actualité manga - news illustration

Evènemen Angoulème - Palmares 2008


Lundi, 28 January 2008 - Source :FIBD d'Angouleme

Déception cette année concernant le manga lors du FIBD d'Angoulême puisque aucun ouvrage asiatique n'a reçu de prix. On notera tout de même que le premier volume des Moomins, "MOOMIN et les Brigands" aux éditions du Lézard noir a reçu hier le Prix du Patrimoine. L'éditeur se voit ainsi décerné une belle distinction une semaine tout juste après que 2 de leur autres titres soient classés parmi le top 100 des BD indispensables selon le magazine les Inrockuptibles, a savoir Yume no-Qsaku de Maruo et Prisonnière de l’Armée Rouge de Romain Slocombe, sur les 10 albums seulement que comporte le catalogue des éditions du lézard noir.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est très sympa de faire un peu de publicité à MOOMIN mais la formule manque d'hônneteté intellectuelle : c'est un coup de coeur du webmaster (cf news sur la sortie du bouquin il y a quelques temps) pas une découverte qui serait liée d'une façon ou d'une autre à la BD asiatique.
A lire cette news sur le palmarès, on pourrait croire que MOOMIN est l'indispensable ouvrage dudit palmarès. C'est faux.

Caf

De Caf [95], le 29 January 2008 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News