Vinland Saga Vol.11 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Vinland Saga Vol.11

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Suivez les aventures de Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié.

Grâce à leurs efforts et leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre à planer sur le bonheur des deux esclaves. Dans une ferme voisine, le propriétaire des lieux, Carrock, ainsi que toute sa famille, sont massacrés par l'un de leurs eslaves, avide de se venger des humiliations qu'il a subies de son maître. Après avoir brûlé la ferme, il s'évanouit dans la nature... Mais la plus grande menace qui pèse sur la ferme de Ketil viendra de la capitale du royaume danois, Jelling.

Top de la rédaction:

"Retour attendu d'un Knut qui a bien changé, réapparition d'un Leif qui devrait enfin bientôt jouer son rôle-clé, arrivée de nouvelles fortes têtes comme Thorkeir, et une évolution logique des choses, qui commence à rapprocher les différents éléments de l'intrigue, et qui nous amène peu à peu vers ce que l'on attend tous. Toujours aussi immersif et parfaitement narré, la série bluffe toujours autant de par la maîtrise qu'y montre Makoto Yukimura, qui sait parfaitement où il va."


Highlight of the serie:

Un véritable succès au Japon, où les ventes cumulées des 5 premiers tomes dépassent le million d’exemplaires.
Une immersion totale dans l'histoire scandinave, des scènes de batailles impressionnantes, un héros charismatique et terriblement attachant


Additional Info:

Grand Prix 2009 du Japan Media Arts


Aussi connu sous:

ヴィンランドサガ
ヴィンランド・サガ
海盗战记
海盜戰記
สงครามคนทมิฬ
빈란드 사가
Hải Tặc Chiến Kí

Il paraît que l'on profite toujours plus de ce qui sait se faire attendre. Dans le cas de Vinland Saga, c'est on ne peut plus vrai. Après 14 mois d'attente, l'heure est enfin venue de retrouver Thorfinn, désormais esclave dans la péninsule du Jutland au Danemark, au sein de la ferme du brave Ketil, où il se fait un nouveau compagnon, Einar. Après trois années d'efforts pour transformer une forêt en champs, trois années qui lui ont permis de réfléchir sur sa condition et sur ce que peut être un vrai guerrier, le jeune homme peut désormais entrevoir le rachat de sa liberté, et commence à afficher des idées intéressantes quant à l'orientation à donner à sa vie.


Ici, au fil d'une peinture toujours aussi immersive de l'époque (les décors et cadres intérieurs sont toujours aussi excellents), Makoto Yukimura intrigue de nouveau sur Thorfinn, tandis que se préparent déjà sur sa route de nouveaux obstacles : la rébellion d'un esclave maltraité qui a massacré son maître et ses fils dans une ferme voisine, et la faiblesse de plus en plus grande du vieux maître...


Rien que le passage sur Thorfinn est riche de promesses, et pourtant, le jeune homme est loin d'être la vedette de ce tome. L'essentiel se passe à Jelling, ville royale du Danemark, et les événements dramatiques qui s'y déroulent marquent le grand retour sur le devant de la scène d'un homme qui a bien changé : Knut. Depuis la mort de Sven, le territoire a été partagé entre ses deux fils : Knut est désormais roi D'Angleterre, tandis que Harald règne sur le Danemark. les deux frères s'entendent bien, Harald ayant même aidé Knut à conquérir l'Angleterre en lui amenant des troupes. Pourtant, en cette année 1018, tout est sur le point de basculer avec la mort imminente de Harald, atteint d'une curieuse maladie, et qui laissera donc Knut seul dirigeant d'Angleterre et du Danemark.


Tandis que Makoto Yukimura dresse avec simplicité et clarté de grands tournants historiques qu'il respecte parfaitement (par exemple, la succession sur le trône du Danemark entre Harald II et Knut II s'est bien déroulée en 1018), il offre un retour marquant à un Knut qui a changé en profondeur, que ce soit dans le look ou la mentalité. Le jeune homme efféminé et peureux a ainsi laissé place à un monarque froid et autoritaire, qui n'a pas fini d'étonner dans les manigances sans coeur qu'il commet, dans la détermination qu'il montre à vouloir bien régir le royaume, ou dans les faiblesse qu'il montre encore à travers les fantômes de son passé (les apparitions soudaines, glauques et quasi mystiques de la tête de Sven sont joliment orchestrées).


Devant désormais consolider son grand royaume et trouver des solutions pour financer ses troupes sans trop mécontenter le peuple, Knut n'hésite pas même à faire acte de trahison envers certains vieux compagnons de Harald... à commencer par un brave fermier de passage à Jelling, un certain Ketil. On se régale en découvrant le plan sournois qui se referme autour de Ketil, tandis que tout ceci est surtout un excellente prétexte pour mettre plus en avant certains personnages récents jusque là discrets. On retient donc Ulf, commandant de Knut, mais aussi les frasques d'Ormar le plus jeune fils incompétent de Ketil, et surtout Thorkeir, autre fils de Ketil et homme de l'armée de Knut, qui impose très rapidement un charisme certain. Et quand d'autres protagonistes importants réapparaissent dans le feu de l'action, on sent bien où Makoto Yukimura va en venir : tout ce tome, brillamment orchestré pour dépeindre les tournants historiques, montrer les nouveaux enjeux de certains personnages et présenter de nouvelles fortes têtes, prépare surtout le terrain pour un douzième volume où certaines retrouvailles s'annoncent intenses et/ou explosives. On se régale devant une telle maîtrise des choses, en attendant une suite qui nous promet les grands tournants tant attendus par certains lecteurs depuis quelques volumes.


Koiwai




Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.5

top

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.7

top

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.8

coup de coeur

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.10

top

Manga - Manhwa - Vinland Saga Vol.11

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Personne n'est coupable de sa mort. C'est simplement que la femme que j'ai aimée était le genre de femme prête à mourir pour protéger ses enfants.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News