He is a perfect man Vol.1 - Actualité manga

He is a perfect man Vol.1 : Critiques

Perfect xxx

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Mai 2015

Ayato a choisi le baseball pour devenir viril et le n°1. Mais c’est sans compter Kenshirô qui lui a volé finalement la vedette et qui est fou amoureux d’Ayato. Il n’est pas facile pour Ayato de jouer dans ces conditions et c’est sans compter l’acharnement amoureux et les ardents désirs de Kenshirô. Pour pouvoir être tranquille, Ayato promet à Kenshirô que s’il réussit un match parfait, il s’offrirait à lui. Ayato n’a qu’à bien se tenir car Kenshirô dévoilera tout son talent !

Au début, l’histoire semble originale car il est rare de lire un yaoi dans le monde du sport et en particulier sur le baseball. Mais nous allons hélas vite être déçus. L’auteur tente tant bien que mal de donner du corps à son scénario. Kenshirô est fou amoureux d’Ayato depuis sa plus tendre enfance. Nous pouvons nous laisser penser que ses sentiments sont nobles. A l’inverse Ayato, ne semble pas prêt à aller plus loin qu’un simple baiser. Mais nous serons surpris qu’il jouera la perte de sa virginité sur un match de baseball ! L’auteur tente maladroitement de mêler de l’humour. Mais tout tournant autour du sexe, la lecture devient très vite lassante. Lire pendant des pages et des pages, toute une histoire autour d’un vibromasseur est à la limite du ridicule. Bien sûr, tout le monde se trimbale avec un vibromasseur dans son sac et même si quelqu’un vous voit avec, il parle de son vibromasseur à picots… S’il y a de l’humour, ça ne prend pas !

Concernant les graphismes, les traits sont dans l’ensemble assez basiques. Les personnages ont un peu trop souvent un visage niais de par l’extase de leur sentiment ou par le moment qui se veut trop intense sexuellement. Les trames ne présentent que très peu de décors, très souvent il s’agit d’un style de fond : traits, fleur, étoile... L’édition quant à elle est correcte.

La lecture de ce premier tome est assez fastidieuse. En espérant que les tomes suivants soient un peu plus intéressants car sinon cette série semblera très longue à lire.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs