Enfants de l’araignée (les) - Actualité manga
Enfants de l’araignée (les) - Manga

Enfants de l’araignée (les)

Shakai Futekigousha no Ana

Manga - Enfants de l’araignée (les)
Age conseillé
Un récit d’anticipation vénéneux entre Akira et Le Roi et l’oiseau

Résumé

Dans un univers post-apocalyptique, l’humanité a trouvé refuge dans des villes souterraines qui sont autant de prisons administrées par une élite militaire paranoïaque et tyrannique. Si injuste et cruelle soit-elle, la répression n’étouffe pas la soif de liberté des quantités négligeables que sont les habitants relégués au plus bas de l’échelle.
Les enfants de l’araignée rêvent d’un avenir meilleur. Grains de sable dans les rouages d’une machine à briser les individus, ils vont provoquer la rébellion qui fera apparaitre au grand jour l’horreur innommable à laquelle ils sont tous promis.

Video youtube

Les points forts de la série:

Surgissement miraculeux sur la scène du manga adulte, "Les Enfants de l’araignée", publié dans le mythique "Manga Erotics F" (Hiroaki Samura, Inio Asano, Usamaru Furuya), est un choc graphique et narratif dont les ondes arrivent enfin en français. Mario Tamura offre une fable d’anticipation vénéneuse où l’amour et la cruauté, le pouvoir et l’oppression, la liberté et la mort vont toujours main dans la main.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Blame !

Derniers commentaires

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 18 Octobre 2017 à 15h52

16/20

Dans les décombres d’une civilisation humaine moribonde, des adolescents se lèvent. Ils veulent de l’argent (des dollars – le monde peut s’effondrer, le billet vert restera toujours une valeur sûre) mais obtiendront bien autre chose. Les Enfants de l'araignée ou la démonstration que l’origine comme le dénouement importent moins que le chemin parcouru.

Le trait des personnages évolue au gré des pages et des circonstances, tout un répertoire d’oppositions structurantes apparaissent au fil des pages, le cheminement est précis, la symbolique de l'araignée utilisée avec soin qui s'inscrit parfaitement dans un récit qui mêle projets peu ragoûtants, vie dans les marges, lutte contre l’oppression, sensualité, vie et mort... Il y a à boire et à manger dans ce volume unique, à la traduction impeccable et au format similaire à celui retenu pour l'édition anniversaire de l'Habitant de l'Infini.

En somme, après Cavale vers les Étoiles, voilà un nouvel ouvrage qui fait des ravages sur le plan visuel comme du contenu. Mario Tamura propose un manga détonant pour sa première œuvre à paraître en France. Une autre suivra-t-elle ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga