Rencontre avec Kim Se Young- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Rencontre avec Kim Se Young

Mardi, 14 Août 2007 à 15h30

Kim Se Young est l'auteur de l'une des séries phares du label Saphira, Kiss me princess qui raconte comment un jeune prince se voit obligé de prendre la place de sa soeur à son mariage car celle-ci a prit la fuite. Nikol sera-til capable de se faire passer pour une femme auprès du beau prince Jed...

Cette charmante et timide auteure a gentiment pris le temps de nous rencontrer à l'occasion de la Japan Expo, présentation...



Dans un premier temps je préférais ne travailler qu'en tant que scénariste mais avec le temps j'ai ressenti le besoin de visualiser les histoires que je racontai. Aussi j'ai pris ma planche et mes crayons et j'ai commencé a créer mes propres dessins.
Chaque mois je dois rendre une cinquantaine de pages à mon éditeur, je dessine en gros 5 ou 6 pages par jour pendant une dizaine de jours, puis je passe une autre dizaine de jours à les encrer et enfin dix autres jours à placer les trames. Tout cela avec un rythme de travail d'environ 8h/j.
Je suis aidée, 5 jours avant le bouclage, par des assistants qui placent les décors et finissent le tramage.

Pour Kiss me princess, l'idée de départ était de mettre en scène une jeune mariée qui prend la fuite juste avant la cérémonie mais comme c'était un peu ordinaire.
J'ai eu l'idée de la remplacer par son frère, un garçon serait beaucoup plus intéressant d’un point de vue scénaristique. D'autant que la plus part de mes séries traitent de relation entre garçons, ce genre d'histoire étant très apprécié en Corée. J'ai d'ailleurs été très étonnée que les français puissent autant apprécier mon histoire.
Je suis assez tête en l'air et donc peu minutieuse mais pour cette série je me suis appliquée à mettre ces défauts de coté et a vraiment me concentrer sur le dessin, et les décors.
Mais j'avoue qu'a la fin de l'histoire le naturel à repris le dessus. Jed est le personnage le plus difficile a réaliser pour moi, car son caractère évolue tout au long de la série.

Je travaille actuellement sur une nouvelle série qui s'appelle "Création de la mariée d'un démon". Qui raconte comment un démon après avoir perdu son épouse décide d'en fabriquer une nouvelle à partir des restes de sa défunte épouse.
Toute la suite de l'histoire évoque les difficultés qu'ils ont alors pour communiquer et recréer une nouvelle relation. Une histoire que j'avais déja écrite au début de ma carrière, mais je n'arrivais pas bien à mettre le scénario en image. Depuis j'ai acquis plus d'expérience et J'ai donc décidé de reprendre cette histoire et de retenter sa réalisation. J'y mets tout mon coeur.

Japan Expo a été l'occasion pour moi de découvrir pour la première fois mon public français et j'ai été très touchée par mes lecteurs que je n'osais même pas regarder dans les yeux, J'ai réellement été très contente de ces différentes rencontres. Et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie fière de faire ce métier.

commentaires

shinob

De shinob [127 Pts], le 29 Avril 2013 à 16h34

Le préfère une forme de Q/R plutôt que ça... m'enfin on apprend quand même quelques petites choses !

Xia

De Xia, le 22 Décembre 2007 à 13h07

oui j'ai eu aussi une dédicasse de Mme Kim Se Young après 4 heures d'attente *o*
j'aime beaucoup ses dessins, très délicats *o*

Loveless

De Loveless [17 Pts], le 21 Septembre 2007 à 21h16

ouin...~~ donc sa prohaine série ne sera pas deux homme en relations T_T'

nat

De nat [24 Pts], le 15 Août 2007 à 16h46

j'etais à Japan expo et j'ai obtenu une dedicace de Kim Se Young , après beaucoup d'attente d'ailleurs(succès oblige...) ; j'ai été , du reste , frappée par la gentillesse , la patience ,et le dévouement des auteurs coréens envers leurs fans...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation