Brynhildr in the darkness Vol.7 - Actualité manga
Brynhildr in the darkness Vol.7 - Manga

Brynhildr in the darkness Vol.7 : Critiques

Gokukoku no Brynhildr

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Janvier 2015

Valkyria a fait son entrée à l’observatoire, mettant Murakami et les magiciennes dans une situation plus que comprise. Toutefois, la présence de Neko va vraisemblablement sauver ses comparses d’un massacre en bonne et due forme. La menace de cette nouvelle ennemie plane cependant toujours et l’arrivée d’une nouvelle magicienne échappée ne risque en aucun cas de simplifier les choses !


Etant donné la fin de l’opus précédent et compte tenu de la couverture de ce septième volume qui, on le pensait, donnait le ton, on va rapidement déchanter en découvrant les premières pages de ce présent tome et la facilité avec laquelle Lynn Okamoto sort ses principaux protagonistes d’une situation qui était franchement critique. Après la très bonne montée en puissance des volumes précédents, soyons clairs, on s’attendait sans doute à autre chose. Pour le coup, le soufflé est plutôt retombé et c’est avec davantage de scepticisme qu’on entame la suite. Une suite qui verra l’arrivée d’un nouveau personnage en la personne d’Hatsuna, une autre magicienne qui était cachée dans la nature et que l’arrivée de Valkyria va faire se rapprocher du groupe de Murakami. Et dans un premier temps, compte tenu de ce qu’elle nous propose en termes de caractère et de développement, là aussi on restera un peu sur notre faim. Ce n’est pas mauvais, mais ça commence un peu à sentir le réchauffé à force de tourner autour du même thème qui n’est autre que le cœur à prendre de notre héros. Dès lors, difficile dans un premier temps de la voir comme un véritable plus pour la série. Au contraire, son arrivée nous donne même l’impression d’un coup de frein au niveau de l’intrigue principale qui n’est pas forcément très opportune. Et, en définitive, il faudra atteindre la dernière partie du volume et surtout ce qu’Hatsuna va provoquer indirectement chez Neko et Kazumi pour que sa présence soit finalement justifiée.


A côté de ça, il n’y aura donc pas énormément d’avancées, et il faudra donc atteindre que la problématique des gélules revienne sur le devant de la scène pour avoir quelque chose de véritablement intéressant à se mettre sous la dent. Et à ce moment-là, ça le deviendra vraiment. On comprendra alors également un peu mieux l’intérêt de la longue mise en place réalisée par l’auteur au cours des différents chapitres qui précédent et celle-ci prend alors tout son sens. Et, par la même occasion, on replongera aussi au sein d’un climat nettement plus malsain et chargé de tension. Et après tout, c’est surtout via cet aspect que la série est capable de produire d’excellentes choses. En tout cas, cela a au moins le mérite de prouver que Lynn Okamoto ne navigue pas à vue, mais qu'au contraire, il tient bien en mains son scénario.


Ce septième opus de Brynhildr in the darkness nous demandera dès lors de faire preuve de patience pour pouvoir pleinement profiter d’une fin qui fait très clairement remonter tout l’intérêt que l’on porte pour le titre après la déception à laquelle on a eu droit en introduction. Cela dit, il reste maintenant à espérer que ce que le mangaka met en place aura de véritables implications sur la suite des événements, et que cela marquera de manière tangible les figures de proue de son récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs