Casterman - Planning janvier 2008- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Casterman - Planning janvier 2008

Lundi, 05 Novembre 2007 à 14h31 - Source :Editions Casterman

Au programme du planning prévisionnel des éditions Casterman, pour janvier prochain, la fin de Astral Project et 3 nouveautés dans les collection Hanguk et Hua shu :

4 janvier 2008

- Keiji Vol 6
- Bobobo Vol 5
- Astral project Vol 4 (fin)

18 Janvier 2008

- Souvenirs d'amour vol 1 de Kim In-Ho
Souvenirs d’amour est l’adaptation en bande dessinée d’un roman de Lee Ji publié sur internet, qui a bouleversé la Corée et rencontré un très grand succès.
"Sun-ah, jeune étudiante aux Beaux-Arts, vit dans le souvenir de Yeon-woo, son amoureux défunt. Le meilleur ami de celui-ci, Jun-seo, un chargé de cours, la prend sous son aile. Au fil de ses conversations avec Jun-seo, Sun-ah apprend à connaître, a posteriori, les nombreuses zones d’ombres de la vie de Yeon-woo, et peu à peu reprend goût à la vie..."

- Les nourritures de l'âme de Kim Dong Hwa, à qui l'on doit aussi, la bicyclette rouge (Paquet) ey Histoires couleurs Terre.
"Les Nourritures de l’âme est un projet éditorial atypique dans le parcours de Kim Dong-hwa. En 2003, alors qu’il est en train de réaliser La Bicyclette rouge, un magazine coréen, Positive Thinking, lui propose de mettre en images des nouvelles écrites par ses lecteurs. Touché par ces récits qui privilégient l’émotion et valorisent les relations humaines et familiales, Kim Dong-hwa accepte la proposition. Il retient la moitié des nouvelles choisies et les réinterprète à sa manière, avec son inimitable regard d’auteur."

- Twinkle twinkle, little star de Laï Tat TatWing, est un one shot qui sortira en grand format.
"Une petite bande d’adolescents déploie une carte de Hong Kong. “Voici le point de départ… et voilà celui d’arrivée. En tout, vingt rues et vingt huit coins de rue à traverser…” Tous se bandent les yeux, prennent leur élan… et se lancent à travers la ville dans la course la plus folle qu’on puisse imaginer ! Le jeu, l’enjeu : survivre à cette cavalcade à l’aveuglette et, sinon, souhaiter que la mort soit douce…"

Tags

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation