Animal kingdom Vol.7 - Actualité manga
Animal kingdom Vol.7 - Manga

Animal kingdom Vol.7 : Critiques

Doubutsu no kuni

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Décembre 2014

Taroza et ses compagnons ont atteint le territoire des gorilles où ils ont découvert une autre humaine, mais également une graine permettant de faire pousser des plantes qui pourraient permettre aux carnivores de ne plus se nourrir de viande… Soudain ils sont subitement attaqués par Giller, un humain aux sombres objectifs. Ce dernier est accompagné de créatures informes que les gorilles n'arrivent pas à arrêter… Taroza, grâce à ses remarquables capacités, prend alors les choses en main !


Depuis le tome précédent, les choses se précisent et le titre prend une direction inattendue : grâce aux révélations apportées dans le sixième opus, on sait désormais que l'humanité se résume à cinq individus. Cette fois nous apprenons que les notes issues de la tour de Babel, de l'humain ayant prévu la venue de Taroza, Giller et des autres, renferment un grand secret qui peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.


Le tome s'ouvre donc sur la lutte terrible opposant les gorilles aux chimères, une lutte épique où effroi et moments de bravoure se mélangent. Makoto Raiku nous démontre ainsi une nouvelle fois son savoir-faire. Il excelle dans l'action, il excelle dans tout ce qui consiste à faire passer de fortes émotions, et là encore il nous le prouvera dans ce tome, il excelle dans dans un humour frais et sincère, il excelle à mettre en place des scénarios en apparence simple, mais possédant une richesse incroyable, il excelle dans la création de personnages forts et charismatiques...bref, cet auteur est un génie !


La seconde partie se veut plus légère avec la mise en place de jeux pour rendre le sourire à la nouvelle venue dans la troupe de Taroza, Riemu, le jeune humaine ayant assisté au massacre des gorilles, et mine de rien, après des moments forts et intenses, un peu de légèreté, c'est toujours plaisant, surtout quand c'est bien fait comme ici.


Mais rapidement, l'intrigue reprend ses droits et les choses plus sérieuses, plus graves et plus dramatiques reviennent sur le devant de la scène. Pendant que nos héros se préparent pour la venue de Chiller, cet être maléfique qui a tenté de se rapprocher de Ju, l'ennemi de toutes les races se focalise sur des recherches visant à ramener une créature innommable à la vie, menaçant ainsi toute vie sur la planète...bref, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.


Toujours aussi intense, ce septième tome continue sur la remarquable lancée initiée par l'auteur. Tout y est, le spectre des émotions est entièrement couvert, et plus que jamais on est curieux de voir ce que Raiku nous réserve pour la suite… Place désormais à la seconde moitié de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs