Scary Town Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Scary Town Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.99 €
La ville où il fait bon (sur)vivre !

Résumé

Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante !
Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial ! Les choses ne s’arrangent pas pour Kouichi qui pour sortir de la galère cherche du travail mais se retrouve dans une situation effrayante ! De plus il est enrôlé presque de force par Kobayakawa dans les activités douteuses du “club des démons” et il fait la connaissance d’une jeune fille très spéciale ! Pourra-t-il un jour retrouver une vie normale ?
Rejoignez-le une dernière fois dans la ville où il fait bon (sur)vivre !

Critique

La vie dans la ville de Kuromachi n'est pas de tout repos et est plutôt... hum, étrange, Kouichi en sait quelque chose. Car tandis qu'il cherche toujours un travail et qu'il se demande encore ce qui se passe dans cette ville, les zombies et autres créatures pas très glamours se promènent...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Nokuto Koike nous a habitués à des séries angoissantes et pleines de suspense teinté d'horreur comme 6000 ou encore Mushroom. SCARY TOWN va à l'encontre de ces dernières puisque l'auteur a décidé de se moquer du genre à l'instar d'un Scary Movie ou d'un Zombieland.
Kouichi est un total antihéros, peureux et fainéant, et tous les personnages gravitant autour de lui se prennent au sérieux mais avec un second degré évident pour le lecteur, ce qui les rend hilarants.
La série se moque également des créatures qui nous font frémir habituellement comme les zombies qui attendent les promotions d'un supermarché ou une voisine maniaque qui pour une histoire de bruit essaie de dévorer Kouichi.
En bousculant son système de narration, Nokuto Koike se réinvente et maitrise la parodie avec brio. Les différentes mésaventures des protagonistes sont en fait toutes liées et les évènements horrifiques de la ville de Kuromachi n'arrivent pas par hasard.
SCARY TOWN est une série surprenante et rafraichissante sur un genre bien connu, véritable bol d'air pour son auteur qui s'en donne à cœur joie et qui nous prouve l'étendue de son talent.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Igai  |  Crueler than dead