Eyeshield 21 Vol.2 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.2 - Manga

Eyeshield 21 Vol.2 : Critiques Un faux héros

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2016

Sena a rejoint l'équipe des Devil Bats, le club de football américain de son lycée, malgré ses piètres capacités physiques...mais ce sport est un sport de spécialistes, nul besoin d'être polyvalent, et sa vitesse dans ses courses pourrait bien être l'arme secrète de sa nouvelle équipe… Et déjà le premier match a lieu !

Quelle surprise… dés le volume 2, les Devil Bats affrontent l’équipe la plus forte de leur région dans un match déjà prenant. On sent que les auteurs ont envie d'aller vite et d'insuffler un véritable rythme à leur titre, peut être justement pour contrebalancer avec la réputation de ce sport voulant que les matchs soient trop longs et manquent justement de rythme.
Et bien entendu les Devil Bats sont confrontés à leur impuissance face à ces champions qui ne leur font aucun cadeau… mais il y a une lueur d’espoir !
Ainsi alors même que l'équipe de nos héros est encore loin d'être entièrement constituée, on découvre des adversaires puissants qui seront appelés à revenir à bien des reprises, une équipe surpuissante qu'il faudra réussir à abattre… Le procédé est classique, mais fonctionne merveilleusement bien : on confronte nos héros à leur impuissance face à un mur infranchissable et dans les volumes suivants nous suivrons leurs progrès et nous les verrons peu à peu être capables de franchir cet obstacle !
Des joueurs de talents sont donc introduits, en particulier Shin, le fameux joueur dont on parle depuis le début de la série et force est de constater qu'il n'a pas usurpé sa réputation !
On sent donc naître une rivalité pleine de respect entre Sena et Shin, mais ce n'est pas la seule à être installée : Kurita a son adversaire désigné également et on s'attarde aussi sur un autre joueur de Ojo qui prendra de l'ampleur au fil des tomes.

Les auteurs font le choix de ne pas nous perdre d'emblée de jeu avec  les nombreuses règles de ce sport, qu’ils distillent peu à peu, de manière intelligente. Ainsi le lecteur continue de découvrir les règles en même temps que Sena !

La bonne impression du premier tome est grandement confirmée, on est déjà totalement rentré dans ce titre, déjà addictif.
On se laisse porter à chaque chapitre et on réclame la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs