Witch Hunter Vol.16 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.16 - Manga

Witch Hunter Vol.16 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Octobre 2014

Tasha et Halloween poursuivent leur entraînement dans la dimension créée pour l'occasion par Ryu Hwan et son supporter. Mais notre héros a déjà grandement progressé, ce qui permet à son condisciple et allié de pousser un peu les épreuves, et notamment le faire affronter une copie de la plus puissante des sorcières : Variette !


Pendant ce temps une terrible guerre se prépare, les chevaliers de la Table ronde alliés aux Witch Hunter s’apprêtent à donner l'assaut en même temps dans les terres de North et de South…


Au risque de se répéter, le principal défaut de ce titre c'est son rythme de parution qui vient incroyablement alourdir la lecture et la compréhension de ce dernier. A chaque fois il faut faire un travail de mémoire pour se rappeler la situation telle qu'on l'a laissé dans le tome précédent, où en est chaque personnage, quand on ne se demande pas qui sont sont certains d'entre eux, des personnages étant justes apparus sur quelques pages bien des mois auparavant…


Mais en ce qui concerne ce tome, c'est un véritable régal, si on y croise de nombreux personnages, la situation apparaît clairement, celle-ci étant rappelée par les personnages eux-mêmes, l'auteur prenant même la peine de repréciser le nom et le statut de certains d'entre eux. Et surtout, même si on sent que de grands événements vont suivre, pour le moment on ne se disperse pas trop. On suit principalement Tasha dans son entraînement dans un premier temps puis dans un combat de grande ampleur où il expose les fruits de ce dernier. C'est clair, dynamique, intéressant et pose des enjeux supplémentaires pour la suite.


Mais ce qui passionne le plus dans ce tome c'est la préparation de la Grande Guerre avec la présentation de certains Witch Hunters, la composition des équipes d'attaque, l'explication de certains antagonistes opposants justement les chasseurs de sorcières...bref l'auteur place ses pions pour ce qui s'annonce plutôt épique.


Et cela ne s’arrête pas là, puisque cette grande guerre annoncée ne fait pas intervenir que deux camps, on en trouve un troisième, les chevaliers d'Avalon qui bien qu'alliés aux Witch Hunters préparent déjà une trahison qui risque d'avoir de lourdes conséquences.


Ce tome est donc doublement prenant, d'une part pour ce qu'il contient en tant que tel, de l'action débridée et dynamique, particulièrement bien mise en scène, mais également pour ce qu'il annonce dans les tomes qui suivront...certes il faudra sans doute attendre encore un long moment, mais on sait que cela en vaudra la peine !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs