Eyeshield 21 Vol.11 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.11 - Manga

Eyeshield 21 Vol.11 : Critiques Le début des hostilités

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Juin 2016

Les Devil Bats sont de retour au Japon, après cette terrible « Marche funèbre » qui les a endurcis tout en renforçant leur cohésion d'équipe ! Le chemin fut long, mais enfin le grand tournoi réunissant les 36 équipes du département va pouvoir commencer ! Et partout la tension monte !

Nous y voilà enfin! La route fut longue et périlleuse, et malgré les événements tous plus drôles et passionnants que les auteurs nous ont proposés jusque là, on peut dire qu'on l'aura attendu ce fameux tournoi. C'est donc avec une grande joie qu'on le découvre enfin !
Ces derniers ne font d'ailleurs pas les choses à moitié puisque nous avons droit à deux doubles pages (ce qui fait 4 pages donc) pour nous présenter le tableau des équipes avec leurs points forts et leurs points faibles. Il n'en fallait pas plus pour nous stimuler et nous donner encore plus envie de plonger dans ce tournoi.

Hiruma donne donc la liste des sélectionnés pour jouer dans les Devil Bats, ceux qui seront les titulaires de l'équipe : certains sont heureux, d’autres déçus, et il faut reconnaître que l’auteur arrive encore à nous surprendre, ce qui paraissait évident ne l’est visiblement pas tant que ça. Et tout ceci va s'accompagner d'un grand moment d'émotion. Au risque de se répéter, le titre arrive encore à nous surprendre sur ce point, et c'est la marque d'auteurs de talent !

Chaque équipe se prépare du mieux qu’elle peut et enfin le jour « J » arrive. Le premier match des Devil Bats intervient assez tard, il n’occupe qu’un quart du volume, mais ce qui précède n’en est pas moins intéressant, l’auteur nous dévoile les doutes et peurs de certains joueurs avant de les lancer dans ce tournoi qui implique tant de choses pour eux !
Et le match, bien que court sur l'ensemble du volume, tient ses promesses, nous sommes contents d'entamer enfin cette grande phase de la série qui va nous amener très loin en termes de volumes.

Un bon tome, plaisant sur bien des points, surprenant à n'en pas douter, bien qu’on regrette tout de même que le tournoi arrive quand même un peu tard… Mais nous y sommes alors ne boudons pas notre plaisir !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs