Fairy Tail Vol.55 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.55 - Manga

Fairy Tail Vol.55 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Janvier 2017

Natsu fait face à Zeleph, celui qui semble derrière tous les événements que nos héros ont connus depuis un moment, et ce dernier fait de terribles révélations à un Natsu totalement décontenancé, refusant d'accepter les faits!
Tout autour d'eux la guerre continue de faire rage et toutes les guildes sont impliquées! Tous font face...mais une menace encore plus grande est sur le point de revenir! Natsu et ses compagnons seront ils en mesure de s'y opposer?

Le volume précédent avait donné le ton: la guerre a bien commencé et il faut faire front commun; et à ce niveau on est servi!
Mashima fait intervenir un grand nombre de personnages, tout ceux qu'on a pu croiser auparavant, ce n'est en rien surprenant, mais c'est d'autant plus intéressant qu'ils ne sont pas ici uniquement en tant que faire valoir pour les membres de Fairy Tail, ils ont un rôle à jouer et vont véritablement prêter main forte à nos héros!
De l'action et encore de l'action, c'est en grande parti l'essence même de ce tome, pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de souffler, et pourtant l'auteur trouve malgré tout le temps de nous lâcher des révélations allant jusqu'à bousculer les fondements même de la série, rien que ça!
Il suffit de lire les toutes premières pages pour être sous le choc: Mashima nous lâche là des infos de premiers ordres, qui outre leur importance pour la série et ses héros, laissent supposer que l'auteur avait anticipé tout cela bien longtemps à l'avance, ce qui parait incroyable quand on regarde depuis combien de temps tout ceci est laissé en suspend! Il avait déjà fait le coup à quelques reprises, dans cette même série auparavant et même dans son premier long titre, Rave, où déjà il nous avait proposé un choc de la sorte longtemps anticipé, de façon presque irréelle, à tel point que quand la révélation tombe, ce n'est pas cette dernière qui fait le plus d'effet, mais bel et bien, la vision d'ensemble de l'auteur qu'il nous fait partager!

Ensuite ce sera au tour de Lucy d'avoir droit à quelques révélations, notamment avec le retour d'un personnage... Elles seront de moindre importance mais pas anodines non plus. Mashima donne le sentiment de vouloir abattre toutes ses cartes, vider son sac avant la grande conclusion qui semble approcher...

Et ensuite l'action reprend de nouveau ses droits avec notamment le retour de Luxus plus remonté que jamais, animé par une colère vengeresse
Plus haut nous parlions de vision d'ensemble, et avec la fin de ce tome c'est encore plus vrai que jamais, puisqu'elle fait directement référence à ce qui nous est conté dans le spin off "Fairy Tail Zero" revenant sur les origines de la guilde, dont la lecture apparaît ici plus essentiel que jamais!

Et il faut bien entendu mentionner (mais sans rien dévoiler) le choc qui nous attend avec le retour de la plus grande menace du monde de Fairy Tail qui est ici animé d'un sombre objectif qui ne sera pas sans conséquence pour nos héros!

Bien entendu, ce tome n'est pas exempt de défauts, notamment cette surenchère propre à tant de shonens mais qui apparaît ici vraiment prégnante, mais au milieu de tout ce que nous propose Mashima, cela n'est pas très grave!
Un tome qui se dévore à tout vitesse, emporté qu'on est par l'intensité distillée qui s'y trouve!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs