Othello Vol.7 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Othello Vol.7

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Nana ou yaya! Double personnalité, double jeu ....

Yaya a appris l’existence de Nana et s’est retirée au plus profond d’elle-même. Nana a donc le champ libre ! Quand Shôhei, le chanteur de JULIET, lui propose de faire une maquette avec quelques chansons et de participer à un gros festival rock, Nana accepte mais se découvre incapable de chanter avec émotion les chansons écrites par Yaya. Yaya finira-t-elle enfin par faire la paix avec Nana ? Vous le découvrirez dans ce dernier volume de la série !


If you liked it...you should like this:

Sixteen life - 16 life  /  Papillon


Après avoir appris d'une manière assez brutale l'existence de Nana en elle, Yaya s'est effacée au plus profond d'elle-même, laissant les pleins pouvoirs à son double. C'est alors que Shôhei, l'ancien leader de Juliet, lui propose de faire une maquette de chansons et de participer à un festival de rock. Nana accepte, mais se montre incapable d'écrire des paroles et de mettre de l'émotion dans son chant quand il le faut... Et si les deux personnalités occupant ce corps de jeune fille arrivaient à s'apprécier ?

Déjà le dernier volume d'Othello, et celui-ci achève le manga de manière somme toute assez classique. L'humour, toujours présent et efficace, se fait toutefois plus discret pour laisser place aux dernière évolutions du duo Yaya/Nana. Le lecteur constate que Yaya, grâce à son double déjanté qui complète ses défauts, parvient enfin à faire face à ses craintes et devient plus forte. Même si le tout semble un peu rapide, le travail sur les deux héroïnes est donc bien présent et se révèle assez convaincant.
Mais malgré tout, on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu par la fin. Dans sa préface, Satomi Ikezawa avoue elle-même qu'elle a eu beaucoup de mal à terminer sa série et a été tentée de l'abandonner. Et cela se ressent un peu durant la lecture: la fin est finalement assez banale, arrive assez rapidement et omet plusieurs points. Par exemple, on regrette que certains personnages secondaires ne soient finalement pas plus développés.

Quoiqu'il en soit, même si cette fin ne marquera pas les esprits, Othello a su, jusqu'au bout, remplir sa mission: divertir et amuser le lecteur. Globalement, nous tenons là un bon petit shojo sans prétention, et qui comporte son lot de passages hilarants.


koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Tu es déja mort, dans 3 secondes ta tête va exploser
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News