Morvan et ses chinoiseries- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Morvan et ses chinoiseries

Vendredi, 04 Janvier 2008 à 11h02 - Source :Delcourt

Jean David Morvan, scénariste et directeur de la collections Ex-Libris chez Delcourt, s'associe à des dessinateurs étrangers pour nous faire découvrir ou redécouvrir des épopées mythiques issus de "texte fondateurs" de civilisations du monde entier. Il ouvre ainsi cette sous collection d'Ex-libris avec deux grands récits originaires de la culture et littérature chinoise : Le Dieu Singe et Au Bord de l'eau mis en image par deux dessinateurs chinois Jian Yi (Five Color chez Xiao Pan) et Wang peng.

Le Dieu Singe, est un récit mainte fois abordé notamment au travers du plus connu des manga Dragon Ball, mais aussi dans Saiyukiden ou encore le voyage en occident. Une histoire éternelle, dont la renommée défie le temps !

Il s’appelle Sun Wukong. C’est le roi des singes. Il vit avec les siens en bordure du petit pays de hérauts. Celui-ci n’est cependant pas tout à fait comme les autres. Il est certes en mesure de marcher, courir, bondir,
séparer les bonnes baies des empoisonnées, comme tous les singes… mais de plus, il a la capacité de raisonner ! Découvrez les aventures de ce sémillant roi des singes et comment il devint immortel… à l’issue de sa pérégrination vers l’ouest !


Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage. S’y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître Céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus par le Maître pour tester sa détermination. C’est ainsi qu’il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astresterrestres. Soit 108 rois démons…


A découvrir le 5 mars prochain en librairie...

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation