.

Cette exposition rassemble les œuvres d'artistes mondialement connus comme Benjamin ou Lu Ming ainsi que celles d'auteurs en puissance tels que Ji'An, Liu Wei ou Zou Jian.

Certaines planches exposées sont extraites de l'album collectif, Chroniques de Pékin, qui sortira le 19 juin aux éditions Xiaopan. Pour cette création, les auteurs se sont inspirés du quotidien d'un Pékin en pleine préparation des jeux Olympiques.

Du trait classique réaliste de Cheng Cheng au délire visuel très art contemporain de Song Yang, c'est l'occasion de découvrir un véritable panorama des “manhuas”.

Benjamin et Lu Ming, incontestables chefs de file de ces jeunes artistes, dédicaceront leurs œuvres le 20 juin à la Fnac Montparnasse, le 25 juin à la Fnac de Rouen et le 2 juillet à la Fnac de Strasbourg.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News