Enfants de l’araignée (les) - Actualité manga
Enfants de l’araignée (les) - Manga

Avis sur Enfants de l’araignée (les)

Shakai Futekigousha no Ana

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 18 Octobre 2017 à 15h52

16/20

Dans les décombres d’une civilisation humaine moribonde, des adolescents se lèvent. Ils veulent de l’argent (des dollars – le monde peut s’effondrer, le billet vert restera toujours une valeur sûre) mais obtiendront bien autre chose. Les Enfants de l'araignée ou la démonstration que l’origine comme le dénouement importent moins que le chemin parcouru.

Le trait des personnages évolue au gré des pages et des circonstances, tout un répertoire d’oppositions structurantes apparaissent au fil des pages, le cheminement est précis, la symbolique de l'araignée utilisée avec soin qui s'inscrit parfaitement dans un récit qui mêle projets peu ragoûtants, vie dans les marges, lutte contre l’oppression, sensualité, vie et mort... Il y a à boire et à manger dans ce volume unique, à la traduction impeccable et au format similaire à celui retenu pour l'édition anniversaire de l'Habitant de l'Infini.

En somme, après Cavale vers les Étoiles, voilà un nouvel ouvrage qui fait des ravages sur le plan visuel comme du contenu. Mario Tamura propose un manga détonant pour sa première œuvre à paraître en France. Une autre suivra-t-elle ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation