Lunch with You ! - Actualité manga

Lunch with You ! : Critiques

Lunch wa Futari de

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Septembre 2016

Tous les jours Eisuke se lève tôt pour préparer un bento à Ryôji, son petit ami. Mais, Ryôji lui ne se montre pas très reconnaissant. Tellement habitué à recevoir son bento, il ne complimente pas son petit ami ni le remercie de toutes ces attentions. Or, un jour, Eisuke cuisine un bento pour une fille et Ryôji ne le supportera pas. Risque-t-il de perdre son petit ami ?

« Lunch with you » est un one-shot regroupant cinq petites histoires. Seule la première histoire est en correspondance avec le titre. Nous retrouvons deux adolescents, Ryôji et Eisuke. Ryôji ne se montre pas reconnaissant envers son petit ami, Eisuke, qui se lève tôt tous les jours pour lui préparer son bento. Prenant cela comme une normalité, il ne pense jamais à le remercier ou le féliciter quand ses bento sont bons et mignons. Il faudra qu’Eisuke prépare un bento pour une autre personne pour que naisse en Ryôji de la jalousie et qu’il comprenne que tout n’est pas dû. Une première histoire basique et qui reste plaisante à lire, mais du fait de la brièveté du chapitre, la relation nous touche peu.

Ensuite avec « Slow Poke », nous ne quittons pas l’environnement de l’école avec un professeur, prénommé Konishi, fan d’un auteur de roman, Tarô Satô. Un jour, il apprend que ce fameux auteur ferait partie d’un de ses élèves. Une romance classique où l’identité de l’auteur ne sera révélée que quand le professeur tombera amoureux d’un de ses élèves. On regrettera la présence d’une relation intime forcée qui ternit un peu cette histoire courte. Puis dans « Rêverie », toujours dans l’ambiance écolière, l’auteur nous livre une histoire entre un sempai et son kohai. Ici, le kohai, Machi, aime secrètement son sempai, Yoshiaki. Machi est un jeune homme réservé et reste tout le temps seul. La seule personne se souciant de lui est son sempai. Machi mettra du temps pour se rendre compte des raisons de toutes les intentions de son sempai.

Pour finir avec « Attaque ton maître » et « Soi-même », l’auteur répond plus à du fan service en nous livrant deux histoires sur le thème de la soumission et du bondage. A travers toutes ces histoires,  à chaque fois, l’auteur amène de l’amour, peu importe la situation : soumission, viol… Et c’est sans réelle surprise que les chapitres sont peu développés avec des scénarios avançant beaucoup trop vite.

Concernant les graphismes, les personnages ont des traits agréables et les proportions sont bien respectées. Par contre, les décors font cruellement défaut rendant les atmosphères assez froides. Quant à l’édition, elle est correcte.

Ce one-shot n’est qu’une succession d’histoires bien trop courtes qui sont soit très banales soit répondant seulement à du fan service. Un titre qu’on oubliera vite même si la lecture se fait assez aisément.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction